Casque roof
Bonjour à tous j'aimerais vos impressions et expéreinces sur les casques roof, je me souviens avoir lu qu'à l'époque ils n'étaient pas homologués, qu'en est t il maintenant, et quels sont ces défauts, exit le prix
Merci
M'est avis que pour les mois à venir, Roof, c'est cramé!
Désolé…
Pour ce qui est de mon expérience (j'ai eu un des premiers jets), c'était assez confortable tant que tu roulais lentement. Au dessus de 110, gros courants d'air, bruit de DC10 au décollage… La finition était carrément indigne du tarif demandé : joints de visière qui se barrent à la première averse, fixations de visière en MÉTAL (non, ça ne s'invente pas: deux grosses vis au niveau des tempes…)garniture qui a l'air d'avoir dix ans au bout de trois semaines, jugulaire qui se détend toutes les cinq minutes…
Une copine a eu un des premiers modulaires: sur un choc facial, la mentonière a explosé et les éclats lui sont passés à travers les joues… Rien que du bonheur.
A priori, tout cela a été revu depuis, mais le Roof reste pour moi une bien mauvaise expérience. Si c'était à refaire, je prendrais un Arai SZ, certes plus cher, mais largement aussi sympa niveau look et (à mon sens) mille fois plus sécurisant.
j'en ai un modulable qui a 5 ans.
hestétique fantastique, permet de rouler très vite en position jet MAIS:
-bruyant
-mentonière pas solide du tout
-quand il pleut, on en prend plein la poire, avec ou sans le joint d'étanchéité
-comme dit + haut mentonière qui se détend
-mousses internes qui se tassent à la vitesse d'un cheval au galot
-prix
-usure de la peinture au niveau de la zone de coulissement de la mentonière
-je pense que j'en oublie
En résumé, même si la production a été améliorée dans le temps, il est indigne de la somme demandée
Entièrement d'accord avec phillnt. Esthétiquement c'est top (noir mat, aucun autocollant et visière irridium pour le mien : topgun style), mais pour tout le reste, quelle galère.... à partir de 70, j'ai l'impression de regarder une vidéo du tsunami sur mon home cinéma.... Finition un peu légère,peinture fragile, mousses tassées en deux mois !!! (prends le trop petit ou il sera trop grand !!!), pour la jugulaire, j'ai rajouté une boucle prise sur un vieux casque de cross... Et c'est un tel nid à courant d'air que j'ai froid dedans !!!
Tout ça fait que j'ai acheté (2 mois après le boxer) un airoh sv 55, c'est pas le top mais c'est mieux que le roof question confort.
Dire que pour le prix des deux, j'avais un C2 et un resto ....
En ce qui me concerne, j'ai acheté il y a 4 ans un casque Roof intégral orange, avec une visière arc-en-ciel dessus... Contrairement aux autres, j'en étais très content. Niveau look, rien à dire, personne n'a le même... et niveau aérodynamique, je l'ai trouvé plutôt correct.
A noter cependant un petit désagrément me concernant: j'ai le nez un peu "long" et arriver à près de 160, le casque à tendance à s'écraser contre le nez.
Sinon, en ce qui concerne les tailles de casque, Roof et l'une des rares marques à tailler en numéro paire (54,56,58...) alors que les autres sont en impaires... Pratique si tu es entre deux tailles.
Enfin, Roof est une marque Française héhé.
Pour conclure, j'en suis très content et c'est une marque que je te recommande... du moins pour ce que j'en connais, c'et à dire la version intégrale (et non modulable)
A plus!
J'ai un jet roaster (noir), ne peut faire que de la ville. Au dela de 140, j'ai l'impression qu'il va "se sauver".
confortable, bien fini, mais c'est un peu la misère pour trouver un écran fumé.
pas d'avis sur le casque mais une info :
les locaux de Roof ont entièrement brulé il y a quelques semaines...
Il ne reste plus rien... Les boss espèreent reprendre l'activité (et on leur souhaite)
pour en avoir acheter un pour ma femme , le modulable, ben il ets pas mauvais mais lourd et viellit mal, bruyant , mousse qui se tasse et devient dur au niveau du confort: à part pour le look (pour faire un peu kéké) ben c'est pas ça surtout niveau prix...
Auteur: paskal le Raskal
09-09-05 13:35
pas d'avis sur le casque mais une info :
les locaux de Roof ont entièrement brulé il y a quelques semaines...
Il ne reste plus rien... Les boss espèreent reprendre l'activité (et on leur souhaite)
-------
j'ai entendu ca , mais a priori c'est malbaré