Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

ressorts de fourche hyperpro:valable?

ressorts de fourche hyperpro:valable?

voila,suite a ma visite au mondial notament sur le stand hyper pro,je voulais savoir si certains d entre vous en avez montés sur leur moto,car sur mon 1000 fazer la fourche est un peu molle et plonge bcp,ma question est de savoir si ces ressorts remediront grandement a ce proble et que jaurais un train avant digne des meilleures sportives ou presque
merci

avatar Jac Sélère 03-10-2005 13:22
Re: ressorts de fourche hyperpro:valable?

Ce qui est sur je pense, c'est que ça ne peut qu'améliorer les choses, en plus ça permet de vidanger la fourche, chose qui doit être souvent négligé !!

le pb est que meme a 160 eur,je ne veux pas un ptit changement mais une nette amelioration
dautre avis de personne qui en ont montés?

avatar copelius 04-10-2005 11:15

ça ne peut être que mieux , moi j ai fait le pas sur ohlins et c'est de la balle atomique niveau comportement freinage guidonnage et tout et tout bref que du bonheur. C'est là que l'on se rend compte comment une partie cycle est bien plus importante qu'un moteur gonflé pour faire du 300 en ligne droite...

avatar Jac Sélère 04-10-2005 12:11

Moi aussi j'ai des Ohlins, j'ai constaté aussi une amélioration.

Généralités :

Le couple rigidité/amortissement devant être accordé pour garantir des performances, changer seulement le ressort et conserver l'huile d'origine n'apportera au mieux qu'un gain minime, et dans la plupart des cas une nette dégradation. pas content (remontée trop rapide, bonjour la stabilité après un freinage viril en entrée de virage...)

Personellement, j'ai monté des ressorts hyperpro et changé l'huile pour un indice plus élevé : je suis enchanté du résultat ! sourire

Ensuite, il ne faut pas non plus oublier que l'homogénéité d'une partie cycle est primordiale : rien ne sert d'avoir une fourche en bois si le bras oscillant reste monté sur chamallow ! Sur une bécane dont l'amortisseur arrière permet un réglage de l'hydraulique et de la précontrainte, il suffira de tatonner pour trouver le bon réglage. Par contre, sur une machine qui n'a pas de réglage hydraulique d'origine, un changement de l'amortisseur peut devenir nécessaire, et c'est un budget conséquent...

Maintenant, concernant le Fazmil :

Un pote avait le même souçi sur le 600, il y a remédié en changeant l'huile, et pour ce qu'il en fait ça lui suffit. Je ne sais pas si les deux cylindrées sont très différentes à ce niveau, mais peut-être devrais-tu explorer cette voie en premier, et n'investir dans une paire de ressorts que si cette manip ne répond pas à tes attentes.

avatar ElbandiTOS 04-10-2005 12:38

Tu veux un changement radical ? Change de fourche et met une inversée.

Maintenant, concernant les hyperpros, ils se fatiguent moins vite que ceux d'origines et sont beaucoup plus fiables au niveau comportement.

3 ans que j'en ai et oui, AVEC le changement du mono arrière, il y a une nette différence...

Met un KN tu ne sentiras rien, rajoute un NH et tu entendras mieux, mets des connes et tu sentiras le vent...

Comme le dit Beren, ce n'est pas uniquement des ressorts de fourches qui vont changer le comportement de ta belle, mais une mise à niveau de toute la partie cycle.

merci pour vos avis,je pense que le fait de durcir mon amorto arriere qui na que 10000 kms suffirait a le faire coincider avec lavant,les ressorts hyperpro sont vendus avec huile de fourche speciale
a ceux qui me parle des ohlins,pouvez vous me dire le prix que vs les avez payé et pour quel machine que je puisse me faire une idée
concernant la pose d une fourche inversée,outre l aspect financier qui exclu cette solution jaurai peur que ca alourdisse considerablement l avant.
en tout cas merci pour vos reponses
et si il y en a un qui en a mis sur un 1000 fazer jsuis encore plus preneur de son opinion!
merci

avatar copelius 04-10-2005 18:11

ohlins c est en gros le même prix pour les ressorts (moi c'était pour une sv)

va faire un tour du coté de chez ps-performance tu auras les prix ils sont sympas et sérieux

V

cest quoi ps performance,un magasin,uen marque??

avatar copelius 04-10-2005 23:48

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter