Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

bloc disques avec alarme XENA

bloc disques avec alarme XENA

salut a tous

voila etant proprio d'une ZX-6R modèle 2005, je voudrais la sécurisée un peu plus contre le vol ! seul bémol il n'y a absolument aucune place dans le coffre pour un U....... et vu qu'elle est deja equipé d'une clé codée je ne pense pas mettre d'alarme !

donc reste l'eventuelle possibilité de mettre un BOC DISQUE a la place de la trousse a outils et j'ai pensé aux blocs disques XENA (ceux qui sont équipés en + d'une alarme !!!)

qui connais et qui peut me dire ce que ca vaut ????

[www.ica-security.com]

je me laisserais bien tenter par le XN14 ou XN15.....

[ica-security.com]

a vous !!!!!

avatar Bandit84 31-08-2005 22:19
Re: bloc disques avec alarme XENA

Salut,

j'en ai eut un, obligé d'enlever la partie "alarme" au bout de 3 mois, car elle sonnait dès qu'il y avait les piles ....
Je précise, il n'a jamais pris l'eau, ni la poussière, ni de coup ! triste

Bref, fiabilité 0 !

Et pour ce qui est de la fonction "alarme", ça ne remplace pas une alarme .... c'est plus destiné à ne pas oblier le bloc disque sur le disque en partant ..... si tu vois ce que je veux dire clin d'oeil

j'ai un XN15 depuis 6 mois et pas de problème particulier, c'est parfois difficile de le retirer sans le faire gueuler c'est le seule reproche que je lui ferais (pas cool quand tu veux partir discretement de quelque part).

avatar BizzyBizoo 31-08-2005 23:45

Le seul moment ou j'utiliserais un bloque disque ... ca serais quand je vais voir plus loin pendant 10-15min ... rien ne remplacera mon U !

avatar ducatst2 01-09-2005 08:39

Tout antivol non homologuée NF / FFMC Stopvol est de la daube!!!
Pourquoi dépenser inutilement de l'argent pour de soi-disant antivols qui ne servent à rien.

Ca c'est objectif...

J'ai un XN-14 depuis 1 mois et pas de problème.
C'est sûr qu'il ne va pas empêcher le vol de la moto puisque qu'elle n'est pas reliée à un point fixe... Par contre, si je suis à proximité, je serais tout de suite au courant !

Bref, ça marche bien, c'est sensible, ça sonne fort, c'est à mon avis efficace...
En moins : je le trouve un poil lourd.

alors pour répondre a un peu tout le monde
je ne peut pas mettre de U pour la bonne raison que je n'ai pas de coffre sur cette moto ! pas content ! le porter dans un sac a dos non merci je tiens a ma colonne vertébrale et je mettre sur le coté de la meule quel horreur !!!!
donc le U meme si il reste le meilleur moyen pour empécher le vol, ben je peut pas !!

ensuite une alarme mais pour en avoir une bonne homologuée et posée par une personne agrée, ben faut compter 350-400 roros pose comprise ! moué ca douille !!! triste

reste le bloc disque Xena qui ma pas l'air mal quand meme !!!!du moment que ca dissuade les ptis branleurs clin d'oeil !!! je cropis que je vais me laisser tenter par un des 2 ! par contre pas cool qu'il sonne des que l'on veut le retirer..bonjour la discression

Quand je le retire, il fait un bip c'est tout.
Pareil à la pose.

Ca fait un peu : pas touche, j'ai une alarme. Et ça éloigne ceux qui "regardent" la moto en montant dessus.

avatar Tintin74 01-09-2005 12:00

Ben moi même si j'ai plein de place sous la selle,
je trimballe mon U dans ma sacoche de réservoir.
En roulant j'ai un sac plastique style "enchangeable à vie" et le sac à casque en tissus qui sont posés par dessus pour que je puisse quand même me coucher si besoin sur le réservoir donc pas de gêne.

Quand je suis en ballade et que je n'ai pas de destination particulière je peux laisser le U de côté.

Par contre, l'aspect positif supplémentaire de la saccoche, c'est que quand j'ai besoin de la prendre (déjà pour éviter qu'on ne me vole son contenu ou parceque je compte la remplir), le poids du U est tel que je prend le temps de la mettre sur la roue !

Bref, la sécurité je trouve que le mieux c'est d'en faire une petite routine, ça prend toujours autant de temps, mais je n'y pense même plus !

Sinon pour une sportive "dans le coup", je prendrais carément 2 U pour l'attacher à un point fixe, elles sont si légères que 2 hommes doivent pouvoir la mettre dans un camion vite fait bien fait...

j'ai pas trés envie de mettre une sacoche de réservoir type bagster...... je l'ai fait sur ma Z 750 précédente et j'ai carrement détesté !!!! ca cassé tout le look de la moto !!!!

a part acheter un U démontable ou entièrement pliable super content j'vois pas

de toute facon bvous pouvez mettre tout les U ou alarmes ou bloc disques, si ils veulent vous la braquer ben ils le feront.........

T'as raison va...rien ne vaut une clé codée...

Auteur: flo 94
01-09-05 16:04
T'as raison va...rien ne vaut une clé codée...

c'est ironique ??

désolé autre chose a foutre que de batailler sur ca.........
si tu veut m'aider developpe un peu ton idée et argumente la tu seras + crédible

T'as raison, passons à autre chose.

Tu as essayé d'accrocher le U sur la selle avec un tendeur ?

oui je vois bien ce sur ma 636 toute neuve super content
ca va lui donner un certain style pas commun dirons nous......

Si le style doit l'emporter sur la sécurité y'a pas 36 solutions...

avatar duschmurtz 01-09-2005 18:33

pour en revenir a la question initiale, j'ai un XENA depuis 8 mois et aucun prob.

pour ceux qui sonnent intempestivement, verifier le miroir qui doit etre niquel, sinon l'engin crois qu'il est en place sur le disque clin d'oeil

exact....dusch..

j'en ai un aussi depuis 2 mois,le seul reproche resterai p etre le poids de celui ci...mais sinon...exact,il fait un petit bip avant de sonner kan tu l'enleves donc ta le temps de le retirer juste avant...mais juste... sourire

je ne sais pas si ca dissuade beaucoup mais jai pas trouvé ca trop cher..jlai touché a 60 euros..c'est pas la mort !!

pourquoi vous lui reprochez en grande partie le poids ?? c'est pas genant ca ! ca reste tout de meme mopins lourd qu'un U !

moi je vais surement en prendre un qui est agrée SRA a 70-80 roros.... au moins ca serat deja ca !!! et au mojns c'est discret

merci a tous pour les conseils ! sourire

Le XN15 est le mieux au niveau des agréments, pour résumer ce que tout le monde avait compris un bloc disque aussi perfectionné soit-il n'est pas l'arme absolue, mais c'est facile à transporter et ça dépanne, en plus rien n'interdit de le mettre en plus du U, ça fait toujours un obstacle de plus pour les voleurs.

(non je suis pas représentant en bloc disque clin d'oeil )

Désolé mais en antivol je ne vois que par FFMC ... le reste je prefere pas regarder! triste

C'est plus pour vous psychologiquement que vous acheter se type de bloc disque ... car vous vous auto rassurer ...

Enfin c'est ce que je pense! super content

Bonne chance quand même !
@+
mickael

avatar duschmurtz 02-09-2005 06:46

sur que le bloc disque, c'est en complément du U

l'avantage du xena, c'est que t'oublie pas de l'enlever pas content pas content pas content

d'autre part, ceux qui ont lu la notice savent que suivant la position sur le disque, la sensibilité augmente (ou diminue super content ) clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h