Pour ceux qui ont eu un Yamaha 600 Fazer : quelle moto après ?
voila je voudrais savoir pour ceux qui on eu un 600 fazer , pour quelle type de moto avez vous changé. Je suis interessée pour passer sur une sportive, mais le confort et l'économie du fazer est top kan mm. alors jatend vos réactions.
merci
isa
Bonjour,
J'ai un fazer 600 modéle 2000, un peu accidenté par ailleurs.....
Je pense le remplacé, si pas réparable rapidement, sinon en avril 06 par un sv600s ou un trx 850. Sachant que celle qui me tente reste le TL1000S, mais pas très raisonnable pour le moment.
Je pense passé au twin pour des raisons de caractére...
Pour pouvoir te répondre plus précisement , cherches tu du caractére ? Veux tu changé de cylindré et de motorisation ? Quel type de conduite ?
jen suis a mon deuxieme fazer, je veux passer sur du plus puissant et un cadre plus rigide. jaime enquiller et arsouiller. je pensai plus a un sv1000,sx9r 900cbr ou encor le thunderrace. mais je ne sai pas encor. il faudrait pour bien faire aller en esayer mais je prefere prendre les avis.
D'après ce que j'ai entendu et vu.
Le 1000 thunderace marche bien et reste confortable (sauf pour le passager peut être) avec une bonne autonomie (20l) et surtout elle est pas côté beaucoup sur l'occaz...
Le zx9r aussi, quoique moins confortable surtout le passager, à 1ére vue. Mais là, fait attentio, à l'entretien c'est plus cher que pour un 1000gszxr ou un r1, en concession kawa tout au moins.
Pour le sv1000s, a priori manque de caractére par rapport au TL1000s, et autonomie absente (comme le TL). A par peut être le 2005, plus puissant débridé... Mais, là y'a un pb en cas d'accident..
de tt facn je ne veu pas un r1 ou gex. pr le zx9r on est confort derriere!! mai le thunderace est un vieu mlodele et jaime avoir une moto recente c plus rassurant pour moi et mon passager.
ben reste plus qu' a essayer!!merci merci!!!!
De rien de rien.
Mais perso plus que le zx9r je te conseille zx7r, plus beau et bestial !!!!
Pour le confort à l'arriere d'un 9r, je savais pas
ta deja rouler avec un zx9 ou 7r???? moi je sai ke le 9 est confort!! mai bon je prevoi ca pr lan prochain
Le mec qui m'a acheté ma Speed Triple 2004 avait une fazer 600 avant....
Maintemant, si tu veux une sportive et non une hyper sportive, il te reste la Triumph Daytona et la ZX9R....
Malheureusement non je n'ai pas encore eu ce plaisir, mais j'adore le look du 7r et sa réputation de sportive à l'ancienne et son caractére Kawa.
merci la guenille et merci romain!! le choix va etre rude, mais c cler kawa me fait du charme!!!et pi mare des boite qui clak!!!!
mais je ne sais si el est econome et coute pas tro cher en entretien!!!!
si le zx9r est, d'après une étude vu dans moto mag, assez couteux en entreten (plus que le r1 qui est pourtant plus spôrtif). Cela vient du moteur assez "ancien" de conception.
Mais après tout est relatif et dépend du nbre de km par an que tu réalises.
Une autre idée pour toi le ducat 900ssie !!!
apres le 600 fazer, je suis passe au 650 svs.........que du bonheur, j' ai adore
J'ai eu un 600 fazer aprés je suis passé au 1000 en version full génial
Seul petit problème les montes d'origine MTZ 04
après mon pt'it fazer 600 je suis passé à un vtr1000. Ben oui, j'avais envie de couple dès les bas régimes et de tenue de route supérieure.
J'ai pas été déçu. Y compris au niveau confort, vu que je trouve la vtr plus confortable que la fazer.
