Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur HD Sportster : XL 883R et XL 1200

avatar guitoune 19-08-2005 18:24
Avis sur HD Sportster : XL 883R et XL 1200

Bonjour à tous et à toutes,

Que pensez-vous des HD
XL883R et XL1200 Sportster (occase)
- Conduite (motard 1m80)
- Fiabilité
- Entretien (coût, fréquence...)

Merci de ne pas pourrir le post, je sais ce sont des Harley !

A + Guitoune clin d'oeil

avatar bee-coeur 19-08-2005 19:12
Re: Avis sur HD Sportster : XL 883R et XL 1200

le sujet a déjà été maintes fois débattu... et ton post va partie en c.ouille vite fait !

Va plutôt poser ta question sur un forum ou les gens savent de quoi y causent

[www.planete-biker.com] par exemple ! clin d'oeil

avatar guitoune 19-08-2005 21:37

merci pour tes conseils bee-coeur,le site a l'air interessant

A+GUITOUNE

avatar thomas17 19-08-2005 21:41

Bin j'aurais bien aime, moi, avoir des commentaires sur le 883 sachant que c'est l'une des rares HD que j'aime bien (avec le V-rod) et avoir qql opinion des motards non HD sur cette moto!
(sans les "HD c'est de la daube achete des vrai moto les gars" cela va de soit)

avatar Le Modérateur 19-08-2005 22:04

d'ailleurs il n'y a aucune raison que ce post parte en vrille... sur le forum Experts, il n'y a que des réponses intelligentes clin d'oeil

Merci à tous de contribuer à la qualité de cet espace par vos réponses qualitatives et argumentées.

Appel de phare cool

David

Ce matin j'ai acheté libé et j'ai bien rigolé, comme je suis sympas je peux vous en faire profiter.
[www.liberation.fr]

A part ça c'est vraiment de la daube cool

avatar bee-coeur 20-08-2005 09:58

Tiens libé a été racheté par TF1 ?

avatar Christian GSX1400 20-08-2005 10:16

salut mon ami...

mauvaise endroit pour poser ce post ... ici la majorité d'entre nous sont sectaires contre les HD (faut dire que certains ont été déçus - comme moi -après un essais et ont choisi une bonne grosse japonaise à la place)

Et puis HD, ça ne se blablatte pas dans un forum : Ca se vit, se sent

Vas voir le HOG de ton coin ou le Conc' HD : tous les samedi matins c'est reunion sympa autour d'un café ou plus quand l'heure avance.
La tu auras les vrais réponses.
Tu pourras peut etre en essayer une et .... tu te feras ton opinion A TOI.

J'aurais préféré que libé rachète TF1 cool

avatar bee-coeur 20-08-2005 14:15

Tiens Kbio, juste pour voir la reaction a ce p.tain d'article de c.nnard de m.rde de journaleux de libé (libé/TF1 même combat !clin d'oeil )
[www.planete-biker.com]

Merci, mai j'avais vu, tu as déjà filé le lien de ce forum. cool

Par pour en rajouter, j'aime beaucoup les motos Harley, mais sincèrement ... j'ai pas lu les 8 pages de réactions mais certaines (lettre de chrisitne à libé) m'ont vraiment fait sourire. On peut pas vraiment parler d'un article mais plus de l'histoire d'un mec.
Malheureusement il se trouve que ce mec est une truffe, mais je vais l'avouer, je pense qu'ils sont très nombreux dans le monde HD.
La majorité des mecs que je croise en HD lui ressemble beaucoup, combien de ballades du Hog j'ai croisé ou vraiment les mecs ne roulent que pour défiler sur leurs bkanes, entourer par leurs sbire, bloquant même la route pour que le long défilé d'abrutis puisse passer. Je sais très bien que parmi cette triste population de blaireaux roulent de vrais passionnés, j'en connais quelques uns dans ce cas, ils ne font parti d'aucun Hog, roulent entre eux et surtout savent faire l'autocritique de la marque qu'ils aiment. Pour eux, respect, les autres style jean-claude BOF.
Ducat prend un peu le chemin de HD, d'ailleurs on trouve pas mal de store HD et Ducat ensemble et je dois avouer que cette philosophie m'******* au plus haut point.
Je peux dire la même chose sur les kk en jap ou autres friqués en 999 faisant 5000 borne par an mais ceux là sont quand même noyé dans la masse de vrais passionnés.
Kbio qui regrette la gueule de son sporsty, un des plus beaux roadster à mes yeux.

avatar concombre des mers 20-08-2005 17:24

Tu à une moustache, tu t'épile et tu aimes les hommes clin d'oeil alors oui tu es mûre pour une hd.

mais non je plaisante bien sur super content (il fallais bien que quelqu'un commence), sinon c'est vrai que la 883R est plutot réussie, c'est bien la version orange et noir avec un damier et des jantes à bâtons? si oui elle est vraiment classe dans cette livrée clin d'oeil .

