Gros roulages quotidiens : quelle moto ? Quel budget ? (tm)
Bonjour,
Ma copine et moi envisageons de déménager et de nous éloigner de nos lieux de travail. En gros j'aurais 60 à 70 bornes à faire aller et retour, soit 120 à 140 bornes par jour (jusque là c'est simple).
J'imagine ne pas être le seul dans ce cas de figure et j'aimerai donc avoir quelques témoignages des autres effectuant ce kilométrage journalier.
Quelle bécane ? (voir même "quelles BMW ?")
Quel budget ?
Est-ce que c'est sincérement faisable 5 jours sur 7 ?
Faut-il remplacer la moto tous les 2 ans pour éviter une trop forte décote ?
Si oui, les offres BMW (BMW Select et LOA) sont elles interressantes en sachant que celle ci ne servira que pour les trajets quotidiens (à moins que je n'y prenne goût et qu'elle serve également pour les vacances... va savoir !) ?
Merci merci
Camille
ahhh la pitite 800 t'as tapé dans l'oeil et tu cherches des excuses pour l'acheter n'est ce pas...
Eh bé non.
En fait je me demande si 2 bécanes ça le ferait: une genre R1200RT pour le boulot/dodo (nationale + autobeurk) et une autre (F 800S ? ) pour le plaisir du week-end et les vacances (les vacances en R1200RT à l'heure d'aujourd'hui je ne m'y vois pas). Pour tout un tas de raisons je ne voudrais pas fumer ma bécane-plaisir sur les trajets du quotidien.
Et puis entre la découverte de la F800 et mon post il y a eu un coup de fil de ma copine me disant qu'elle a trouvé des maisons sympas....
Comme quoi des fois tout s'enchaîne !
salut
moi je fait environ 2 a 3 fois par semaine fontainebleau (77) puteaux (92) ca fait 160 bornes alller retour et ca vas tres bien.
ma moto est un 900 ninja et c'est parfait pour l'utilisation que j'en ai ( un peu de ville, un bout de periph', et un bon bout d'autoroute et de nationale)
et ca fait 2 ans que je fait ca et c'est nickel
meme mes gommards s'use pas vite!!!!!
j'envisage également de m'éloigner de Paris, à 130KM après Fontainebleau et je me pose la même question.
Ce qui me préoccupe c'est la circulation à partir de Fontainebleau sur A6.
>Nicosam
Salut, bcp de circulation le matin vers 7heures ?
Embouteillages ?
MIB pour contrôler le passage entre les files de voiture ?
Combien de temps mets-tu et à quelle heure ?
J'habite à 80 bornes de mon lieu de travail. Ce qui me fait 160 km/jour.
Beaucoup de plaisir au printemps/été un peu moins automne/hiver.
Je change très souvent de bkanes, en ce moment ducat ST2 depuis le début de l'année et là ça commence à être chiant avec le mauvais temps. ce soir j'vais prendre une bonne sauce, pas très chiant quand tu roules mais beaucoup plus quand tu sors de paris et ses bouchons voir vraiment dangereux.
La soluce de la LOA chez BM est surement la meilleure (la plus chère aussi) mais dis toi qu'en 2 ans ça peut faire 80000 bornes. Quand je dis BM je pense surtout au cardan.
Sinon financièrement ça coute tout de même très cher (surtout si pas mécano), je fais le plein tous les jours 1/2, rev tous les 3 mois pneus pareil etc ....
Utilitairement parlant je gagne 1H30 par jour de transport, donc à la fin de la semaine ça fait une journée de moins dans les bouchons donc 1 de plus avec la famille ou au zinc.
En tout cas je ne pourrais pas faire autrement, impossible en caisse mais vraiment dans 80% des cas c'est du plaisir, l'hiver aussi c'est chouette quand bien préparé, partir très tôt de nos belles province, le soleil qui se lève, la seine qui fume, ...
un gros scoot d'occas' ou meme 125 cc
et une zooolie moto à la maison.
fais tes comptes...
Camille >>
Franchement, j'aurai à faire ça (120-140km par jour), je prendrai un PAN1100 d'occas' ou une Deaville d'occas'.... et je les emmenerai "jusqu'au bout"!!!
car:
- elles ont un cardan
- elles ont des moteurs réputés pour faire facilement plus de 100.000km
- l'entretien, tu le fais toi mm... et le prix des révisions dera dérisoire (comparé a ce que te demandera un conces BM)
- elle ne décoterons plus bcp
- l'assurance ne te massacrera pas
- tu aura du confort
- tu aura de quoi emmener qlqs affaires pour te chger
-....
Une Deauville.
C'est pour aller bosser non ? Alors c'est largement suffisant, entretien trés leger (vive le cardan), mécanique indesctructible, assurance légère, consommation à faire pleurer un pompiste, et avec tout ça tu as droit à du confort et des rangements pratiques.
a 140 bornes/jours, ça fait du 30800 bornes par ans.
En gros, tu la garderas 3 ans.
A env. 55000 balles, ça te fait env. 1500 balles de remboursement par mois.
Avec un R1200RT (env. 105 000 balles), ça te ferait en gros 3000F/mois de remboursement. (et je ne te parle même pas de l'assurance)
Sachant que des deauville affichant 250000 bornes au compteurs ne sont pas rares, le choix me parait rapide (en fonction de ce tu nous as dis, hein).
Ce qui use les machines, ce ne sont pas les km, mais les démarrage à froid.
Avec des trajets de 70 bornes, elle durera plus longtemps que si tu ne faisais que 15 bornes...
Et avec l'argent que tu ne perds pas avec la deauville, tu peux en acheter une autre pour te faire plaisir.
Papy >>
copieur
pour gianni:
a 7 heures tu a pas mal de circulation mais ca roule bien 130/140 mais a environ 20 bornes de pan am ca commence a bouchonné mais bon en becane tu passes toujours et les automobilistes sont tres courtois avec les motards il s'ecartent bien c'est cool ( moi c'est depart a 5H30 et la ca roule nickel )
les mibs sont jamais la, enfin a l'heure ou je part je les ais jamais vus sur mon trajet.mais pour le retour je part de puteaux a 08H00 et des fois sur l'autoroute ils sont la mais ne m'ont jamais rien dit ni sur le periph' ni sur l'autoroute lorsque je passe entre les files.
et je met 45 minutes a 160 en moyenne de puteaux a chez moi.
au fait tu vas habité ou?
tchuss
sinon un 103sp kité 80 refroidissement liquide carbu de 19....
c'est quand meme mieux qu'un bm......
))
ok je sors,,,,,,,,,
>nicosam
 Villeneuve l'Archevêque ! Route Sens - Troyes.
Mais moi ce ne serait que 60 à 70 jours par an environ. Je peux travailler un peu chez moi ! En pleine campagne.
Je vais faire un essai pendant 2 ou 3 ans pour voir si je tiens.
Sens est à 20 km environ
Je reviens du Mondial de la moto où j'ai vu la nouvelle Deauville: une vraie petite RT 850, à quasiment moitié prix ! Bulle réglable, tableau de bord et ligne modernisés (elle est devenue presque jolie), et cerise sur le gâteau (enfin à mes yeux en tout cas), l'ABS en option.
A ta place, c'est ça que j'achèterais pour mes allers-retours quotidiens! (moi je ne fais que 40 km AR par jour, également en RP, alors ma petite GS 650 ABS me suffit bien).
dis gianni, t'as pas un frere surnommé "stu" par hasard, en srad a sevres????
> Lone Wolf
Non pas de frère. Pourquoi ?
Qu'est ce qui t'as fait pensé ça ?
un pote en srad a sevres surnomme stu a un frere, un ancien pote, surnomme gianni, qui roulait sur un 1000 fzr exup il y a quelques annees, alors comme j'ai vu ton pseudo et que je sais qu'il est dans le 92, proche de sevres, je me demandais si c'etait toi....
voili voilou
ouinnnnnnnnn c'est pas lui......
ps: son prenom c'etait gianni.......
d'ou la question
chui fatigué moi.......
Brac > oups ! pas vu
Et aussi !
Cet été, j'ai bossé à 50 bornes de chez moi.
Donc, même calcul : 100km/j, 500/semaines, 2000 /mois...
Bin, j'ai tout fait avec ma vieille sportive.
Mais si je devais faire ça TOUT les jours (c'était une mission temporaire), je prendrais autre chose.
Même une 125.
Un VT shadows ?
chui pu là...
salut
j'enquille 100 bornes par jours d'autoroute avec une 600 hornet, ca se passe pas trop mal, a part beaucoup de vent dans la tete et un GROS bujet essence.
mais bon pas la meilleure utilitaire a mon avis ...
VVV
Au passage, merci pour le changement de titre.
