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Motos et Motards Nouveau sujet

que vaut la Honda 800 VFR

avatar Romje70 30-09-2005 23:42
que vaut la Honda 800 VFR

Je veux parler du modele avant la V Tech... J entends partout que c est LA moto polyvalente mais aussi et (helas) surtout, un moteur lineaire...

Vos avis sur cette moto ??

avatar k0zzz 01-10-2005 00:16
Re: que vaut la Honda 800 VFR

Franchement, j'ai plus rien à dire sur cette moto. :)

Nan serieux, prends déjà le temps de lire ce qui a été dit (fonction recherche sur l'ensemble du forum stp), t'en as déjà pour un bon moment à tout lire. Sur la 1ere page, il y a déjà un autre post sur le vfr800, tu n'as pas bien regardé ==> pô bien.

Bonne lecture.

V

avatar BibiHSav 01-10-2005 17:01
Re: que vaut la Honda 800 VFR

T'as raison la 800 Fi est linéaire. Vaut mieux passer à la 800 VTEC beaucoup plus amusante, et beaucoup plus rigolotte surtout les modèles 2002.

avatar JMmarc 01-10-2005 17:45
Re: que vaut la Honda 800 VFR

le probl.sur cette moto c'est le moteur qui n'a rien sous les 7000 trs, et le système V tec vraiment spécial àgérer.....

jm

avatar BibiHSav 01-10-2005 18:14
Re: que vaut la Honda 800 VFR


Spécial à gérer. Laisse moi rire.

Je roule sur le VTEC depuis deux ans. Sous la pluie, le soleil, la tempête (si si je t'assure), la neige aussi. Bon sur la neige, j'exagère un peu, car il neigeait, mais ça ne tenait pas au sol.

Bah le VTEC je l'ai déclenché sur l'angle, sur route humide, mais sur lors que la pluie bat son plein, bah avec de bon pneus ça se passe super bien.

Avec les D204 (les pires que j'ai eu, ça a fait une légère dérive). Je l'ai à peine senti. Maintenant que je connais bien ma moto, elle s'est libéré et moi aussi lool. Donc je ne referai pas ça avec un D204. Mais avec un pilot power je continue à déclencher sur le mouillé sans pb.

Pour virer tes peurs, dis toi que des débutants prennent la VTEC en première moto et ils n'ont aucun pb avec.

Puis de toute façon t'as pas vraiment envie de prendre un VTEC, inutile que je me fatigue à t'expliquer. N'empêche que c'est une excellente bécane si tu fais du duo, de long trajets.

En conduite plutot enrouler, ça avance grave, sans trop consommer.
Je fais régulièrement 300 km avant réserve. 350 quand je roule seul (moins besoin d'attendre les autres j'aime)

avatar Cath 01-10-2005 18:18
Re: que vaut la Honda 800 VFR

Ce qu'elle vaut ?
Tres cher pour ce qu'elle offre, comme toutes les Honda... clin d'oeil


Je suis tres tres loiiiiinnn ! timide



avatar 360ci 01-10-2005 21:29
Re: que vaut la Honda 800 VFR

Romje,

Si ton critère N°1 est le caractère explosif du moteur, ne cherches pas une VFR.

Si tu veux du fiable, du solide , du bien fini, du zero souci mécanique (à part les pb de RR), une bécane qui t'emmènes loin sans te briser le dos, les poignets ou le postérieur, une bécane qui fera pas couiner ton SDS au bout de 100 bornes, une bécane qui ne voit ton concess que pour les révisions, cherches une 800 FI.

Maintenant, si tu trouves les mêmes qualités sur un autre 800 avec en plus un moteur joueur, dis moi ou, j'achète !


360.



avatar JMmarc 01-10-2005 21:40
Re: que vaut la Honda 800 VFR

le Vtec est tellement au point qu'il a été modifié sur le modèle 2006 pour en diminuer les inconvénients ( voire site motomag et la vidéo du mondial)

jm

avatar JMmarc 01-10-2005 21:44
Re: que vaut la Honda 800 VFR

Joueur la VFR ? tu pousses un peu non ?

elle fait quand même 220 KG avec un couple maxi à 7500 trs triste
jm

avatar 360ci 01-10-2005 22:53
Re: que vaut la Honda 800 VFR

JMarc: je reformule ma phrase.
"maintenant si tu trouves une autre moto de 800 cc avec un moteur joueur et qui a les mêmes qualités que la VFR800..."

Mes propos sont plus clair ? clin d'oeil

Maintenant il faut comparer ce qui est comparable.
Tu parle du couple maxi à 7500 tours. Cites moi une GT sport de 800 cc qui a son couple maxi à 4000 tours ?

360.



avatar BibiHSav 02-10-2005 00:42
Re: que vaut la Honda 800 VFR

>Auteur: JMmarc
>le Vtec est tellement au point qu'il a été modifié sur le modèle 2006 pour en diminuer les inconvénients ( voire site motomag et la vidéo du mondial)

Ouais, pour les pleureuses qui trouvent qu'elle pousse trop !

avatar BibiHSav 02-10-2005 01:05
Re: que vaut la Honda 800 VFR

> Joueur la VFR ? tu pousses un peu non ?
>elle fait quand même 220 KG avec un couple maxi à 7500 trs


Oui certe.
Toi tu serais plutot qqun pour rouler sur ZX12R et ZZR 1400 ce genre de truc. Du couple des 4'000 tours. Faut pas demander à une petite 800 de faire comme si elle avait un moteur de 1200 full.

avatar EdF 02-10-2005 08:16
Re: que vaut la Honda 800 VFR

vi, je suis d'accord, faut comparer ce qui est comparable ...

personne n'aurait l'idée de comparer une golf GTI avec un Classe S préparée par Brabus ....

ca n'a rien à voir ...



avatar JMmarc 02-10-2005 10:02
Re: que vaut la Honda 800 VFR

Qui comparait de zx12r à la VFR ?

Il est de notoriété publique(sauf mauvaise foi ) que le moteur de la Vfr et creux sous les 7000 trs, c'est tout .

A part cela, c'est une excellente moto .

dans la vidéo le commercial de honda , lui même, admettait qu'il s'agit d'une amélioration de Vtec !

jm

avatar sappomp 02-10-2005 20:48
Re: que vaut la Honda 800 VFR

ST3 la meme mais avec un VRAI MOTEUR!!!



avatar 360ci 02-10-2005 21:50
Re: que vaut la Honda 800 VFR

"ST3 la même avec un vrai moteur"

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... grumpf grumpf


360.



avatar EdF 02-10-2005 22:06
Re: que vaut la Honda 800 VFR

de notre côté ... on ne parle pas de "notoriété publique" ... mais de vécu !
ce qui est un tantinet différent ...
vu que nous, nous l'avons essayé cette moto et même, nous la pratiquons au quotidien ...
on ne se contente pas d'affirmer hautement ce que l'on a lu ou entendu ici ou là ...

mais bon, celà doit être notre mauvaise fois ...



avatar tyllerdurden 02-10-2005 22:36
Re: que vaut la Honda 800 VFR

Vive la vfr vtec (bon d'accord, je veux changer), mais en ce moment j'ai envie de faire joujou avec une sportive, pour jean marc le couple maxi est à 8500 tours
Et pour ce qui est du vtec que tout le monde critique, je vois pas où est le problème, il se sent plus sur les deux premiers rapport, et je crois surtout que ça vient de la façon de mettre les gaz, car certain à l'approche des6800 tours (déclenchement du vtec), mette les gaz à fond, c'est sur que ça va remuer un peu, mais essayez de mettre les gaz à fond dès 5000 tours, le vtec ne pas se sentir, enfin c'est l'avis d'un gars qui conduit un vfr, après certain trouveront sans doute mieux à dire en lisant des revues"spécialisées"

cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool

avatar EdF 02-10-2005 22:44
Re: que vaut la Honda 800 VFR

ha oui, pour JMarc :
j'aurai aussi pu dire qu'il est de notoriété publique que les Ducati sont hyper mal finies (entre autre la ST3), quelles perdent des morceaux à tout va (toutes) et quelles sont plus souvent en réparation / réglage que sur la route (surtout les SS)...

mais bon, je me suis retenu car je n'ai jamais rouler de ducati sur un long trajet ni en avoir rouler sur plusieurs jours ...

je préfère ma propre expérience que les "on dit" des autres ....

nota pour les ducatistes : ne me foudroyez pas sur place, je n'ai rien contre les ducati ... c'est simplement parce que JMarc indique qu'il a 1 ST3 et une 900SS ... c'est juste pour lui montrer ce qu'est la subjectivité et la notoriété publique ...



avatar k0zzz 02-10-2005 22:45
Re: que vaut la Honda 800 VFR

Creux peut-être par rapport à une cylindrée supérieure, bien sûr, mais c'est un 800.

En terme de vécu, j'ai posé mon *** sur pas mal de VFR (c'est relatif hein, pas 10 000 non plus), j'ai eu deux 750, dont une que j'ai encore. Alors le côté creux "de notoriété publique", je m'en accomode très bien. On a beau dire que c'est creux, on a pas besoin de rempliler 2 rapports pour doubler, ni un seul d'ailleurs. Le bloc du 800 est mieux rempli encore...

Je sais pas vous, moi, je trouve qu'un bloc est creux quand on est obligé de rempliler 2 rapports pour doubler, sinon, je dirais ça autrement, manquant un poil de gniak par exemple.

V

avatar tyllerdurden 02-10-2005 22:54
Re: que vaut la Honda 800 VFR

Pour kozzz, j'aime bien mon vfr vtec, mais de là à dire qu'il ne faut pas poser un rapport pour doubler, je veux bien si tu roules à 7500 tours, mais bon... timide

Sur route pour moi c'est 6000 tours, pour ce qui est des routes bien sinueuses, je m'amuse autour des 9000/ 10000tours

Quand on vous dit qu'elle est polyvalente

avatar JMmarc 03-10-2005 09:25
Re: que vaut la Honda 800 VFR

J'ai essayé à plusieurs reprises la VFR lorsque j'ai changé de moto, et au final j'ai acheté la ST3 car son moteur me procurait bcp plus de sensations et de plaisirs, voilà sur la notorité publique !

d'autres part j'ai des potes qui roulent en VFR, et qui font le même constat que moi (certains les vendent car pas assez de couple sous 7000 trs)

maintenant je n'ai jamais dit que La VFR était de la M...., et je n'ai jamais dit non plus que Ducati était sans repproche.

jm

avatar BibiHSav 03-10-2005 10:40
Re: que vaut la Honda 800 VFR

Jmarc:
Le petit 800 VFR 4 cylindres à moins de couple sous 7'000 rpm comparé au gros 1000 cm3 bicylindre. Ce qui est tout à fait normal.

Mais quand on sait piloter, on sait rester dans la plage de meilleur rendement. En gros sur un VFR on sait rouler entre 5'000 et 12'000 sans se poser de question.

En conduite route, sur un VFR rouler entre 6'000 et 9'000 par exemple ne pose aucun pb. La boite hyper douce et précise autorise les changement de rapports à volonté sans jamais se fatiguer.

Maintenant je comprends les mous du genous qui se fatiguent au bout que 4 changement de rapport sur une Ducat. Donc je comprends leur choix de toujours vouloir rester en 6 quelque soit le rapport.

Sais-tu que sur les GSXR 1000, tu peux rester en première de 0 à 167 km/h. Et ça pousse autrement plus fort que la ST3. Je suis sur que côté sentation, tu serais ultra surpris (enfin si tu arrives à rester sur la selle).

avatar JMmarc 03-10-2005 10:47
Re: que vaut la Honda 800 VFR

PourBIBI......

Tu as déjà essayé une hypersportive, moi oui .Conduis à fond de 1ere ou en 2me c'est rigolo 5 minutes ou sur cuircuit àpart ensuite , tu rends la main assez vite...

jm

avatar tyllerdurden 04-10-2005 22:42
Re: que vaut la Honda 800 VFR

la vfr serait la moto idéale si elle existait en 1000cc minimum
cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool

avatar 360ci 05-10-2005 08:36
Re: que vaut la Honda 800 VFR

L' ideal ne peut exister, sinon ce ne searait pas ... un ideal clin d'oeil

C'était la pensée du mercredi.


360.



 

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