Harley Davidson : vous aimez ?
salut,
je veux jeuste savoir si y en a qui aime ou si je suis le seul à songer passer chez les ricains...quand je serais riche !!
Moi, j'aime bien!
Tu vois, tu n'es pas seul…
Harley allie manque de puissance et de couple et basse vitesse. C'est joli pour la frime, mais pour rouler longtemps... Et puis ca douille en entretien. Normal avec toutes les vibrations. Faut reconnaître que certains modèle ont de l'allure. Les choppers japonais sont beaucoup plus classes et fiables. Va voir du cote de chez Kawa avec leur VN 2000. Les Hondas sont classieux aussi.
Les choppers japonais sont beaucoup plus classes et fiables.
On dit cruiser, à la limite custom, masi pas chopper.
Un chop', c'est une moto artisanale à cadre rigide et à longue fourche.
Tout le contraire des mastodontes néo-rétros dont nous abreuvent les Japs depuis qu'ils ont compris que le cruiser, c'est le marché n°1 aux States.
Pour moi, le seul big twin japonais qui valle le coup, c'est la 1700 Warrior, et ils ont arrêté de l'importer, ces saligauds :(
Autant pour moi.
+1 gonzo. La seule harley qui me plaise c'est la sportster noire, minimaliste ... cadre en acier et dans les 280kg, une moto d'homme, a moteur tapé ça attaquait quand meme ( dans les années 80);
les autres c'est trop frime...
enfin si on aime, chacun son truc
vv
@ Copenhaguois :
Pas grave… Je suis assez pointilleux sur le sujet. Certains disent même casse-burnes (mais pas trop fort, parce que sinon, je deviens franchement insupportable)
Plus sérieusement, pour avoir roulé en 1450 Ultra Classic (6mois) et en 1450 T-Sport (une petite année), ce sont des machines intéressantes, mais tellement typées qu'elle resteront un éternel mystère pour le motard moyen.
Elles pèsent un âne mort (ben oui, c'est quasi tout en métal, ces trucs), ne sont pas spécialement maniables ni très vives. Le régime maxi est au ras des pâquerettes, la puissance plus élevée qu'il n'y paraît (les Twins ricains se libèrent progressivement, après une période de rodage assez longue). La boîte est ferme et plutôt lente, les vibrations sont bien filtrées sur les cadres rubbermounted (la première fois qu'on fait craquer le moteur, on a quand même l'impression qu'il va se sauver tout seul).
Harley, ça reste quand même un monde à part.
Perso, j'aurais les ronds, je me laisserai bien tenter par un tas de trucs et l'ancienne Electra Standard (remplacée cette année par la Street Glide, dommage) en ferait partie… Un Sportster Low, pour faire les courses en ville, aussi. Mais là, faudrait que je joue au Loto ou que je vende un de mes reins!
@ Copenhaguois :
Pas grave… Je suis assez pointilleux sur le sujet. Certains disent même casse-burnes (mais pas trop fort, parce que sinon, je deviens franchement insupportable)
Plus sérieusement, pour avoir roulé en 1450 Ultra Classic (6mois) et en 1450 T-Sport (une petite année), ce sont des machines intéressantes, mais tellement typées qu'elle resteront un éternel mystère pour le motard moyen.
Elles pèsent un âne mort (ben oui, c'est quasi tout en métal, ces trucs), ne sont pas spécialement maniables ni très vives. Le régime maxi est au ras des pâquerettes, la puissance plus élevée qu'il n'y paraît (les Twins ricains se libèrent progressivement, après une période de rodage assez longue). La boîte est ferme et plutôt lente, les vibrations sont bien filtrées sur les cadres rubbermounted (la première fois qu'on fait craquer le moteur, on a quand même l'impression qu'il va se sauver tout seul).
Harley, ça reste quand même un monde à part.
Perso, j'aurais les ronds, je me laisserai bien tenter par un tas de trucs et l'ancienne Electra Standard (remplacée cette année par la Street Glide, dommage) en ferait partie… Un Sportster Low, pour faire les courses en ville, aussi. Mais là, faudrait que je joue au Loto ou que je vende un de mes reins!
Ben moi je suis passé de l'autres côté (et par la petite porte). J'ai abandonné ma Ducat' S4R pour un petit Sportster (883 XLR, noir). Faut effectivement tirer un trait sur tout ce qu'on a connu ! Ca fait 53 bourrins pour plus de 250 kg... mais ca roule, ca freine... comme quoi...
Ca consomme rien, strictement rien : je suis descendu à 3,7 l...
Côté entretien, je suis surpris (historique Ducat', peut être...) mais ca ne me semble pas démesuré...
Et ce sportster noir de noir, avé le supercharger sur le côté... du chrome juste ce qu'il faut...
Non, bien. Je serais bien tenté par la Street Bob, maintenant...
Dr.Gonzo revient chez Guzzi depêche toi !!!........Héhéhéhé
Pour avoir essayé le 1450 Road King , j'ai trouvé ça trés lourd , pas maniable même en roulant (j'me suis fait peur en doublant une caisse) je lui criait dessus (à la moto) avance ......
enfin y a quand même quelque chose d'attachant (oui mais quoi ?) sa beauté !
En gros c'est une moto hors du temps (de bikers)
pas etonnant que personne ne l'ai mis dans la concurrence face aux Guzz !
@ DARMAH : ça, ça veut dire que tu es VRAIMENT passé du côté obscur
C'est vrai qu'il en jette un max, le Street Bob. Et en plus, il n'est même pas tellement cher (pour un Big Twin s'entend…) le bestiau!
une harley j'aime bien mais en fait ,c'est comme une jeep!
c'est pas bon à grand chose mais tout le monde rêve d'en avoir une dans son garage lol un mythe en somme .
amitiées motardes le phiphi
C pas une harley sur la photo... Pffffffff
Je suis mecano CHez Harley, j'ai 21 ans, et je roule en RSV 1000, alors pour moi les Harley c'est un état d'esprit ! avant tout!!
Un qualité de finition qui n'est comparable a aucune autre marque, un entretien un peu plus chère, mais moto solide et prise en garantie de la moindre pièce avec un eclat de chrome, ou un defaut.. et ceux sans faire ***** son monde... allé j'ai suzuki et dite leur que votre béquille est piqué.. on va bien rire tien...
Ensuite pas puissant ? très bridée d'origine juste avec de spot et un bon réglage, ca roulet et ca roule plus que bien !! si on cherche la puissance, y a les Buell, et la ca encoie!!!
Certe c chère, et je ne roule pas en harley parce que c'est pas mon style, mais je les respect la plupart des client, sont très très sympa !! et loin de l'idée que beaucoup de gens se font la dessus aussi..
Alors, avant de critiquer, allé essayé un Sporster 1200S de 2001 avec double allumage, un bon carbu et des pot, et on en reparle !! et avec Vrod j'atomise nimporte kelle moto au 200Mètre depart arreter SANS soucis !!!
Un mec en 954 Cbr a essayé, je pense kil a mis sa moto en vente tellement il devai etre vert..
j'en essai tous les jour, et des harley de 15 ou 20 an avec des tour de compteur j'en voi regulièrement et bien mieu entreten que la plupart des jap ! et c'est peu etre lourd, mais au moin c'est pas du plastique !
salut a tous ,pour moi une harler c 'est juste bon pour faire le ****dans les champs et l'exploser en une aprés midi sur un terrain de cross,ou faire des derapage en ville devant les terasses de bistrot, pour les burnes y a pas asser de puissance, mais promis la prochaine que je me procure dans la cave a momo j'essayerais de la faire burner et jvous tien o courant ,aller v. a tous et prudence sur la route pas plus vite k fond
Ah, ben ça a mis un peu de temps.
Ouais, Godzilla…
Ca mis un peu de temps à traverser la couche d'os…
Mais bon, chacun a droit à son quart d'heure de célébrité…
Même les analphabètes pro-SMS…
PS: @ Guzzyo (avec tout mon respect et ma cyber-amitié guzziste…)
La bécane de ton exemple, c'est un Suzuki 1500 LC. Mais un 1450, ça frotte pareil. Je suis prêt à en témoigner sous serment!
Et le Road King, effectivement, a le Q entre deux chaises: dépouillé mais super lourd, canapé mais pas très confortable.
Mieux vaut prendre un Dyna (pour la maniabilité et le punch) ou une Electra (pour le confort et la protection)
Le top (mais pas en France, vu que HDF ne la trouve pas à son goût…) reste le Road Glide…
Pour la photo , j'me disais hunnnnn! ç'est pas une Harley ça !! (p'tit doute).
et comme tu dit ça frotte pareil , alors la seule façon d'en être sur c'etait d'attendre vos réactions , bon OK voila les aficionados sont au rendez-vous .
Ceci dit pour mon essai Road King , j'aurai préfèré la garder une journée pour bien l'évaluer , mais le monsieur m'a dit 1/2 heure !
Esthétiquement c'est celle que je préfère.
le road glide est sorti en france vers 2000 je crois mais il le font plus. faut dire le tête de fourche était une horreur
DARMAH a écrit:
> Ben moi je suis passé de l'autres côté (et par la petite
> porte). J'ai abandonné ma Ducat' S4R pour un petit Sportster
> (883 XLR, noir). Faut effectivement tirer un trait sur tout ce
> qu'on a connu ! Ca fait 53 bourrins pour plus de 250 kg... mais
> ca roule, ca freine... comme quoi...
>
> Ca consomme rien, strictement rien : je suis descendu à 3,7
> l...
>
> Côté entretien, je suis surpris (historique Ducat', peut
> être...) mais ca ne me semble pas démesuré...
>
> Et ce sportster noir de noir, avé le supercharger sur le
> côté... du chrome juste ce qu'il faut...
>
> Non, bien. Je serais bien tenté par la Street Bob,
> maintenant...
>
pareil pour moi apres avoir fait modifier divers machine pour les petites jambes de madame (fazer;cb 750),sur les quelles elle n'etait jamais vraiment bien dessus, ont est passaient chez harley
la elles a choisie un 883 low qui lui va tres bien
perso je roule parfois avec et ecffectivement c'est une autre facon de rouler ,mais de la a dire que c'est lourd et poussif ,faut pas deconner non plus
au fait DARMA c'est quoi ton supercharger?
v a tous
J'aime bien les sportsters. Ces motos sont belles, bien finies, avec des trucs sympa comme le rettrapage auto du jeu des soupapes... Maintenant, pour s'amuser un peu, je préfère une Buell, esthétiquement une S1 ou une M2, mais je ne sais pas si la fiabilité est la même, maintenant.
bah je vais passer pour un kéké-addict..mais perso j'aime bien la street rod...ca me fait penser aux anciens café racers harley....avec un design sympa
Question en ce qui concerne les harley
pour les utilisateurs et le mecanicien de cette marque ,vu la conception du moteur est ce qu une harley consomme de l huile .J ai toujours ete attire par cette marque mythique qui est une invitation au voyage au reve americain. Jadore le softail
vu la conception du moteur est ce qu une harley consomme de l huile
Comprend pas bien, là… Pourquoi ça consommerait de l'huile?
auriez vous également des tarifs d entretien 1000, 10000,20000, etc pour la gammes harley (sporters 1200 ou harley 1450 )
merci
pour harley,y a pas de budger entretien le moteur ne tien pas jusqua 5000km,plutot prevoir un budger de remplacement de la bete, ou faite comme moi exploser la bestiole sur un terrain c supert delirent de voir a la vitesse que sa s'autodetruit c ta de ferraille ricain
@ franky 55 :
Mon numéro atomique est 82
Ma masse atomique est de 207,2 g.mol -1
Ma masse volumique est de 11,34 g.cm-3 à 20°C
Je fonds à 327 °C
J'entre en ébullition à 1755 °C
Je suis, je suis, je suis…
LE PLOMB!
Laissez glisser, merci...
Je ne juge que l'esthétique car je n'ai jamais essayé une HD :
J'aime bien les Sportsters car ils ne sont pas trop typés à mon goût.
Je crois que la diversité des motos est une excellente chose ce qui explique mon absence de préjugés sur les HD.
Pour les passionnés d'italiennes et d'américaines, j'ai vu dans un Motolégende récent les fameuses Aermacchi (je crois que cela s'écrit comme cela).
@Gonzo :
T'avais raison, mon pote :
AND ZE OUINNEUR IS?????
Bah c'est bien rigolo quand même. Tiens, ça me fait penser que je vais p'têt bien me monter une 1500 Gold pour faire de l'enduro, moi
Bonjour à tous,
Suite à ma visite au salon au cours de laquelle nous avons sympathisé avec le patron de la concession Harley avenue de la grande armée à Paris, je suis allé essayer la dernière née de la gamme Dyna, la Street Bob.
Je n'avais jamais roulé en Harley avant et j'ai été bluffé.
La ligne est d'une simplicité à couper à le souffle et j'adore
Le bruit est typiquement Harley, sourd, lourd, puissant même avec les pots français.
La position est agréable, la selle confort même s'il faut s'habituer à la position guidon corne de vache et trouver les commandes.
Les commandes sont d'une douceur exemplaire, la moto vibre bcp au ralenti mais dès que l'on roule ça s'estompe.
Les accélérations sont franches, le couple omni présent. Dès que l'on roule, on sent la direction flotter comme si elle s'allégeait. On sent le moteur vivre et faire du bruit.
Le frein avant est mou comparé à celui de la honda..................le confort de bon aloi même si on sent dans les épaules le fait d'avoir les bras relevés.
Je suis conquis. Cette moto donne la banane. C'est de la vrai moto plaisir, pour sourire et pour frimer aussi reconnaissons le.