Bon, au vu de ce qu'il y a écrit au dessus, après quelques réflexions, les expériences etc.... je me dis que ça peut être interressant d'acheter une moto confortable ET procureuse de plaisir. Quite à faire 120 à 140 bornes par jour autant que se soit sur une machine qui me plait.
On résume:
- esthétique sympa (c'est subjectif mais je tiens à aimer ma moto quand j'ouvre mon garage)
- un cardan (ça j'y tiens)
- l'ABS
- possibilité d'emporter des valises (vacances) et une passagère
- un machin qui ne demande pas à tourner à 10000 tours pour se faire plaisir
- fiable, consomation raisonable, autonomie assez importante
Une R1100S.....? (oui, bon, là c'est un peu un prétexte, ça fait 4 ans que je tripe dessus). Et puis zou, une R1100S Replika MIAM !
La Deauville serait, c'est vrai, un choix de raison mais franchement....bof !
Merci pour vos avis. N'hésitez pas à continuer.
Cardan + ABS: là, c'est clair, tu limites le choix A part l'esthétique, la Deauville répondait bien au cahier des charges. Mais pour une moto, l'achat purement rationnel ça ne le fait pas, je suis d'accord avec toi.
Sauf que pour combiner cardan + ABS + fiabilité + capacité à voyager, il ne reste plus grand chose:
- BM (1150 R ou GS ou RT ou RS, 1200 RT ou GS ou K LT)
- Goldwing
- Honda Pan European
- FJR
- Guzzi Breva 1100 (l'esthétique est là, mais la fiabilité?), sauf erreur la 750 ne propose pas l'ABS, ou Calif
- j'en oublie?
Faut taper dans l'occase pour avoir un prix à peu près raisonnable.
Dans la serie, une qu'on oublie trop rapidement c'est la 1000 GTR.
Trés économique à l'achat (les modèles 2004 cotent à 8400€), plus que robuste (c'était la bécane du tour de france pendant des années), coupleuse, saine, etc...
A ta place j'envisagerai aussi la solution de Brac.
Mais c'est vrai qu'une BM 1100S c'est quand même plus "glamour". Mais ce sera aussi pour la finir vu le kilomètrage que tu vas lui faire bouffer .
Par contre ton kilomètrage sera à mon avis trop important pour envisagé une LOA...BMW font des contrat de 10000 bornes, Carventis va jusqu'à 15000kms. Ce sera dur de trouver un organisme qui acceptera au bas mots 30000 bornes.
Et revendre chaque année sa bkane ben....chépo....
Salut,
A la lecture de tes interventions, chère Camille, je crois que tu as déjà fait ton choix avant même d'avoir entamé ce thread ("quelle BMW?" ). Tu as envie que quelqu'un te conseille une BMW, et une RT ou une S puisqu'apparemment c'est ce que tu veux? Eh bien, je me dévoue
Mais je vais te casser tous tes rêves (si si, même avec une BM, tu vas voir ) en te proposant comme mulet increvable...
... un bon K75: Fiabilité à toute épreuve, Cardan, ABS, consommation ridicule, autonomie titanesque, de la place pour des valises et un passager, et en plus, ça ne décôte plus du tout...
Sincèrement, il y a beaucoup de machines qui iront pour ce que tu veux faire, tout dépendra de ton budget. Mais mon avis sur la question, c'est que pour aller au boulot, on a pas besoin de la dernière nouveauté rutillante si c'est pour lui exploser le compteur et lui encrasser le filtre à air dans les bouchons quotidien. Vaut mieux avoir une bête de somme pour cet usage et une bête de plaisir pour le we et les vacs, economiquement, c'est plus interressant.
Maintenant, c'est surement plus sympa et valorisant d'aller au boulot en R1200RT qu'en K75, c'est sûr mais bcp plus cher également. A voir selon ton budget et tes priorités.
Bon courage.
V
camille, l'année dernière j'avais un R1100S, gardé 10 mois, 30000 km. en normandie l'hiver est long et humide, autant le cardan, l'abs, les poignées chauffantes sont des bien précieux. Il faut penser aussi à un bon équipement car la protection n'est quand même pas royale. en bas les cylindres protègent un peu mais quand il pleut bien, faut pas rêver. avec elle, plein tous les jours, 18l, en roulant normal 220 km. l'été des que la route sèche on peut profiter de son chassis et de ces suspensions, stylées mais vraiment efficaces. presque trop je dirais, couplé à la linéarité et au manque de caractère (puissance) du moteur, surtout que j'avais les pots d'origine, j'dois avouer que je me suis lassé. l'abs étant redoutable l'hiver et en général par contre pour le gros gaz faut se méfier de ces réactions, vraiment handicapantes, surtout sur route bosselées, dommage car les suspats passent sans sourciller. mais il faut avouer que ça freine bien.
j'attends avec impatience des nouvelles de la future R1200S avec peut-être 120 bourrins mais encore plus stylée sportive, pourquoi pas mais pas pour tailler la route toute l'année.
la deauville ferait 2 mois, à la rigueur janvier/février. presque un coup à arrêter la bkane. car faut pas l'oublier quand on aime la bkane, le mieux c'est quand on roule, donc pour moi ces trajets sont en très grande majorité un énorme plaisir (couteux). je pars du vexin tous les matins, avec au moins une dizaine de trajets différents, en cemoment je me fais la route des crêtes à la roche guyon, c'est magnifique, j'prendrais une phot la semaine prochaine, avec la brume dans la vallée, j'ai l'impression d'être en ballade. evidemment tou se fini dans les bouchons de l'a13 et des fois c'est vraiment l'enfer. un peu comme ce soir, parti à 8h (nuit), grosse flotte, bouchons énormes partout, les valoches de la ST2 sont un vrai plus pour trimballer tout son barda. car faut pas se planter avec les fringues, sur 80 bornes, le temps peut vite changer. alors pour l'instant j'en profite à fond, je me trouve plutôt privilégier de pouvoir rouler autant. prends toi une bkane de caractère avec 100 bourrins, le ST2 en sort un peu plus de 80, sans dépasser le 140, ya vraiment de quoi s'amuser, j'adore les ronds points et les entrées des gros axes en RP, de quoi faire frotter les pots d'un ST2 et les caches culbu d'un flat.
l'automne arrive et bientôt on va pouvoir traverser ces forêts, la lumière est différente, brumes le matin et des fois beau soleil bleu mais frais, faut en profiter et faire le plein de plaisir avant d'attaquer l'hiver. mais même là il y a du plaisir à prendre. quand le froid est bien sec, la route brillante et que le soleil brille, le cache cou jusque sous le nez, la banane est bien là. gaffe aussi la chasse est ouverte alors des fois on fait de drôles de rencontres mais souvent c'est d'une simplicité déconcertante, beau. l'hiver le comportement de gens change un peu, les automobilistes sont encore plus cool, doivent vraiment nous prendre pour des oufs quand il fait -10.
choisi une bkane qui te branche, le cardan n'est pas indispensable, carénage indispensable, au moins en haut, poignées chauffantes (moi manchons) aussi indispensable. l'abs est évidemment le bienvenu mais après 15000 bornes avec le ST2 il m'a pas manqué. ça glissouille mais ça passe.
en tout cas profites bien des bornes à venir, toujours les meilleures, ya pas de raison d'aller au boulot en s'emmerdant.
KbiO t'es ****tu m'fais avoir la larme à l'oeil ! Tu fais remonter à la surface ces nombreuses bornes sur la N13 entre Nanterre et Saint Germain en Laye. J'allais en cours sur mon SV50 de la marque Peugeot en avance histoire de pouvoir m'arrêter quelques instants à l'écluse de Chépukoi et prendre en photo (effectivement) la Seine qui fume (!). Rhâââ, me.rde, quand on est jeune, on est c.on et c'est rudement bon !
Bon, la semaine prochaine c'est visite des maisons et après en fonction de se qui se décidera j'aviserais. Soit je garde la Bandit (ch.iotte, j'l'aime bien môa !), sois j'entame le tour des concess pour choisir la remplaçante.
C'est vrai que depuis que je roule en bécane (c'est à dire depuis toujours si on considère que le bout de carton oincé dans les rayons d'un vélo est une bécane) j'ai fais une palanquée de concessions et j'ai bigrement contribué au chiffre d'affaire de Kleenex en hiver..... y'a pas de raison que ça s'arrête en si bon chemin.
ya pas de raison d'aller au boulot en s'emmerdant
T'as raison, déjà que les huit heures qui suivent le trajet ne sont pas toujours folichones alors si c'est pour y aller en tirant la tronche.....
En tout cas c'est marrant, les maisons que l'on va visiter sont à Magny et Gisors, à 20 bornes près c'est qu'on s'rait presque voisins !
Ah, pis tiens, maintenant q'j'y pense: en passant un jour devant une ST3 grise, ma copine m'a lancé "Celle là si tu veux, j'te la paye". C'est p'têt' l'heure de passer aux actes, non ?
En tout cas je vous remercie tous, avec vos conseils sages ou moins sages, d'avoir pris la peine de me répondre et aussi me réconforter un peu car il est vrai que j'apréhende. C'est pas que je roule peu (19000 bornes en un peu plus d'un an c'est une moyenne honorable même si pas extraordinaire) mais c'est surtout qu'entre chez moi et mon boulot il y a très exactement 3,2 Km alors forcément....
Pour résumer en gros on peut dire qu'il y a deux écoles:
soit:
- je prends une bécane genre "j'ai fais la guerre de 14, j'suis partante pour celle de 2005" et je la crève jusqu'au bout. Avec la différence d'une GT neuve je peux prendre une moto-week-end dédiée uniquement au plaisir de conduire (tiens... ça m'rapelle kekchose !)
soit:
- la moto est un mode de transport absolument pas raisonable. Quite à ne pas être raisonable, autant y aller à fond et se faire plaisir au maximum. Après tout si ça revient trop chère il sera toujours temps de revendre.
J'ai encore le temps de réfléchir et je vous tiens au parfum (p'têtre que d'ici là la F 800 S sera sortie.... )
Rhôôôô, pourtant "KbiO t'es c.on, tu m'fais avoir la larme à l'oeil" c'était pô méchant, j'te jure !
Tant j'y suis: kOzzz, tu me feras 100 lignes de "A la lecture de tes interventions, chère Camille" mais sans "E" à chère.
PS: c'est pas vraiment que j'ai déjà fait mon choix, c'est surtout que je me demande s'il est judicieux (judicieux à ne pas confondre avec raisonable )
Un moment d'egarement...
Pis, entre nous, quitte à être raisonnable, autant prendre une clio :)
V
750 GSXF, en plus elle ne coute rien.
@Camille: je ne sais pas quels sont tes moyens financiers, mais je doute qu'en devenant châtelain tu puisses caresser le luxe d'avoir une bécane utile et une bécane plaisir (au moins au début).
C'est pourquoi je roule tous les jours en BM R1150R, 75-100 km/jour environ. La protection n'est pas aussi parfaite que sur une GT, mais de toutes façons dès que le temps vire au moche et au frais (et là on rentre en plein dans le sujet), carénage ou pas, surpantalon en cordura molletonné et veste capitonnée se révèlent très vite indispensables.
Donc pour moi, les "musts" du granbanlieumotard:
1. l'ABS (trouillard, moi?)
2. Poignées chauffantes (les meilleurs amies du granbanlieumotard d'hiver)
3. Valises (pour trimballer les vêtements de pluie quand il pleut pas, la paire de gants de rechange sèche, le U, et l'ordinateur portable). Je les ai choisies à capots plats pour me faciliter la vie dans les bouchons, mais avec les grands capots ça le fait aussi dans le plupart des situations.
4. La bulle, pour son effet tout psychologique de protection.
Les "utiles":
1. La sacoche de réservoir (il n'y a jamais assez de place dans les valises).
2. Le Top Case (impératif pour les sorties avec madame; "on va pas se trimballer les casques toute la soirée, non?").
Cet équipement me permet de moduler la config' de ma brêle et de l'adapter également à un usage "vacances" (+3.000 km de plaisir et de virolos cet été) avec une capacité totale d'emport non négligeable, la cylindrée du moteur permet de tout tracter sans efforts, y compris la passagère (qui est légère comme une plume: mon amour, si tu me lis...).
En termes de budget:
Moto Neuve équipée: env. 13.000 euros (je n'ai pas fait le choix de la LOA trop coûteux à mon avis, mais d'un emprunt partiel sur 2 ans).
Assurance +1.500 euros/an (quand même, mais un conducteur plus expérimenté doit pouvoir trouver moins cher).
Essence (un poste à ne pas négliger quand la distance s'étire en même temps que le prix au litre s'envole): 6-7l/100 suivant utilisation.
Entretien BMW: pas si cher compte tenu de la faible fréquence, et mes pneus Metzeler particulièrement économiques: pneu AR changé à 19.000 km, av changé à 26.000.
En tout cas, je suis plutot d'accord avec Brac...
Quelle que soit la machine que tu choisiras, à mon avis, tu as tout intérêt à l'emmener jusqu'au bout... changer de machine tous les deux ans, tu risques d'y laisser ta chemise !
Cela dit, la solution la plus rationnelle ne reste t elle pas les TER ?...
LOA: surement pas ! il y a des condition kilometrique veriffie bien j'y est pensé aussi ( je suis dans le même cas que toi) car il peuvent te la reprendre si tu a fait moins de x km si tu dépasse ils sont pas obligé et donc galere pour toi de la racheter et de la vendre...
perso c'st pour cela que j'envisage de changer de moto ( tout est bon pour la circuleation journaliere mais pour les vacance c'est pas ça ( le top case dépanne mais on peut pas prendre tout les "necessaires" de madame-et une tente ça prend de la place)
du coup je vise un peut plus gros et un peut mieu proteger ( arriver avec un pantalon pourrie au boulot c'est moyen...)
je ne sais plus qui a fait une liste des "obligé" mais je sui d'accrod avec:
ABS
poignées chauffante...
c'est pas imeratif mais ça aide beaucoup! ( pareil courroie mini ou cardan) car en periode bof bof graissage de chez tout les jour c'est surement lassant ( 10min par jour ça fait 1h par semaine)
pour ce qui est de la revente 2 solution sois changer tout les 6 mois et donc ce taper des moto tout le temps en rodage ( enfin pas tout à fait mais bon)
sois (ce que je pense faire) l'user jusqu'a la mort...
dans tout les cas des moto avec bon pedigré ( fiable) car si c'est pour tomber en rade régulierement ç'est pas ça!
ps:
il parerait que mon mono a une bonne durée de vie(+ de 100.000km)...il t'interesse?
Bronco, Sagitariusa > avant toute chose j'ai listé mes impératifs:
- carénage TDF (et bulle bien entendu) au minimum
- cardan ou courroie (question entretien)
- ABS (je suis également de ceux qui préférent passer pour des lopettes qu'un pur-et-dur au tas)
- conso raisonnable
- autonomie idoine
- duo + bagages confortable (pas forcément pullmann mais pas SV style !)
Les petits plus:
- valises amovibles + système d'attache un peu esthétique (quite à changer de bécane, le side master de Shad, non merci)
- porte paquet (non indispensable, s'il faut en acheter en accessoire je ne suis pas contre)
Je n'ai bien entendu pas des moyens extensibles à l'infini, je pense m'orienter plutôt vers un crédit classique, histoire d'indépendance (et d'économies) vis à vis du constructeur (qui s'oriente doucement mais surement vers l'Allemagne).
Du coup je pense prendre une unique moto quotidien/voyages. Ce n'est pas pour tout de suite, j'ai encore le temps de réfléchir aux diverses options:
- R1100S neuve menée jusqu'à la fin
- R1100S d'occaz menée également jusqu'au bout du bout (avec l'économie réalisée je peux facilement l'équiper comme je veux)
- F800S neuve et certainement presque au même prix que la R1100S d'occaz une fois les options indispensables prises en compte.
- Je garde ma B6S et elle passe en révision tous les 2 mois (et elle me coûte aussi cher qu'une BM)
Sagitariusa > si je repassais par la case gromono c'est par celle de la DR800 que je le ferais (et pis la Scarver c'est pô mon truc )
Zeph > Par le TER non seulement je me prive de la moto au quotidien (pour l'instant je ne l'envisage qu'avec impatience) mais en plus je me coltine 3h (au minimum) de transport par jour avec promiscuité et after shave en prime....
Camille : le scaver c'est pas ton truc: c'est pour cela qu'il ont fait la f800s ( c'est sa remplacante!!!)
finalement on rejoint pour la moto qui va bien ( tu vois qu'on peut s'entendre )
je peut donc te fournir la liste des posible:
la sprint st mais elle est a chaine
la r1200st
la k1200s mais niveau assurance c'est la mort - je peut l'assurer dans un an mais à des prix pas possible)
la vfr mais elle est a chaine
la fjr
pour ce qui est des bagages j'ai peur que la r1200s sois pas top (le même inesthetisme des portes bagages) - pareil pour la f800s (là c'est sur!)
au final la moto parfaite n'existe pas mais on s'y rapporche...chez BM
Sagitariusa >
Sprint ST > elle m'a beaucoup interressée quand elle a été présentée, j'en suis tombé amoureux quand je l'ai vue (en bleu, miam !). Elle demande a étre essayée à l'heure du choix pour voir sa propention à distiller du bonheur à vitesse (plus ou moins) légale, et puis en effet, elle est à chaîne.
