Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

voyage de 600 km comment faire ?

avatar BibiHSav 06-10-2005 14:05
voyage de 600 km comment faire ?

Voilà je dois faire une chitte balade de 600 km demain, si vous avez des conseils (sur les habits, les pauses, etc) je prends.

avatar DarkNight 06-10-2005 14:08
Re: voyage de 600 km comment faire ?

Long trajet donc Full cuir si possible.
Prévoit une bouteille de flotte.

Bah comme d'hab:
* tenue adaptée,
* tout le plus fréquemment utilisé dans la sacoche réservoir,
* arrêts fréquents,
* conduite relax, pas la peine de stresser pour arriver en ruine !
* vérifs d'usage sur la moto avant de partir (niveaux, pression, etc ...)

Et bonne route !

avatar kawadu25 06-10-2005 14:57

*Prendre à manger et à boire
*Des vetements chauds si tu montes en altitude la t° baisse vite.
*Une paire de gant bien sèche aussi c'est bien car si il fait chaud tu transpires des mains.
*Des lingettes à lunnette pour nettoyer la visière.
*La tenue de pluie
*Moulte piècettes, ton large sourire et bon vent......

avatar nicoxj900 06-10-2005 15:03

Je préconiserais aussi une 2e paire de gants, au cas où la première prendrait l'eau ...

avatar sagitariusa 06-10-2005 15:09

un coussin pour les fes.ses :)

rien de particulier...bien faire toute les verifs pression niveau et autre...

du change sec est une bonne idée que je n'avais pas eu:(
gants chaussette au minmum
combi de plus ou equivalance...

perso j'avais un peut de place du coup j'avais pris un petit bidon de liquide de refroidisement (au cas ou) mais moi c'etait 500km un jour 500 l'autre ( le retour) et vue qu'on savais pas a quelle heure on arriverais...

faire un road bouc (hihihi) pas décon.nant mais pas forcer pour le suivre ( faier des etapes toute les 2h ( mager,boir, fumer le cas echéant...)

voila!

la routine quoiclin d'oeil

avatar BibiHSav 06-10-2005 17:58

Merci pour les infos.

J'avais envie de prendre ma veste cordura SPIDI étanche avec dorsale intégrée et doublure alu plutot que le blouson de cuir et grande dorsale avec petite doublure.

Vos avis ?

Pas oublier une carte routiere du coin où tu vas parce que pour bien que tu te trompes de route à un moment, ben... flute

avatar BibiHSav 06-10-2005 18:16

Oui Cath, surtout que c'est moi qui ouvre la route. Ca devrait aller, ce n'est que la 6ième fois que je fais cette route à moto.

Vais m'équiper Hiver alors qu'en est à peine au début de l'automne, c'est ça qui me gave :(

bombe anti crevaison ou kit tubeless:lunettes de soleil en cas de route face au soleil rasant au retour

Pense a prendre du produit si tu te bouffe des bébêtes dans les yeux !!!!!!!! Tu prend ca en pharmacie et ca peut être bien utile si tu veu pas arriver avec l'oeil de E.T. (ITI) et surtout devoir arrêter ton voyage.
Bonne route !!!!!!!!!!!!!!

avatar BibiHSav 06-10-2005 19:35

Ca devrait aller, j'ai habitude de faire du long trajet, c'est juste par rapport à la saison. J'ai envie de partir en combarde de piste tout aéré, mais ça ne semble pas une bonne idée.

avatar BibiHSav 06-10-2005 20:10

C'est fait, finalement je pars en cuir, car il va faire suffisament chaud. Sinon je metterai la doublure et le combarde de pluie, pour faire coupe vent.

bonsoir
et quelle est la route que tu prends si ce n'est pas indiscret ? autoroute, départementale ?

j'aime j'aime bonne route !!! tu n'as pas d'impératif horaire ?

avatar BibiHSav 06-10-2005 21:15

En général j'évite les autoroutes, mais vu qu'il va faire beau demain, je vais essayer toutes les bonnes départementales viroleuses à rithme de lopette.

En gros départ Annecy et direction Paris. Le trajet définitif dépend de l'observation météo en montagne. Soit on se fait le Jura, puis ensuite on oblique sur Paname, soit direct Bourg en Bresse puis Paris.

Pas vraiment d'impératif horaire, mais vu qu'on est en groupe, on va dire qu'il y a des impératifs horaires. Un groupe se déplace toujours plus lentement qu'un motard seul.

Annecy, Oyonnax, Orgelet, Lons le Saunier, Dole, Dijon, Sens (par D905), Fontainebleau, Paris !!! super content

9h pause déjeuner comprise. clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter