Gros dilemne : Suzuki GSX-R 1000 ou Honda CBR 1000
Bonjour @ tous,
Comme l'indique plus ou moins le sujet, j'hésite entre acheter une GSX-R 1000 ou une CBR 1000 (modèles actuels : 2005).
Je sais que rien ne vaut un essai mais pour ces 2 machines, c'est plutôt difficile de pouvoir le faire.
J'ai actuellement une Fazer 1000 et je voudrais passer sur une sportive. La position de conduite me fait donc un peu peur (bien que je sais qu'il faudra faire des concessions sur ce type de machine). Je mesure 1m85 et je voudrais donc être un minimum à l'aise dessus. C'est pour cela que j'ai pensé à ces 2 machines qui ont pas trop l'air "usante" pour les "grands" (contrairement à la R1 ou juste le fait de monter dessus m'a cassé le dos) et qui me plaisent esthétiquement (contrairement à la ZX10R dont je n'aime pas la gueule).
Niveau assurance, les 2 motos me reviendraient au même prix. Niveau entretien, je ne sais pas trop (si vous avez un avis, je suis preneur). Niveau prix de vente la GSXR est moins cher. Niveau esthétique, les 2 me plaisent mais une petite préférence pour la CBR. Niveau moteur, je ne sais pas trop mais de toute façon, pour être très honnête, je ne pousserais jamais la moto à fond car je ne fais pas de circuit et je ne suis pas Valentino Rossi non plus.
Que me conseilleriez-vous entre ces 2 motos ? (le plus important dans mon cas est de connaître votre ressentit sur la position de conduite pour un grand et le coût de l'entretien).
Merci d'avance et V à tous,
Greg
J'ai pas essayé la CBR mais la GSXR oui et la position vaut celle de ma R1 2004. La R1 2004 est plus confortable que les precedentes.
Je fais 188 cm et je me sens plutot bien sur ma R1. Parfois j'apprecie meme les bracelets !
Donc si tu peux pas les essayer en dynamique va au moins les essayer en statique. Je sais que si l'esthetique ne comptait pas je sauterai sur la GSXR, mais si le moteur ne compte pas non plus je pense que la CBR sera plus confortable. C'est l'esprit honda, mais je le redis, je ne l'ai pas essayé et je trouvais que la 600 avait ete faite pour les nains, a toi de voir.
achetes celle qui te fait plaisir, elles font parti des monstres de la route,
je ne pense pas que l'on exploite ces motos a 100%, donc achetes le CBR ou le GEx, ou alors le GEx ou le CBR,
Bin pour les prix en entretien, je n'en sais rien (mais tu dois pouvoir retrouver un post "budget moto" qql chose comme ca, il me semble avoir vu des gars qui y parler du cout d'entretien pour ces monstres)
Pour ma part, le gex est plus jolie meme si en repsol, le cbr est vraiment hyper jolie! Apres, niveau confort, ce dois etre kif kif sauf que la gixer doit etre moins physique que le cbr!
il y a aussi eu un post qui parlait du classement fait par un canard moto sur les coûts d'entretien ....
cependant, ce classement ne prenait pas en compte le prix des consommables ... dommage !
c'était il y a quelques mois ...
salut,
boah pour le moulin, sur route, comme dit booky, les 2 iront bien.
donc apres c'est histoire de gout, entre par exemple le pot sous la selle (+1 pour moi : c'est joli, pas de nettoyage, pas de peur de bruler un passager, passe mieux entre les caisses, etc) pour le CBR ou le triangle en titane pour le gex.
le gex 2005 a une tete de busa (mais donc aussi du 500 GSE avé le carenage) donc a savoir si tu aimes, moi pas.
si tu aimes le bleu c'est gex, si c'est le rouge c'est CBR.
Si tu aimes le look du R1, le CBR y ressemble plus.
une sportive c'est beaucoup l'image et le look ; va voir quel compteur te plait le plus, tu auras le nez dessus souvent
Va aussi ecouter le bruit des moteurs. Je voudrais pas achete un moulin de sportive qui fait un bruit d'Ami 8 ou autre son pas flatteur. (le bruit du Futura par exemple m'a pas plus du tout mais le 999 ou le cafe racer de la société voxan oui )
entre le 2 je choisirais le CBR selon mes gouts.
Kler choisi en fonction de l esthetique le reste est kif
C super perso comme choix mais moi ce serait Mademoiselle GEXXXXXXXXX !!!!!!!!!!! C brut et onctueux a la foie et ca t'en foue plein la geule !
J'ai eu à me poser la même question et j'ai jeté mon dévolu sur un 1000 gsxr il y a un an.
Pour le confort, j'ai été agréablement surpris par la suz.
Je pense sérieusement que ces deux motos se valent.
Je te conseille d'essayer les deux en ville (beaucoup de freinage) afin de te rendre compte sur laquelle tu fatigues le moins au niveau des poignées.