R1200ST > nan, sérieux, tu veux que je me fasse dessus ? Jusqu'à la TDF ça peut aller mais une fois qu'on regarde l'avant..... ben...... c'est trop moche !
K1200S > Trop gros et puis je ne la trouve pas belle.
VFR > j'ai essayé, c'est terriblement fade
FJR > pourquoi pas mais c'est pas petit non plus. A voir
R1200RT > trop énorme
Pour les bagages sur la R1100S j'ai vu l'accessoire et ça passe encore, on est loin du bati soudé et gigantesque type Shad ou Givi. Pour moi ça passe.
Plus ça va, plus je me dis qu'à priori c'est une R1100S qu'il me faut. Je la définit un peu comme une VFR sauce Munichoise. Une gueule sportive, un physique original mais agréable à l'oeil et une routière. On verra comment les choses évoluent. Si j'ai la possibilité de changer de bécane avant la sortie de la F800S je ne l'attendrais probablement pas.
salut perso je fait 60 km par jours pour aller au boulo et j'ai une 1100 bulldog.
c'est une jolie moto pas cher a l'achat ,pas cher a l'entretient ni en assurance .
j'ai achetre ma bull en 2002 et je l'ai encore, le moteur est tres robuste et ne necessite qu'un entretient leger quant au cardent c'est la panacer des gros rouleur.
a+ jesy
plus ça va plus je me dit qu'on est fait pour s'entendre hum tu vis toujour chez tes parent? :) :) :)
serieusement:
pour la st c'est vrai que l'avant y a du pour et du contre ( la bule en V j'ai pas besoin de l'essayer pour savoir que c'est pas top) le look? même pour moi qui aime bien il y a des angle ou ça passe difficilement
k1200s trops gros c'est clair! 3.000€ même pas en tout risque il vienne de là :)
fjr: je prefer pas car elle est lourde pour mes frele petit bras ( enfin c'est plus pour le garage et tout)
il y a peut je me disait que la moto qui irais bein ça serait une sv à la "mode" allemande...et bien la f800s c'est ça...
ça m'enm...de d'attendre autant! et puis le sds risque de raller encore a cause du sac enorme à porter...car les porte bagage il ne faut pas se leurer tu fait les même en meccano...a peut de chose pres!
pour la r je ne sais pas...wait and see...mais c'est dure
si la r1100s te branche vraiment regarde là
<
et les bm en général, les prix y sont vraiment intéressants. j'avais la mienne en belgique et je l'ai revendu presque au même prix avec 30000 bornes de mieux
KbiO : je crois que tu a oublier un bout...
....très petit le bout....
En attendant je vais faire une simulation d'assurance pour une R1100S (et puis à un moment va falloir que je me mette à bosser....)
Moi je dis, l'idéal ce serait un 900 Div............ ça tombe bien , je vends le mien......à voir dans les "annonces" du repaire...........
'fectivement faut dire c'est un sacré lien. il yen pleins d'autres sur le site, les bm font de très bonnes occase.
[www.mobile.de];
hier ( je me faisait iech chez moi) j'ai fait un tableur exel ( ça rigole pas quand je galère:) )
pour faire un comparatif en frais de gros roullage
car par ex ma F650CS consomme vraiment pas grand chose mais les révision sont chere autre exemple la FJR consomme pas mal ( c'est pas un gouffre non plus ) mais les révision pas trops chere...au final c'est deux la revienne au même à peu de chose pres avec le sp95 à 1.3€ si il passe à 1.4€ la scarver devient moins chere...
par contre d'autre on se rend compte rapidement que c'est pas raisonable...
le hic c'est que les révision on n'a pas forcement les prix ( pour la mienne c'est toujour la même chose ou presque...mais un VFR les ecart sont important) et les conso annoncer par MJ ou autre moto mag...sont parfois aberant ( la F650cs j'ai lue 4.8L-perso je fait jusqu'a 4.5 en tirant dessus comme un sauvage- la fjr annoncer à 8.8 un coleque m'a dit qu'il fait entre 5 et 6 en général)
tout ça pour dire: pour des gros roullage il vaut mieux utiliser ça tete et en suite son coeur ( des fois c'est dure quand même...)
@Camille:
Effectivement la R1100S a un je ne sais quoi de canaille; le revers de la médaille c'est la position de conduite; à prendre en compte quand une bonne partie du trajet se joue dans les bouchons!
