Quelle est votre moto preferee dans la periode 80/90 ?
Hello, pour ma part, j ai un ptit faible pour la 1100 GSXR de 92', ultime air huile
et vous ?
RG500 car la plus "replica" jamais commercialisé
Salut!
La Stinger,c'est mon trip j'en voudrais une...............
encore faut il en trouver en bon état!
moi à l'époque je flashais sur la honda avec le vtwin transversal (je sais plus son nom)
la VT 500 ou la CX500 ?
tom4
moi aussi, la stinger
j'ai eu deux 1100 cbf (super bol d'or) la tenue de route était pas géniale mais ça poussait fort et elle était belle
1300 Z de chez monsieur KAWA
salut
moi c est la zl 1000 eliminator de chez kawa
d ailleurs j ai realisé mon reve je m en suis payé une
chouetteeeeeeeeeee
la 1000 OCR Van Veen (origine Pays Bas) avec moteur rotatif.
jamais commercialisée en France.
l'était peut-être un peu trop haute pour moi, mais j'aime les bécanes un peu à part.
V
ben... la FJ 1200! il m'aura fallut attendre d'avoir le permis et d'en trouver une correcte mais c'est fait maintenant
a cette epoque c'etait la 600 xlr version paris dakar gros mono avec gros reservoir
Sans aucune hésitation , le 1000 CBR .
Cela fait 15 ans que je roule sur un de 1987 et je ne vois vraiment rien d'autre pour la remplacer.
Le couple allié à la montée en régime ; le poids allié à la maniabilité ; la position mi-sport mi-route bonne pour toutes épreuves.
La totale.
V
Perso... La Stinger aussi!!!
Y'en a plusieurs, c'est difficile de trancher. J'étais jeunot à l'époque, mais j'ai bien bavé sur le Stinger, le Gex 1100 de 89, la FJ1200 aussi, dans un autre genre. Sinon, si l'argent ne rentre pas en compte, l'OW01, la RC30 et la NR...
ET POURQUOI PAS RDLC500 WAOUUUUUU UNE MERVEILLE QUE NOUS NE VERONSPLUS JAMAIS AVEC UN BARIL A 60 D
Ben moi je roule en 1100 gsxf de 89 et c'est une pure merveille.
Ben ma première monture en 1989 :XT600 démarrage au kick.
Que de bon souvenirs, sauf les démarrages
ben, en vrac :
- 1000 CBX (comme c'est surprenant !)
- 500 RG Gamma
- 500 RDLC
- 500 CX Turbo
- 500 XT, kick et compagnie.
- 750 XLV (un trail moyen avec un cardan...)
et y'en a d'autres...
Mais generalement, un moteur d'enfer dans une partie cycle de vélo et les freins eux aussi de vélo...
Impossible de faire un choix ! Je dirais :
Yamaha yzf750r et sp
Suzuki 1100gsxr 1986 à 1988
ZXR 750 Stinger 1989-1990
Honda 1100 bol d'or
Ducati 750 F1
suzuki 500rg
kawa gpzr900ninja
Ducati 888 et 916
Moto Guzzi Le Mans IV
Ducati 900 monstro
Et j'en oubli !
Faire un choix, c'est trop dure......
bah moi raisonnablement je dirai le ZXR 400 meme si quand j'été gamin j'ai un souvenir de ZXR 750 superbe en vert et blanc
1000 cbx
NR 750
Z750 Turbo
1100 katana
500 RDLC
500 RG gamma
250/400 NSR
les ZXR 750 (stinger ou suivantes )
...
y'en a tellement!
c'est ti pas beau ça?
[www.cerclefrancojaponais.com]
Ben y' en a trop.
Mais sinon c' est ça, 88/89 :
la honda 1000 R vendue en version libre en 85 si ma memoire est bonne
la 916 Ducati sorti en 1994,je l ai essaye a l epoque mais j avais pas les 100.000frs pour me la payer meme a credit.
rg 500 (j'avais la 125 en 89, je bavais devant)
une 900 ss lightning carbus............salut a+
Honda 1000 CBX, pour le Son du six !
Suzuki 11OO GSXR 89 pour la brutalité.
Un quatre cylindre en ligne avec un cadre Martin.
blanco a écrit:
> sans hésitation
>
>
j ai faillit en avoir une, la meme que ca et finalement, j ai prit une ZXR 750 de 92' (une daube!)
1100 gex de 90 de la bombe de l increvable et de l indemodable exelente base pour un tuning meme si ce n est pas mon delir car je les prefere d origine
la 500 XT avec le reservoir chromé:que du bonheur a conduire
sinon,en reve,la z1300 kawa avec le 6 en ligne et son optique rectangulaire
C'est vrai, quand je vois l'architecture du moteur du Z1300 du collegue et le bruit des deux ptits pots, ça m'impressione un peu beaucoup.
Surtout quand il la gare à coté de la mienne, je passe à peine pour un jeunot sur une 50 à vitesse :)
stefi a écrit : moi à l'époque je flashais sur la honda avec le vtwin transversal (je sais plus son nom)
C'est la Honda CX500 ou 650 (avec ou sans turbo)
la CX500 a été ma première moto dans les années 80 et aujourd'hui je roule avec une CX650 de 1985 (achetée en 2004)
zut ! je ne fais que des fautes : ZX750 Turbo (que j'ai toujours)
ah oui la 750 turbo, un gars m'avait fait un tour (en passager) 230 sur un petit km histoire de voir comment ça poussait ;) impressionnant
ma 400 nsr et ma 350rdlc , sinon genre gros bestiaux j'ai de bon souvenirs de ma 1100 vfc , à l'époque en 79 , 80 le plein était à 50/60 balles
Le 900 CBR de 92 en blanc, bleu et rouge
S'il faut n'en garder qu'une, ce sera la V-Max. Un nid à sueurs froides, mais diable, quelle gueule et quel moteur!
Et puis, des bécanes restées presque 20 ans au catalogue (elle existe d'ailleurs encore aux States), vous en connaissez beaucoup, vous?
la mienne CBR1000F 1988 modele SC21
pour moi la fzr 1000 deltabox
350 RDLC "le modèle 4LO"
Kawaboy a écrit:
> zut ! je ne fais que des fautes : ZX750 Turbo (que j'ai
> toujours)
>
Une Turbo ?? Dieu que c est rare !!! Tu ne la vends pas par hasard ??
Le VMax, la moto des années 90
Eh ben
moi c est ma CX650 turbo 83 que j ai préféré et aujourd hui je roule en B-12 2003 me souviens tres bien comment sa allais et je peus dire que je changerais de suite mon B-12 contre celle -ci.C étais du plaisir a toutes les fois que j ouvrais le gas,,meme que j avais un copain qui nroulais en V-Max 1985,premiere années d ailleurs et a 100kmh sur la 5e en ouvrant les gas je partais devant et il venais me chercher a 180kmh
C étais merveilleux,,confort ,,tenue de route,, puissance,,toutes y étais