Bon courage
Comme Malopignons, je te dirai que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Vu que tu n'enmèneras à la limite ni l'une ni l'autre, que l'entretien et la position de conduite se valent, il ne reste guère que l'esthétique pour les départager.
Bonne chance!
je choisirais la Suzuki, je commence même à me faire à ce drôle de pot d'echappement, il faut dire que j'aime pas non plus les pot sous la selle.
Enfin une 1000 Repsol ca claque pas mal aussi.
Actuellement heureux posseceur d'un gex 1000 de 2002 j'ai essayé hier soir un 1000 cbr car j'ai la même hésitation que toi. Bilan : excelent, un freinage mordant et une prise en main très facile. L'amorto de direction fait merveille : le train avant est maniable quand il faut et se durci en fonction de la vitesse et de la route. Par contre le moteur plus linéaire donne moins de sensation que mon gex de 2002, alors que appriori le 2005 de chez suzukic'est une bombe, j'espère bientôt l'essayé. Ma passagère qui paraissait rétissante a finalement apprécié, elle le trouve mieux que la mienne, mais bon tout est relatif, c'est une sportive. Rdv plus tard pour l'essai du gex 2005
GSX pourquoi gex? ca fait tampon a récurer!!! :)
Gros dilèmme en effet !
Choisi celle qui te plait le plus quesiton esthétique c'est à dire la FireBlade bien sur. En plus elle a une commande d'embrayage hydraulique.
ah ben c'est sur que si elle a une commande d'embrayage hydraulique alors...
Honda a l'entretien c'est pas un peu plus cher?
Je suis pas vieux dans le monde de la moto mais j'ai entendu dire qu'a la revente Honde ne decotait pas beaucoup c'esst aussi, je pense un point a prendre en compte non?
Mais pour les gout perso cela serait le CBR
Salut, je me suis posé la même question il y n'y a pas si longtemps, et la GEX fut mon choix. Comme je mesure 1m87, j'ai monté des commandes reculées Rizoma, et c'est le top, car je me sens sur cette machine comme dans un fauteuil...
La position de la CBR est plus compacte, et la GEX correspond mieux aux grands gabarits, ça je peux te l'assurer. Par contre pour le reste, les 2 sont des machines d'exception. Alors bon choix...
je me suis posé la meme question que toi mais sur leurs petites soeurs la 600. j'ai testé les deux et franchement la gex est plus confortable apres a toi de voir je pense plutot sur le gsxr mais bon chacun c gout.
Suzuki of course, bien plus confortable!!!, c'est la référence moto sportive du millénaire, the moto, qui n'a pas révé un jour de roulé en GSXR blanc et bleu, mais c'est vrai que la cbr est très très bien aussi...mais je crois qu'elle casse un peut plus le dos, en tout cas la différence avec la 900cbr est évidente...
Il faut que tu prennes celle qui hante tes nuits, celle avec laquelle tu es le mieux installé, car si t'es pas à l'aise sur ta moto, même si c'est la plus belle, t'en aura vite plein les bottes.
Moi j'ai fait l'essaie sur GSXR 600, 750, 1000, est bien il y a une différence au niveau du carrénage, la 600, les genoux touchent vraiment bien, la 750, les genoux touchent à peine, mais il touchent, la 1000, impécable rien ne touche, j'étais vraiment à l'aise, bon ça c'est perso à toi de faire l'essaie avec les dites motos.
Au fait, comment tu trouves le fazer1000, j'aimerais bien en acheter un dès que j'ai vendu ma meule...
Si tu dis être mal mis sur une R1 2004... je pense pas que les choses vont s'arranger avec les 2 autres qui comme toutes les sportives ne brillent pas par leur confort!
Salut à tous,
Merci pour vos réponses. Reste plus qu'à faire le bon choix. Je vais quand même essayer de voir si y'a pas moyen de faire un p'tit essai de ces 2 bêtes.
Sinon, réponse à Gegerom : La Fazer 1000 est une trés bonne moto. Rien à dire. Elle marche bien, tient bien la route et ne coute pas trop cher en entretien (révision tous les 10 000 Km, ce qui laisse le temps de voir venir...). Le seul petit hic, reste le point noir de toute les Yam : la boîte à vitesse qui claque. Cela dit, elle fait ce qu'on lui demande et elle est précise. Donc, ce n'est pas un trop gros problème.
Certains lui reprochent d'avoir un moteur linéaire (qd elle est bridée), cependant, je trouve qu'elle marche qd même trés fort (même si la mienne est bridée). En même temps, je reste persuadé que la plupart des gens qui disent cela, ne seront jamais capable de l'exploiter à 100%, donc... no soucy.
Pour ma part en tout cas, je la recommande vivement, je n'ai rien à lui reprocher. J'ai juste envie de la changer car je veux passer sur une sportive. Moto qui m'a toujours fait rêver. Voila.
@ + tout le monde et bonne route.
V
Greg