Sagitariusa > tu pourrais m'envoyer ton tableur ?
tout ça pour dire: pour des gros roullage il vaut mieux utiliser ça tete et en suite son coeur ( des fois c'est dure quand même...)
En ce cas va falloir m'orienter vers une vieille Clio mazoutée. Heuresement que j'ai pas le permis B, ça me sauve !
S'il faut faire un choix entre sa tête et son coeur ben franchement je préfére mon coeur. Jusqu'à aujourd'hui ça ne m'a pas mal réussi et les sacrifices que j'ai fait me sont encore supportables.
Par exemple: cet été 3943 (exactement) kilomètres en B6S avec des affaires partout et ma passagère habituelle (à l'occasion il faudrait que je montre une photo du chargement, histoire de). Bien entendu on ne fait pas ce qu'on veut, on ne prends pas toutes les affaires que l'on veut, on arrive aux étapes le luc format babouin, les affaires trempées parfois etc.... (je ne vous apprends rien). Mais vache, quel bonheur tout de même ! Même ma copine apprécie, ça serait c.on de ne pas en profiter, non ?
Et puis si ce n'est qu'un sacrifice monaitaire, franchement si tout se passe comme prévu ça ne devrait pas poser de problème (et puis je paie déjà 2 motos alors qu'il n'y en a qu'une dans mon garage, j'ai donc l'habitude ! )
Bronco > effectivement, ce côté "canaille" de la R1100S m'attire plus que le côté "sénateur" de la R1200RT (j'en ai encore croisé une ce matin, et bè je ne me vois vraiment pas dessus). Effectivement, ça demande un essai tout de même, j'ai acheté la B6 les yeux fermés mais il est hors de question de la faire avec la remplaçante. J'espère juste que la position est différentede celle de la VFR car je n'ai pas trop aimé (devoir rouler à 180 pour se soulager les poignets ce n'est pas trop mon truc).
KbiO > Ahhhhhhh ! R1100S gris foncé, clignos blancs, ABS etc.... 8000€ (avec la pelle à tarte allemande d'origine) ! Mais pourquoi tu nous a montré ça !? Il devient de plus en plus necessaire d'aller en essayer une !
Salut
alors je vois que tu es tres interessé par la R1100S...
eh bien a mon avis ca ne va pas aller pour le cahier des charges fixé !
deja le passager c pas terrible...
niveau autonomie c pareil c limite...
perso moi je bosse a 40kms de chez moi .. et j'ai une R1150R...
parmis ton cahier des charges, seul la protection TDF n'y est pas !!
sinon c du tout bon cette becane... capacité d'emport (valise, top case etc...), moteur qui tracte (avec ou sans passager / bagages!), cardan pour l'entretien .. etc...
c a mon avis la plus polyvalente ... R1200RT trop chere
R1200S oubli la passagere (enfin le strapontin qui serre de repose fesse.. notez bien fesse sans s car une seule a la fois !)
sinon y'a la R1200GS, tres polyvalente aussi !! faut aimer le trail...
voila mon avis...
bonne recherche
j met le truc au "propre" et je t'envois ça...
bon celle que j'ai trouver je me la reserve...
il faut que j'arrive à vendre la mienne...dur dur!
tete et coeur...disont qu'il y a un ratio à faire...comme je l'ai dit sur un autre post les voxan me tete franchement mais pour faire 160km jour toute l'année c'est moyen...et niveau finance c'est pas ça( en plus d'areter de fumer il faudrai que j'arret de boir, manger...!)
disont que ma methode pour l'instant c'est le coeur qui défini les models et la raison qui tranche...
la on dirait que ça va etre le premier qui degaine le chequier :) :) :)
Greg1150r > c'est quoi exactement une autonomie "limite" ? Est-ce que c'est vraiment limite (genre 200 bornes maxi) ou c'est par rapport à la 1150R ?
Pour le passager va falloir feinter pour faire un essai à 2 (généralement les concess ne sont pas chauds pour ça).
Sagitariusa > t'en fais pas, je te laisse la tienne, pour l'instant en ce qui me concerne les fonds n'y sont pas... encore au mieux 1 mois d'attente, au pire 6 mois (enfin... j'espére !).
le hic c'est que si je vent pas la mienne j'aurrais pas les fonds...
j'ai de la marge le "gros roullage" commencera en janvier-février mais bon
mais la on dévis non?
gros roullage: gros bujet quoi qu'il arrive!
il me faudrait ton adresse mail pour te passer le "calulateur"