Salut,

J'ai commencé la moto avec un sports1200, et pour la petite histoire, je mesure également 1m80.
Pour la fiabilité, aucun problème tant que tu ne touche pas le moteur en profondeur, et pour les révisions et l'entretien, c'est vraiment pas chère, a part la vidange, il ny a pas grand chose à faire.
Mais là ou ça fait mal , c'est quand tu vas commencer à changer des pièces, rétros, carbu, pot, pièces chrommés..., ça chiffre très, très vite!!!!
Le 1200 marche vraiment bien mieux que le 800, le couple en plus et un vrai régal.
Le confort, la puissance sont en retrait par rapport à une jap. La conception de la moto est quand même très ancienne, surtout niveau confort de la "suspension" av et ar, le freinage c'est bien amélioré sans atteindre celui d'une jap.
Mais ce qui est bon a savoir, c'est que le sporster sport te permettera de plus te pencher dans les virages que le modèle custom qui avec ces commandes avancés, frotte très vite.
Tout dépend de ce que tu recherches, au niveau conduite.
Par contre le gros avantage des HD, c'est qu'elles ne décotent pas trop à la revente, tout en sachant que les modèles sportster sont nombreux en occasion.
Si tu cherches une bécanne d'occase, tu peux aller voir surces sites:
annonces-harley.com
custom-bikes.com
planète-biker.com
Moi, je vends mon vrodA si ça t'interesse.
a+

avatar bee-coeur 21-08-2005 13:10

un vrod... c'est pas une harley ça ?!?

je suis déjà parti clin d'oeil

avatar bip bip whaouuu 21-08-2005 13:34

" On roule en quinconce, toujours, et on est très raisonnables sur la vitesse, pas comme ceux qui roulent sur des japonaises et qui ne pensent qu'à faire des performances. On est très disciplinés, on roule pépère, d'ailleurs "la gendarmerie nous adore"

ce qu il ne faut pas lire quand meme super content

a defaut de les prendre en exes de vitesse ils peuvent tjrs les arreter pour ivresse super content

pour trainer dans le milieu je sais ce que je raconte clin d'oeil

nonnnnnnnnnnnn ! , ben moi ça fait un bail que je vais plus au bol , because ivresse et vitesse ça fait peur , pour avoir trainé dans le milieu depuis 26 ans je sais aussi ce que je dit clin d'oeil

avatar Mokiloque 21-08-2005 22:50

Guitoune !!! Enfin... faut venir me dire bonjour !! LOL
non bah deja pas prendre un 883... surtout pour l duo.. bien trop poussif... après les sport avant 2004, sont pas mal, niveau entretien c'est certe un peu plus chère kune autre... mais pas plus gourmande en pièce... c'est kan meme du solide... sinon bah faut passer a la concession.. on devrai bien trouver une moto pour te faire essayer clin d'oeil

Pour avoir essaye les deux , le 883 manque un peu de puissance a mon gout, mais le 1200 est tres bien des que je peux l'emprunter pour faire une balade j'hesite pas.

Phil

Oui... ben moi je suis passé d'une 1000 S4R à un 883 XLR...

Bon, d'accord, 60 kg de plus, 50 chevaux de moins...

Ca m'a pas empêché de partir en vacance avec (trajet de 700 bornes dans la journée).

Je suis parti, je suis revenu, avec toutes mes pièces clin d'oeil et avec un record de conso en 10 ans de motos (3,7 l au 100, quant on voit le tarif du SP 95...).

Mais bon, ne nous voilons pas la face... une petite dizaine de cv en plus...

Commande d'un 1200 R dans 15 jours. cool
70 bourrins ç ava ***** !!!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter