Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pneus pour Yamaha Fazer : D205, D207 ou BT020 ?

avatar la Biche 95 17-09-2005 14:19
pneus pour Yamaha Fazer : D205, D207 ou BT020 ?

JE PENSE ACHETER BIENTOT UN FZ6S 2004 ET J'HESITE ENTRE UN TRAIN DE PNEUS D 207, D 252 OU BT 020.
MON SOUCI, C EST LES CHAUSSEES MOUILLEES.

avatar greyghost 17-09-2005 14:55
Re: pneus pour Yamaha Fazer : D205, D207 ou BT020 ?

Sur ces trois modèles de pneus les d207 sont des pneus sports, donc plus tendres. Ca veut dire qu'ils chauffent plus vite, tiennent mieux sur l'angle, mais ils coûtent plus cher et surtout s'usent beaucoup plus vite !!! Pas vraiment indispensable à moins d'attaquer très fort...
Concernant les deux autres modèles (bt020 et d252), les bridgestones sont très bien, bon grip, durée de vie correcte. En bref, un excellent rapport qualité-prix. Attention toutefois à bien les laisser chauffer sur le mouillé...
Pour les d252, aïe äïe aïe... Très nettement moins performants dans tous les domaines et surtout pour la tenue de route sur route mouillée... Très dur à mettre à température sous la pluie et impossible si pluie + froid... = glisss assurée !!!
En résumé, à ta place, je prend des bt020, mais tu peux aussi envisager en équivalent (voire meilleurs) des michelin pilot road ou des continental road attack (même gamme que les bt020 pour les deux).
Si tu n'as pas encore acheté ta bécane, essaie de négocier ça avec ton concess...

Salut,

Encore un motard du 95 applaudissement

Espérons que tu n'hésitera pas à venir rejoindre le Val d'Oise Team (VOT).

S'agissant des pneus rien à ajouter à ce qui est dit ci-dessus si ce n'est que le seul avantage des 252 est leur longévité puisqu'ils sont durs mais c'est au détriment de la sécurité. Il me semble que ces pneus étaient en première monte sur les SV et beaucoup de possesseurs de ces machines n'ont pas attendu d'atteindre le témoin d'usure pour faire l'échange du train complet...

En dehors de cela la gamme est vaste et tu peux prospecter chez d'autres fournisseurs.

V

Etienne

moi sans hesitation les bt020 j'ai ca sur mon FZ6 que du bonheur c'est nikel sur les routes humides tu peut prendre de l'angle sans soucis et quand tu arrive en limite ca te previent gentiment et ils peuvent faire de la bornes V clin d'oeil

Ner prend surtout pas les d252 !!!!
C'est de la *****. J'ai une FZ6S et j'etais equipé de ca en premiere monte.

Ils sont long a chauffer (10-15 bornes a temperature normale).
Donc, qd il fait chaud ca va, tu fini par les chauffer et ils accrochent. Mais par contre, des qu'il pleut ou qu'il fait froid ce sont des savonnettes car impossible a faire chauffer

Depuis 700 bornes je suis en d207 et la, je sens bien, malgres ma faible expérience en 2 roues (11 mois et demi), qu'ils chauffent beaucoup plus vite (2kms) et qu'ils accrochent beaucoup mieux.
Par contre, ce sont des gommes tendres.

Les bt020 je ne connais pas mais ca a l'air entre les d252 et les d207.

Sinon, il y a apparament le Continental Road Attack qui serait super aussi. meme accroche que le d207 mais un peu plus de longevité (d'apres les autres et les test).

Cependant tu peux trouver un train complet (soit AV+AR) de d207 pour 190 euros (chez cardy et il faut que tu rajoute la pose....etc.. soit 220 euros montés, equilibrés et valves changées) alors que le pneu arriere en road attack est entre 160 et 180 euros seul!!!!

Si tu veux beaucoup d'info sur les pneus et la FZ6 vas sur motoconnect.com c'est le site spé pour les fazer. clin d'oeil

A plus.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter