Ducati 996 : que vérifier?
Voila comme le sujet l'indique je suis a la recherche d'une 996, et j'avais trouver de petit site sympas qui me donnais les specif de la belle les cadences des revisions, les couts de reviens moyens et quoi verifier a quel kilometrage voila, j'avais eu ca par Ecrino donc si tu est dans le coin et que tu a toujours ces infos toi (grand adepte de la marque si je me souviens bien) ou un autre se serai sympas de m'en faire part.....
Merci d'avance a tous
Tarifs et fréquence des révisions :
[www.planete-ducati.com]
Pour en savoir plus, le forum Planete-Ducati :
[www.planete-ducati.com]
www.planete-ducati.com et www.ducatannonces.com pour trouver ton bonheur
surtout pas l'ecrino, l'entrave rien
Merci tout le monde c'est sympas je vais alle voir cela!
Le principale soucis des 996 c'est les basculeurs.
Ils peuvent se bouffer (défaut traitement de surface apparement), chopper du jeux et tout déglinguer.
Fait une recherche sur les forum ci-dessus, y'a des posts là sur ce sujet.
Il faut être intrétable sur le carnet de révision et vérifier toutes les factures de révision, pour voir si les jeux ont été contrôlés et réglés correctement.
Tel au mécano ayant suivi la machine...
Comme ces révisions coutent bonbon, certains proprio ne le font qu'une foi sur deux.
Changer les basculeurs, y'en a déjà pour de la thune, si en plus y'a des dégats...
J'avais craqué sur une 996 SPS, sous-cotée, mais le type était incapable de me fournir le carnet ou les factures de révision... Au pire, essaye de négocier une ristourne et arrange toi avec une concess' Ducat pour une garantie EverRed (environ 750 Euro)...
Au fait, attention pour les tarifs de PlanetDucat", il faut les majorer de 7-10% (ils datent de 2003).
En ce qui concerne les basculeurs, il me semblait que c'était principalement sur les 916 ?
non le problème des basculeurs concerne tous les moteurs Desmoquattro.....donc 748, 916, 996, St4, S4R etc...
Apparement, pas trop de soucis de basculeurs sur les premiers modèles de 916 ou les anciennes 851 et 888.