Veste Bering Hurricane : avis ? (tm)
J'ai une veste Bering Hurricane depuis février dernier -presque 10000km.
La matière au niveau de la manche droite frotte au niveau de la poche poitrine -trop de biceps et de pectoraux sans doute - et elle s'effiloche.
De même le long de la manche gauche (avant bras) et au bas de la veste (frottement ceinture).
Conséquence esthétique surtout, mais après un samedi très arrosé (la pluie, of course) de balade et une route très mouillée hier, je pouvais sentir l'humidité poindre le bout de son nez (au toucher) en haut du bras droit.
D'autres avec la même veste ont-ils le même soucis ?
Le concess chez qui je l'ai prise m'a dit qu'au pire, dans ce genre de situation, Bering remplaçait l'empiècement, ou changeait la veste (délai : une semaine entre remise au magasin et retour).
Au mieux, ils remboursent.
Des expériences ?
pas d'experience mais meme chose sur ma veste bering , aspen ! la seul solution que j'ai trouver faire gaffe au scratch ( surtout ) du rabas ...
voila c tout
Vments
julien
J'ai la Hurricane depuis l'hiver dernier. Je roule aussi avec en demi-saison sans la doublure (pas encore mise, d'ailleurs). Pas eu ce problème. L'étancheité est bonne (testée pendant 2 heures la semaine dernière). Seuls reproches pour l'instant : dorsale (de bonne qualité) baladeuse et manque d'isolation sur les bras (doivent avoir des actions chez BM : va falloir que je m'achète la R1200RT... )
Pour info :
Veste déposée mercredi la semaine dernière chez mon conces.
Retour aujourd'hui avec remplacement par une veste neuve...
Alors, à voir dans 8 mois si ça recommence, mais j'ai une veste neuve pour l'hiver
Pas mal Bering sur ce coup là, et pour fidéliser, très bien...
bah, moi qui voulais remplacer mon textile bering par un cuir ...
je sais chez qui je vais rester ...
Usure du tissu sur intérieur manche droite sur une veste tissu Bering "Pulsor"
achetée en Avril 2005... (environ 10.000 km depuis)
J'vais p't'êt' aller voir le vendeur sur la base de vos bons conseils...
Retour d'expérience :
"Allo, M. "Papy_78" ? Ici, c'est C...Y à Coignières, c'est au sujet de votre blouson..."
"Oui, alors, quoi de neuf ?"
"Eh bien, on a une bonne nouvelle pour vous : la maison Bering vient de nous faire parvenir un blouson neuf en remplacement du votre"
"Ah oui, voilà une très bonne nouvelle : merci d'avoir appelé, je viens le chercher dès que possible"
Et voilà comment ce soir (au bout de 15 jours de délai, mais ça valait le coup d'attendre)
je vais aller récupérer une veste Bering "Pulsor" toute neuve
Merci au détaillant dont vous aurez reconnu le nom
et respect pour le geste commercial d'après-vente de la maison Bering
Je sais déjà de quelle marque sera mon prochain blouson,
qui sera le 3ème acheté chez eux...
Oups, j'ai oublié...
Et merci aussi à "Michio Kurata" d'avoir lancé ce sujet et d'avoir suggéré l'idée de faire jouer l'après vente d'une maison sérieuse...
C'est vrai que c'est tellement rare de nos jours
D'accord les équipements ne sont pas donnés (mais nécessaires pour notre sécurité), mais une information comme celle-là vaut le coup d'être conservée pour le choix de la prochaine veste...
faudrait voir si d'autres fabricants font de même, ça peut être une étude intéressante à faire auprès des différents SAV...
J'ajoute que la veste Hurricane a subit de très légers changements entre le modèle de février et celui qu'ils m'ont renvoyé à la place :
Les bitoniauds en plastocs qui étaient au coin des poches ont disparus,
Les rabats des poches sont plus souples, surtout la partie basse du rabat qui frotte sur le bas de la veste quand on est assis.
Comme le suggère macmarseille, c'est vrai que d'autres marques font peut-être de même ; par les temps qui courent du tout business (bon, changer la veste, ça en fait partie, non ?), je vends, point-barre, ce sont ces petits trucs qui peuvent aussi faire la différence lors d'un choix.