Avis Pirelli Sport Demon
voila mon bt45 est au témoin et comme je suis curieux j'ai envie de changer de pneu...mais faut ksa accroche hein! ke pensez vous du sport demon? ou connaissez vous d'autre pneu qui accroche super en 130/70/18 c'est pour un div 600
pilot active, tres bien sur le sec, "correcte" sur le mouillé et longévité bahhhh gigantesque
michelin pilote active en 130/70/18
salut,
Pour ce genre de pneu , BT45, GT501 et Pirelli Sport Demon sont tes amis.
c'est kif-kif bourricot et chacun a ses adeptes qui se défendront bec et ongle.
MOi j'ai eu du GT501 sur mon GPZ que j'ai trouvé très bien et j'ai pas eu l'occaze d'essayer les autres .
Voilà voilou.
pom +1
Le sport démon est mon préféré des 3: autant sur le sec que sur le mouillé, les cale pieds touchent (cb500 powaaaaaaa)
par contre longévité 6000 km avant et arrière
Contre 7000 avec un BT45 (avant et arrière)
et 10 0000 avec un GT 501 (arrière et 15 000 avant)
Dans l'ordre, je classerai:
1 Sport démon
2 GT501
3 BT 45
En espérant avoir pu t'aider dans ton choix
Franck
Comme Pom et FFF
Par contre regarde du coté des Bridgestone BT96 c est quasiment un pneu de circuit pour petite cylindrée , mais en 18"
J'arrive à la fin de mon Sport Démon avant. J'en suis très content, juste quelques glissades de l'avant récamment sur le mouillé mais il est mort: il était déjà monté dessus quand je l'ai acheté (mais bon l'ex proprio m'a dit qu'elle venait de le changé ) et je lui ai ajouté +de 13 000 bornes !! (au passage même moto que toi: xjn 600 )
Et donc d'ailleurs ton post tombe pil poil pour moi puisque je vais donc le changé d'ici peu mais en pensant faire l'inverse: je suis très content du sport demon mais j'aimerais changer pour voir le Bt45 car on me l'a beaucoup conseillé.
Par contre l'arrière était aussi en Sport demon, mais j'ai crevé au bout de 4000 kilomètres (ils était neuf aussi ) et le trou étant irréparable il y a fallu le changer , et j'ai mis le seul dispo, un pilot activ. On m'assuré que c'étais la même chose mais j'ai l'impression que le pirelli était légèrement meilleurs. Je le "sens" un peu moins bien.
Je précise que c'est ma première moto et donc mes premiers pneus, mon expérience sur eux n'est donc pas terrible. c'est pour cela que je compte varié, pour voir si ça peut être mieux ailleurs.
Je me suis renseigné récamment pour mon pneu avant, et le pirelli à en plus comme avantage d'être moins cher que michelin et dunlop. Par contre j'attend justement pour me décidé de savoir combien coute le BT45 (il le faisait pas là ou je me suis renseigné la première fois ), mais si il y a une bonne diffférence de prix, je remetterais un pirelli.
voila voilou
slt, j'ai monté un sport demon a l'arr sur mon ancienne div' et j'ai parcouru que 10000 avec.......sans burn sans rien a part le fait que je conduis un peu sec. Là est leur grand defaut, car gomme tendre oblige, ils se bouffent comme une m.erde, par contre niveau grip, ils sont là, bien là.
Mais pour la revendre j'ai monté un trainde pilote activ, j'ai roulé 2000 avec, et meme pour le rodage.....bleufants!! mieux que les pirelli, meme a froid et sur mouillé, je les ai mis une fois en defaut sur l'angle en ville (ptet la route un peu ***** je sais pas), je pense que se sont de tres bon pneus et qui selon michelibn durent pres de 18000.
130/70/18 dispo sans pb!!
Je roule avec des "sport demon "
12 000 km ce jour , je vais bientôt changer ceux de l'arriere
certainement pour les même.
Le prix est correct .
Pas grand chose a leurs reprocher 15/20.
Je suis motard depuis un mois et demi et j'ai un 600 XJN. Je monte un peu de ces dimensions....
Mais, débutant oblige, je connais pas gd chose; Vos marques c'est quoi?????
BT45 :
GT501 : ??
En tout cas, j'ai un Sport Demon, et je suis super impressionné de la tenue et de l'angle qu'on peut mettre!!! ouahou!!
V
Lio
BT 45: Bridgestone
GT 501: Dunlop
Bonsoir,
je fais remonter le post vonlontairement car j'ai ouie dire qu'il y avait de nouvelles gommes pour ces sport démon.
Désireux de changer mes pneus sur ma Vara 125 (Pirelli Scorpions), j'avais opté pour une monte Michelin Pilot activ mais d'après mon fournisseur, il n'y a pas de délai de la marque au bibendum. Il m'a donc proposé la pose de Sport Démon que je ne connais pas du tout (longévité, grip sur le mouillé, le sec et prise d'angle).
Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur.
Merci.
Y a rien de neuf depuis 2005 ?
Le type de gomme a-t-il changé ?
Ca risque d'être difficile d'avoir un avis sur le Repaire car il n'y a plus grand monde à rouler avec des pneus diagonaux. Les dernières machines à en être équipées (CB 500, GPZ, GS 500, ER-5) commencent à se faire rares ici.