Mince...il pleut... : stage pilotage pluie ?
Jeanmanchesec mais pas sous la pluie. Et oui, dès que les gouttes commence à tomber, je deviens une vrai lopette. On me met une olive là ou ça fait mal et je vous sort 1 litre d'huile.
A t-elle point que je préfère reprendre la bar.
Bref, si quelqu'un/une connait un coin en Tourraine(37) où on peut se faire un p'tit stage de pilotage....
Je voudrais pas me viander, je vais changer de meule bientôt. Une ST 1050 neuve...c'est pas fait pour gratter l'asphalte avec le carénage...les autres bécanes non plus d'ailleurs. Aller...un p'tit stage pour tous/toutes, ça fera pas de mal.
Aaaaaaaah l'arsouille......oups....molot...y a de gros nuages.
ben... ya BMW et honda qui font des stage 'pluis' entre autre pour venter les merite de leur ABS... c'est chere mais c'est pas mal ( j ai lu un article sur le stage BM) je sais qu il y en a régulierement...a par cela...
rensegne toi chez les assurance style AMDM il ont des adresse pour des stage ( pour la pluis je ne sais pas)
sinon mois j 'etai refractère a la conduite pluis au début mais maintenat ça me fait ***** , je roule un peu plus cool mais de la à dire lopette pas vraiment c'est comme tout ça vien au fur et a meusure...
par contre la neig évite lol
Personnellement la pluie ne me dérange pas....
J'ai passé mon permis en hiver, du coup j'ai beaucoup roulé sous la pluie et route grasse, ainsi qu'un peu le gel et la gréle....
Sous la pluie, il faut être souple, ce qui n'empêche pas la conduite rapide y compris en courbe (gaffe à pas être brusque sur la mise sur l'angle) , et surtout anticiper encore plus que sur le sec, pour ne pas se faire surprendre sur un gros freinage ou une courbe où on jette la moto trop rapidement ou fort car on y rentre trop vite.....
DOnc, il faut anticiper pour ne pas se faire surprendre, ne pas rouler au dessus de ses pompes, être souple... M'enfin, en tout cas moi j'adore conduire sous la pluie (même si je préfére le sec pour les prises d'angles et les freinages )
Pour les stages en Touraine je sais pas..... Mais, tu peux te rapprocher de la mutuelle des motards ou de la FFMC de ta région pour en trouver.
Et comme te l'a conseillé Sagitariusa rapproche toi de BM, il font des stages pluie....mais de mémoire je crois que c'est pour apprendre à freiner avec l'abs
v
Lut!
Suis de Tours aussi, et si tu veux faire des stages, va voir chez KANGOUROUTE, rue édouard vaillant (une exelente mot-école, mon amie passe le permis la bas), ils font des stages via l'AMDM.
Sinon, sous la flotte, une bonne solution : PILOT POWER, ils ne m'ont jamais fait défaut, même sous la flotte. :)
La seul fois où j'ai chuté sous la flotte, c'est avec des MACADAM90X froid... monte origine.... :(
Dis Auglover,
tes macadam ils étaient sur le Thundercat ???????
J'en avais sur le 600 Fazer, ils glissaient un peu à l'attaque sur le sec ainsi que sous la plui, mais ils m'ont jamais pris en traitre même si il ya mieu. C'est du pneus qui privilégie la longevité au grip.
Je confirme pour le pilot power, ca tient sous la pluie et le c'est un régal sur le sec (hum... les virolo d hautes alpes cet été....avt de chuter , mais je crois pas que ca vienne des pneus )
Justement jeanmanchesec, ressort nous le noyau et ça ira beaucoup mieux
Rien de brusque et rool ma pool, un peu moins vite
Citation
tes macadam ils étaient sur le Thundercat ???????
C'était d'origine sur le T4, ca ne m'a jamais plu, impossible d'attaquer, ca glisse, même a chaud, ca ne tient vraiment pas sous la flotte, j'ai X fois glisser a l'accelération et X fois bloqué la roue arrière. Je les ai changer a la fin de l'été (j'ai eu la moto en avril), et au bout de 12 000Km ils étaient encore très bon.. trop dure a mon gout. Mais c'est p-e un bon pneu sur l'autobeurk, mais je ne prend pas de lignes droite, ou le moins possible.
je crois que le stage BM fait un peut plus quand même mais c'est surement leur motivation premiere ( certain pour le Honda d'on j avais vue la pub)
en tout cas l'ABS et l'arme absolut dans ce tel condition pour la pluis je me menage un peut plus car j ai deja eu des mauvaise surprise ( sur l'angle une flaque de m.rde genre huile-eau) et l'inconvegnian c'est qu on fini mouiller mais le pire c'est la buée (suivant les cax)
sinon mes pneu sont des BT10 et il sont type top rien à redire la dessus au pire ça glisouille pour te dire: du calme, jamais eu plus...
C'est clair y'a mieux pour l'attaque....
Par contre je trouve ca marrant que Yam ai mis du Macadam d'origine sur le Thundercat, surtout que mon gge Yam quand j'ai changé mes pneus m'ont déconseillé de mettre du macadam car pas assez sportif et n'offrant pas assez de grip à mon 600 fazer selon eux.... Logique non ?
L'avantage de ce pneu c'est le prix....mais vu le prix des carénages et autres accessoires autant acheter des pneux plus cher....
J'oubliais sur le mouillé parfois il faut serrer les fe..es, ca passe mieu et toujours regardé au loin (comme sur le sec...)
J'ai assu souvenir d'une école de pilotage (mais elle est ds le 95) et peut être celle de J.P. Beltoise (je crois qu'il fait aussi moto maintenant, mais je suis pas sur) qui font des stages sur le mouillé.
Bah sous la pluie ca m'est arrivé de rouler fort puis de me faire quelques frayeurs.
Apres reflexion je roule cool, le grip est trop aleatoire a mon gout