Par contre, niveau autonomie, y'a pas photo, je suis passé de 280-300 km avant réserve à 190-220.
salut,
moi, je suis passer chez triumph.
les raisons sont simples; c'est d'abord un 955, ensuite, une position plus sport, un moteur d'enfer avec un couple pas si mal que ça et des sensations encore plus accentuées qu'avec un 4 pattes.
les fréquences des révisions sont les même que les fazer et ça consomme pas plus. niveau assurance, je paye moins cher(eh oui, qu'on se le dise). une grosse cylindrée ne veut pas dire plus cher en assurance.
si tu suis bien ton entretient, c'est nikel(graissage très régulier de la chaine etc...)
voilà, tu sais tout..
bon route
svbagoo+1
commencé par un Fazer 600 puis suis passé sur SVS650 depuis 6mois.....aucun regret même si j'y ai perdu en confort et autonomie.
Après un Fazer 600 ? Que recherches tu comme sportive ?
Je suis bien dans les transalpines (ducati et compagnie ...)
Tente une 748 d'occasion en étant bien conseillée, sauf si c'est pour quotidien, ou alors une 749
Pour en revenir à ma moto adorée, le monster c'est comme une sportive, et qui te laissera un souvenir impérissable !!!
Fais un tour dans un Ducati Store
salut
apres mon 600 je suis passé au 1000 fazer et je peut dire génial meme d'origine
l'assurance une misere 400€ a l'année
consommation 7l au 100km
les pneus d'origine 12000km arriére mais franchement c'est de la ***** le MZ4
pour la passagére c'est trés confortable
enfin quoi te dire a part que c'est génial
je l'ai acheter en novembre et j'ai déjà 12000km
a toi de voir et bonne route
idem....
Suis passé de la 600 Fazer au 1000 Fazer ;)
salut,
j'ai encore mon 600 fazer GT qui va bientôt être remplacé (semaine prochaine) par un 1000 VTR de 2003
j'ai eu énormément de mal à trouver sa remplaçante!
j'ai essayé beaucoup de bécanes, RSV tuono, fazer1000, zx6r, st3, sprint st dernier modèle....
j'avais des vues sur la zx9r aussi.
en fait j'étais même fixé sur la zx9r mais j'ai changé d'avis quand j'ai essayé la st3! ça a été un gros coup de foudre pour le moteur mais les révisions de la belle me fesaient un peu peur.
j'avais aussi envie d'une moto a tendance sportive, j'ai essayé un 1000vtr et j'ai eu le coup de foudre...à tous points de vue..
il faut oublier certains avantages qu'offre la faz, de plus, une moto trop parfaite enlève certainement un peu de plaisir
merci bcp a tous pr ce tour d'horizon, mais la vtr ca me semble pas mal non plus, et on ma fai les eloge de la zx7r aussi!!! alors reste plus kaposer mes fesse la dessus et enquiller!!!!en fait je veu vraiment plus de sensation ds les courbes, pas forcmeent en vitesse, mais avoir un cadre bcp plus rigide!!!!aie aie aie le choix est dr derrier le fazer. pr le 1000 jy pense pas car je veu changer de cadre!!!!
merci a tous en attendat et ss doute pr certain au bol!!!chao
sinon svs 1000, pas mal du tout........mon frere roule avec mon ancien 600 faz et il doit dire que il prend ma machine il est dans une autre dimension ........salut a+
tenchi a écrit:
> jen suis a mon deuxieme fazer, je veux passer sur du plus
> puissant et un cadre plus rigide. jaime enquiller et
> arsouiller.
C'est également ce qui me trottait en tete quand j'ai eu envie de changer apres ma fazer mod 98.
Perso, j'avais opté pour une CBR 600, mod 2001.
En venant de la fazer, je trouvais que c'etait la meme en un peu plus pechu, un peu plus sur l'avant, un peu plus rigide, un peu plus vif, un peu plus précis, ...
J'ai adoré.
T'as pas peur qu'en passant à des trucs comme des 900, ca te fasse trop de changement, genre plus rigide et tout ca, mais 50% de bourrins en plus en meme temps ?
Après mon 600 FAZER GT j'ai pris une FJR , çà marche bien, c'est confortable et c'est aussi économique que le FAZER même conso, révision tous les 10000km, grosse révision comme le FAZER à 40000km (soupapes) en plus il n'y a pas de chaine à changer. On commence à trouver des occasions à partir de 9000€.
moij'ai vendu ma fazer après deux ans de très bons et loyaux services pour une xjr 1300 (en bleu, la plus jolie, un modèle 2002!!) et je suis très content de ce changement, finalement le couple c'est trop cool!!!!