gants hiver : que me conseillez-vous ? (tm)
quel gants hiver vous utilisez?
je recherche des gants pas trop epais pour avoir de bonnes sensations mais que je puisse utiliser en dessous de 0°
je suis partie en acheter tout à l'heure à la grande armée et la vendreuse ma tout simplement dit : "des gans d'hivers hivers ? il faudra attendre encore un peu, on a pas reçu grands choses encore..."
voila, je suis repartie bredouille !
attend un peu et va voir un vendreur, c'est lui qui te trouvera le meilleur truc, en plus ya tellement de modeles qui jouent sur les meme gammes...
je pense pas que bcp de personnes ici connaissent le nom de leur gants !
(mais je me trompe peut-etre...)
bonne recherche !
les meilleurs:(utilisé par les essayeur moto mag)
hein gerick master4 100eur un peu cher mais amorti des la premiere temperature negative
sinon segura waterproof3 ou lobster(3 doigts encore plus chaud mais demande tps d accoutumance)
Segura Waterproof III : cher, mais top : jusqu'à -10 degrés, je prends la moto pour aller bosser (35 km).
Le must : les Waterproof lobster. En fait, ce sont des gants à trois gros doigts : le pouce, l'index et le majeur réunis dans un, et les deux autres dans le troisième gros doigt. Ca tient bien au chaud, mais les sensations au niveau des commandes s'en ressentent. En même temps, en hiver, tu roules pas de la même manière qu'en été (enfin, c'est mon cas).
Je confirme pour les Hein Gerick master4 : Un peu ch.iants à mettre, mais au top question confort et chaleur. Cela dit, au dessous de -5°C, faut pas se leurer, y'a pas de miracle. C'est poignées chauffantes ou manchons (ou les deux !), sinon gare aux mimines !
Je confirme également pour les Master IV (Hein Gerike).
le top d'après les journalistes. Je les ai acheté l'année dernier et j'en suis très content.
Le seul problème c'est l'enfilage... Très long... L'enfilage (étroit) est pénible. Puis, il faut glisser une premiere partie dans la manche du blouson. Puis un scratch à serrer pour maintenir le gant. Et enfin une derniere partie à scratcher au dessus de la manche... Galere pour la premiere main et encore plus pour la 2nd !!!!
Mais, il protége très bien du froid et de l'humidité. Même si sous 0° j'avais froid aux mains au bout de 30min.
Un point essentiel avec les gants d'hiver : ne pas les laisser au contact du froid. Sinon, il rentre dans les gants et donc ne servents plus à grand chose côté chaleur, a par protéger en cas de chute (ceux là je les ai pas essayer lol).
Au niveau feeling, je n'ai aucun problème même si j'avais une appréhension au départ. A si de mémoire, faire attention il faut plus étires les doigts pour attraper les freins au départ. En fait, il te géne quand tu ne fais pas de moto !!! Là, tu es géné. Par contre, quand tu roules très bon feeling avec la poignée de gaz et les commodos.
Pour le prix 99€, mais ca les vaut.
Les Segura Race Cold sont également très biens et coûtent 85 €.
Un petit peu raides au début mais il tiennent bien chaud et sont parfaitement étanches.
il existe maintenant des gants avec une resistance electrique. ils sont encore un peu cher mais si tu roules bcp, ça peut être interessant, sachant que l'hiver lorrain dure pas loin de 6 mois
Pas de miracle en dessous de 0 ou alors gants chauffants
Les manchons, laid, moches, hideux...
mais :
coupent du vent et permettent à des gants normaux de tenir chaud (pas de vent en contat direct sur les gants), protègent de la pluie et de l'humidité et des saloperies qui trainent, ne gênent pas la maniputlation des commandes (qd bien installés) et améliorent la résistance au froid en protégeant le bas des manches.
c'est mon point de vue, discutable bien sur, mais expérimenté avec succès.
[www.klansrl.com]
ils font des sous gants chauffants à 89€
si quelqu'un connait un revendeur ?
salut,
Il existe les truc a deux doigts genre homard (lobster).
Il parait que c'est efficace.
Sinon mettre des manchons de type cross, car le froid vient du vent. Si tu coupes le vent ... plus de froid (enfin bien moins)
Pour ma part, je n'ai pas choisi une de ses solutions : ce sont les sous gants en soie ou en stop wind (j'ai de deux types).
