Quel casque modulable ?
salut ! quel est d'aprés vous le casque modulable le plus silencieux ?
J'ai un Shark S710, le bruit est infernal.
Merci !
Salut, à mon avis le schubert C2, mais si tu veux + d'avis rapidement, utilise le moteur de recherche car le sujet a beaucoup été debatu. Si tu veux des adresses, (j'ai fait le tour des sites et des boutiques il y a un mois), tu m'ecris. Il y aussi (surtout!) le test casque sur le site, dans la section guide, puis 300 casques testés, excellent pour se faire une idée car il y a le nombre de votant par modele, ce qui credibilise bien les resultats.
Oui Schuberth C2 mais apparement un peu dur à trouver !
Je viens de lancer un post sur ce même forum pour trouver un revendeur dans ma région, pas beaucoup de réponse!
Sinon j'ai actuellement un Lazer Century, bon casque à tous points de vue mais assez bruyant aussi...
apparemment chez UVSON (le site) on trouve les (rares) distributeurs du schuberth c2
En tout cas évite les modulables Caberg, c'est bon marché mais niveau insonorisation c'est très limite
A mon avis le système 5 de BMW...trés confortable et silencieux.
Bon choix
C'est marrant : La même démarche que moi ...
J'avais un shark RSF2 Prisma, que je trouvais très bruyant.
Depuis quelques mois, je lorgnais sur le schuberth C2, ... Juste dissuadé par le prix ... Et envisageais sérieusement de l'acheter via internet chez Louis.de.
Heureusement, un voyage en espana, qui m'a permis de passer par l'Andorre pour le retour, m'a permis de l'essayer et l'acheter pour 375 roros.
Depuis : QUE DU BONHEUR :
- Je ne mets plus de bouchons anti bruit.
- Je peux porter mes lunettes de vue, ... Même avant d'enfiler le casque.
- L'interieur est démontable.
- JE ne peux qu'en louer la qualité de fabrication.
- Toutes les manips sont aisées avec des gants. (Ce qui n'est pas le cas pour le Shark !)
- Les aerateurs sont super efficaces, Y compris celui du sommet du crane (contrairement à ce que j'ai lu dans un test sur je ne sais plus quel mag ... Peut être moto 2? )
(Un chti truc, pas mal pour la ville : La possibilité de décaler la visière de 2 mm vers l'avant, ce qui permet à l'air d'affluer même à faible vitesse, sans les inconvénients des visières partiellement relevées. (Insectes, cochonneries, eau, ...)
- La visière pare soleil : C'est tout simplement GENIAL, même avec le soleil rasant, avec une qualité de vision que je n'avais jamais eu !
Deplus, lors des passages ombre - lumière, ou tunnels, .... Plus de PB. (Avant, je devais soit être ébloui, soit être miro, soit m'arrèter, soit procèder à des manips hasardeuses à faible vitesse). Maçintenant, il me suffit d'une fracton de seconde pour manipuler le petit levier sur le casque.
- Un point souvent noté --- par les revues : Son look Austère ! C'est vrai, que sur ce point, ..... Il est BEAU, ... Mais un peu tristoune.
Voila.
si c'était à refaire ....
Encore une remarque : L'es casques BMW sont fabriqués par ... Schuberth ... Mais ils ne possèdent pas la visière pare soleil interne.
V à tous.
Méfisto
voici un avis euh...avisé ! merci mefisto
Quel casque modulable? Un jet!!!
Explication: tous les mecs que je croise qui ont des modulables sont toujours et je dis bien toujours en position ouverte et même sur les 4voies... Je sais pas comment ils font quand ils se mangent des mouches car quand je vois ce que ça fait à ma visière...
Salut, le moins cher que j'ai trouvé (grace au forum) c'est sur FC-moto, 350€ (rouge ou noir) et 370€ (argent ou anthrasite) + 10€ de contre remboursement (obligatoire sur ce site, c'est pas plus mal d'ailleurs car il n'y a aucun risque, tu payes à la reception), ça a mis 5 jours, super bien emballé (double carton). Pour info chez Uvson c'est 498€!
Je suis content de mon Nolan N101, tant en matière de confort que d'insonorisation ... mais à savoir qu'en connaissance de cause, un modulable est plus bruyant qu'un intégral ... donc bouchons pour longs trajets ...
Salut, moi j'ai les 2, le N101 et le C2, je ne trouve pas le N101 particulierement bruyant (il y a bien pire) mais le C2 fait moins de bruit à 150km/h que le N101 à 100, par contre au niveau confort le Nolan est un peu mieux, au niveau resistance dans l'air aussi, mais le C2 a le pare soleil et ça c'est vraiment un + que je ne soupconnais pas à l'achat.
j'ai aussi un shark S710....
je le trouve pas si bruyant que ça...
mais bon, je suis sourd comme un pot, aussi... un vieux souvenir d'artilleur... (de Metz évidemment)
sinon, le Shubert ou le BMW mais ils coûtent bonbons les bougres!
bon voilà je viens de commander le c2 sur un site allemand pour 360euros, je vous dirais ce que j'en pense bientôt, merci à tous
Crois moi, tu ne le regrettera pas.
Par contre, j'espère que tu a pris la précaution d'aller l'essayer en boutique avant pour être sûr de la taille qui te convient ?
(Car chaque morphologie de tête est différente, et les casques ont tout de même des différences à ce niverau !).
oui oui merci, je l'ai essayé et j'ai pu commander la bonne taille, justement ils taillent petit dans cette marque
Ou est ce que je peux voir une photo du SchubertC2???
si tu veux un max de silence, et de sécurité, tu mets des bouchons aux oreilles, + UN INTEGRAL. silence garantie ! laisse tomber le modulable !
OK, il fait très beau, je sors prendre un peu de
krystian63: comment t'as fait pour l'essayer?
Tu l'as essayé chez un revendeur et puis tu as dit bah non y m'interresse pas et t'as couru le commander sur le net ?
salut muscat, je suis allé chez yamaha et j'ai vu qu'il vendait le schuberth, il était à 478 euros, j'ai dit qu'il était trop cher pour moi mais que je le regardais car je savais que c'était un très bon casque et qu'on ne le trouvait pas partout, j'en ai essayé un à ma taille. ILs m'ont proposé 410 euros et un essai sur route et j'ai dit non. En rentrant chez moi j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le meme sur le site (allemand) FC-moto à 360 euros.
voila voila
Sans vouloir t'obliger à faire de la pub,peux tu m'indiquer la boutique où tu l'a trouvé en Andorre. Je compte justement passer par là à la fin du mois et essayer notamment de m'acheter un casque SCUBERT C2.
Il faut dire qu'ils sont avars sur la liste des revendeurs
Merci
teo84 a écrit:
>
> Sans vouloir t'obliger à faire de la pub,peux tu m'indiquer la
> boutique où tu l'a trouvé en Andorre. Je compte justement
> passer par là à la fin du mois et essayer notamment de
> m'acheter un casque SCUBERT C2.
> Il faut dire qu'ils sont avars sur la liste des revendeurs
>
> Merci
>
Pas doué le gars. Je m'adressais à MEFISTO
Merci
Le bruit dans le casque ça depend aussi de la bulle et de l'aerodynamisme de la bkn. Sur Zeus, le N100, sur autoroute, est moins bruyant mentonnière ouverte que mentonière baissée , même a des vitesses pas tout a fait réglementaire. Par contre sur nationale, à vitesse plus raisonnable, c'est l'inverse.
Allez comprendre !?!
je viens de recevoir mon C2 mais j'ai un gros problème...je le trouve très gros, on dirait que j'ai passé la tête à travers une SMART. D'un autre côté, il est vraiment bien fini et on voit tout de suite qu'on a à faire à de la qualité. Je suis allé chez yam ce matin pour voir les nolan 101 et rien qu'à la prise en main on voit tout de suite la différence de fabrication : les bruits de quincailles, les ajustements de la mentonière plus approximative mais son look est vraiment plus sympa. Ca me pose un vrai cas de conscience...
c'est vrai qu'avec un C2, on ressemble pas mal à Caliméro
... par rapport au N101
sans vouloir squatter ton post krystian est ce que quelqu un a essayé en modulable le araï sc 66 ou y a t il un propriétaire ? je sais que le schubert a une super réputation mais esthétiquement je prefére le arai... si qulqu un peut m aider....
V
oups c pas araï c airoh il est gentil..........................
V
salut
perso j'ai un schuberth S1 (l'integral)...
je l'ai eut a 370 euros en allemagne aussi (500 en france!!) port compris (350 euros donc).
si vous voulez achetez un C2 ou un S1 essayé sur ebay vous tapez schuberth et zou c parti.. y'a un magasin allemand (le nom du gars sur ebay c schnappvelter un truc comme ca)... pour un C2 ca tourne autour de 300 320 euros... c nickel, c du neuf...
schuberth font vraiment des casques excellent...
moi j'ai un n101 , je le trouve vraiment bien sous tous rapport : tres confortable , facile d'usage et tres bonne ventilation .
en plus maintenant il est vendu avec un par-soleil , tres appreciable
- qualité/prix , tres bon !