Je vais commencer à y réfléchir sérieusement d'autant que Madame spif roule pour le moment en 125, passe la permis eu printemps donc plus d'obligation d'une moto pour le duo.
Bonne route à tous
Moi j'aime bien
Tant pis pour ceux qui pensent "frime, perte de boulons, poussif....". C'est simplement qu'ils ont l'esprit un peu étroit.
On peut rouler en harley avec le style qui est propre a chacun de nous (c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont autant customisable )
Il y a au moins un gros avantage en harley.....On a moins peur de sarko
A fanfan95 : un supercharger, c'est un appareil qu'on met à la place du boitier du filtre à air. Celui-ci est sensé apporter plus d'oxygène au moteur (un peu comme une boîte à air...). Les papillons ouvrent et fermnt en fonction de l'acceleration.
En toute honnêteté, j'ai pris ça plus par ésthetisme que par efficacité, mais bon (ca modifie un peu le bruit aussi, plus sympa).
Sinon Ducat/Harley même combat : on a toujours droit aux analyses de spécialistes !!! (4500 km par an... ca calme, regardez le profil... édifiant).
Merci pour la reponse DARMAH et bonne route
une petite question a darmanh, tu es surpris pour les couts d entretien?
c est en moins cher ou plus , par rapport a ta ducati ,??
Ben... plutôt en moins !
(j'avais mis la barre haute avec le S4R, il est vrai...)
une harley je trouve ca beau classe a part que ca fait trop de bruit pour moi mais quel bruit .perso je prefererais a la limite un buell
VVVVVVVvvvvvvvv
francky55........benh en meme temps dans le 55 y' a que des champs .........alors y sont un peu jaloux parceque la bas les tracteurs americains y connaissent pas, c' est trop beau pour eux ..........promis, si tu viens du cote de saint tropez je te ferai essayer des beaux tracteurs tout chromes, y' en a partout comme ca tu pourras raconter a tes copains autre chose que des anneries sans savoir ..........pas la peine de le prendre mal, c' est une bouttade hein, perso harley c' est pas mon style non plus, quoique ...........salut a+
merci à tous pour la qualité du débat. Je m'apperçois que j'ai bien fait de le lancer.
ça change des mauvaises nouvelles actuelles... (voir moto brev)
Moi je préfère la FAT BOY et j'aime bien la V ROD...
perso jaime bien a regarder,ca doit etre sympa a rouler mais pour en avoir une il me faudrait un bon loto pour en mettre une ds le garage avec les autres ou peut etre ds une vingtaine d année,mais pour linstant jreste sur mes bi triple ou 4 polyvalent et surtout moins chers
Moi j'adore !!!
Je roule en Bandit S, mais je rêve de passer chez harley, ma preferé la Fatboy, j'aime bien aussi la RoadKing Custom mais je me contenterai d'une 1200 Sporster (et oui faut etre raisonnable, mon budget n'est pas illimité)
Je vais y aller aussi de mon petit commentaire, j'ai essayé un 1450 Dyna sport à carbu et franchement j'ai adoré, pourtant je roule sur du gros Jap mais c'est un autre monde. Vibrer, faire du bruit, la moto qui fait revenir à la source. La Harley c'est l'essence même de la moto: du pur plaisir.
Et si moi aussi mes moyens me le permettent, je me laisserai bien séduire par un softail disons héritage ou de luxe...
Voilà donc j'aime +++
Faut reconnaître que ces derniers temps HD s'améliore du point de vue technique......
[img252.imageshack.us]
Jamais essayé une HD, mais j'avoue que la street bob est sympa et de plus les essais sont très positifs.
Le prix est à la baisse mais si l'entretien coute autant qu'une Ducat alors très peu pour moi.
Il faut que je fasse un essai pour connaitre la puissance de ce 1450 car 67CV , ça me semble un peu faible.
Aucune raison pour que l'entretien soit aussi onéreux qu'un D4. De plus ici pas de courroie de distri à changer tous les 20 000.
bon d'accord, je ne suis pas très doué pour insérer des images
Une dernière tentative ...
Oui, pas de courroie de distri... mais une courroie à la place de la chaine... finie la corvée de graissage, la jante dégueue... et pas de kit chaine à changer tous les 20 000...
jeux aux soupapes a rattrapage automatique ..........Mais, boite separee (2 vidanges), transmission primaire a retendre...........globalement, l' entretien est simple, sauf vis torx de partout , et pas americain, donc outillage a acheter .........question fiabilite, je vous dirai ca + tard .........salut a+
a priori, j'ai rien contre, mais rien qu'à l'idée de me faire pousser le ventre, la barbe et les tatouages, ça coince!!!