Et des que j'ai trop froid je change de gants (j'en ai toujours une paire sous la selle, idem pour les chaussettes).
Mais je reconnais que si j'avais moins le flemme, j'installerais des manchons de trail.
Et puis ... je ne suis pas très courageux : c'est comme quand il fait trop chaud : je prends la caisse
A+++
des manchons de type cross????tu veux dire des proteges mains???
salut sappomp,
Je ne connais pas le vrai nom : oui, ce doit etre des protèges mains.
Enfin, un genre de coque en plastique qui se met sur les poignées.
A+
gants chauffants pas mieux
un couple de p'tits rats crever bien élevé au fromage d'hollande pour avoir un poil soyant...
j'en fais élevage et je compte me séparé bientot d'un ou deux couples si tu es interressé...
bon au début c'est un peu impressionnant lors de la premiere enfilade..mais on s'y fait vite et on a la cote auprès des copains!
succes garanti.
vVv
oui christian juste pour ton info car on ne peu pas tout savoir les manchons sont de gros gants fixés sur le guidon ou lon enfonce les bras jusqu a l avant bras,les proteges mains sont des coques en plastiques fixés devant les poignees sur les trails et enduro et ont un but de couper le vent sur les trails et sur les enduro proteger les leviers en cas de chutte!
voila
Pour ma part, j'ai adopté les manchons. C'est super moche, mais l'hiver je roule en gant d'été. Donc au niveau confort, y pas mieux. Bon, si ça caille vraiment, il faut mettre des gants un poil plus épais mais dans l'ensemble c'est quand même vachement mieux que les gants d'hiver qui te font des mains tellement rigide qu'au bout de 30 bornes t'as des crampes ou alors t'arrive pas à attraper les commodos correctement.
De toute façon, celui qui roule en moto l'hiver, c'est pas pour la frime. C'est soit parce qu'il n'a pas le choix, il n'a que ça ou bien parce qu'il aime ça. Donc que ça fasse moche ou pas, à la limite on s'en fout. Du moment qu'on est à l'aise pour piloter.
WATERPROOF SEGURA GORE.TEX, chauds, solides...un peu chers mais parfaits.
Je ne peux te conseiller des gants en gore tex
slt moi g des bering
voir lien
[www.bering.fr]
il ne sont pas trop epais et son bien chaud
slt moi g des bering
voir lien
[www.bering.fr]
il ne sont pas trop epais et son bien chaud
bonsoir
j'ai des gants de ski "vail resorts" que j'avais cependant achetés dans un magasin d'accessoires motards. durant mes sorties, j'avais froid aux doigts alors j'ai pris des sous-gants en soie..ils se sont détériorés alors j'ai acheté des sous-gants en synthétique.. plus résistants mais moins chauds..encore froid aux doigts alors je choisis maintenant la solution maxi : poignées chauffantes cet hiver.
Bonjour,
WATERPROOF SEGURA, le top pour moi
a+
J'ai des Segura WP II, achete en 92, effectivement un peu cher, mais ont bien tenu dans le temps. Juste apres le depot de bilan de Segura, j'ai achete des lobsters, y a pas mieux a mon gout.
Le WP 3 que l'on trouve maintenant sur le marche ( post rachat de segura ) protege autant du froid que mes II qui ont dix ans. Ce qui reste tout a fait acceptable. Les gericke sont bien mais beaucoup plus ch... a enfiler.
Le mieux, pour rouler l'hiver en dessous de 0° en abattant de la borne, c'est l'ensemble pare-mains,manchon, poignee chauffante et gant demi saison.
Phil
Juste une question... est-il encore possible de trouver a la vente (internet, Andorre, etc...) des gants Segura Lobsters ?
J'ai trouve !
[www.daytona2000sl.com]
Des Lobsters en vente en ligne....
Sinon il y a les Motomod Chamonix qui sont en homard aussi,
par contre au bout d'une journée sous la pluie, ils ne sont plus imperméables même si je les graisse régulièrement, mais ils procurent un très bon senti des commandes.
J'ai pris récement des Racer avec Primaloft pour la chaleur et Gore-Tex pour l'étanchéité, on va voir ce que ça donne quand il pleuvra. En tous cas ils sont bien quand il fait dans les 8 à 20 degrés : ni trop chauds (respirants) ni trop froids. Mais ils sont un peu raides alors qu'ils sont en textile (intérieur bien protégé)
Pour avoir fait 2 hivers en ZR-7S avec des poignées chauffantes (le second hivers elles étaient en panne mais c'était dans le Finistère donc moins grave), c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. La seule foi ou j'ai eu froid aux mains (partout en fait), je me suis arrété prend un thé dans un bar et la petite carte météo que j'ai dans mon portefeuille dans ma poche Napoléon donnait 4° (à 4° près).
Les poignées chauffantes d'entrée de gamme coûte le prix d'une bonne paire de gants soit plus de 70 euros, mais ça vaut le coup. Mais évitez le modèle avec une commande par "bouton pression" : on ne sent pas si on les a actionnés, il faut quitter la route du regard et contrôler les leds, très dangereux ! C'est plus facile à rendre étanche qu'un potentiomètre donc mains cher, mais c'est vraiment pas pratique. Je vais tenter cet hivers les Oxford. Sinon il faut taper dans des prix x2 ou x4 chez BMW ou Yam et adapter.
Pour les manchons je suis allé les acheter un soir où il neigait et j'ai chuté avec le lendemain sur la neige et bien ils m'ont gêné dans ma chute, en fait je suis tombé d'un bloc avec la moto et je n'ai pu me relever qu'une fois que l'ensemble était par terre. Enfin maintenant ils sont percés et j'ai des demi-guidons donc je vais éviter de les remettre.
Les pare-mains, j'en avais sur ma Freewind. Le problème c'est que je n'ai senti leur utilité qu'en passant à la ZR-7 : là j'avais + froid sur le devant des mains, mais je branchais les poignées pour chauffer l'intérieur (pb quand même avec le pouce qui pointe vers l'avant et donc gèle). Bref, les pare-mains protègent mais pas vraiment du froid ou d'une grosse pluie, c'est bien pour les insectes en été par contre.
Technique à 2 roubles :
Moi, quand il caille, je roule avec des gants de ski (de marque Guechua : Décathlon), ils sont chauds, souples, étanches, remontent haut et ça coûte pas super cher.
Voili voilà, chacun son truc.
je crois que hein gerick font des gants avec les doigte 2 par deux ( style signe au exrta terrestre) une habitude à prendre mais efficace...
gore-tex de rigeur ou equivalant
sinon perso je roule encore en gants d'été et même pas froois au mains...il est la l'interet des poignées chauffante...ou roule une classe en dessous niveau gants...cette hivers une paire de sous gants et c'est repartie...
klk172> Les gants de ski ne sont pas terribles en cas de chute même si certains ont la paume en cuir (c'est le minimum à vérifier). Le problème c'est la matière de la doublure interne qui ne doit pas fondre sur la peau en cas de glissade (et oui, souvent en réflexe on pose les mains par terre, surtout quand on n'a pas fait de Judo).
Tiens, faudrait que je m'y mette au Judo, moi !
(suite)
Sinon j'aime bien détourner des accessoires non moto pour la moto : pull polaire, culotte de vélo avec rembourage utile sur les gros freinages, veste de jardinage par dessus le cuir ou mieux le ciré jaune. Mais pour ce qui est de la sécurité et/ou près de la peau, il vaut mieux pas regarder à la dépense.
C'est un peu comme si tu faisais de la moto avec une bombe d'équitation ou un casque de VTT...
Tintin + 1 Effectivement j'ai des gants de ski avec la paume rembourrée 'cuir) mais ce n'est pas trop terrible meme si les doits sont couverts de cuir... Les lobster ne sont pas coques non plus je crois sur les phalanges ? Donc j'attends de voir .. pour info sur cardy il y a un equivalent a 45 euros ..
DONC QUI S'est bourré avec des lobster ?
alez v et prudence a tous
[www.cardy.fr]
OK c'est long mais ils sont lourds ;; en fait 53 rors qqun les connait ?
Moi j'ai des bering doublés en cuir tout bêtes, et j'ai fais du ski en fevrier dernier aux "Trois vallées", -20°C sur les pistes à 2800m.
J'ai des gants à 2 doigts (style "homard") de Hein Gericke. Ils ont 3 hivers et tiennent correctement chaud. C'est des mi-textile mi-cuir.
du gore-tex avec un peu de moleton !!
et pis... les changer plus souvent que ceux d'été car des que les coutures ne sont plus étanches la moindre pluie devient une galère
je vais potasser la question des coques coupe-vent