pneu pour Yamaha 1000 Fazer : Continental Road Attack ou Metzeler Z6
bonjour a tous
je possede un 1000 fazer
je devrais changer les pneus dans pas longtemps et j'hesite avec les continental road attack et metzeler z6
qui peut me donner des renseignements a ce sujet et surtout j'aurais aimer savoir combien de km on peut faire avec ce style de pneu tout en sachant que je fais de la route .
merci a tous
faut que tu ailles voir dans la rubrique test pneus si tu veux des renseignements et commentaires dessus!
[www.lerepairedesmotards.com]
Mais apparament les conti sembles etre la reference actuel en matiere de pneu sport/gt!
et compte +10000 bornes pour les 2 modeles pour l'ar en moyenne
merci pour l'info
si je peut faire environ 10000km cela me va
10000km sur l'arriere avec un road attack? faut pas attaquer alors!!!!
avec un MZ6, un pote en a fait 6500 avec son B12 ( usé jusqu'a la corde) et pourtant ce n'est pas un pilote
a ta place je tablerais sur un 6000/7000km max avant de devoir le changer!
Je suis en Z6 sur ma B6 et ils ont actuellement 5000 bornes. Ils sont encore loin de l'usure maxi, je pense pouvoir faire au minimum le double.
Je roule majoritairement en ville, de la route pendant les vacances, beaucoup de duo et ils sont très peu marqués comparés aux pneus d'origine de la B6 (BT57 il me semble).
Leur limite d'adhérence est au-delà de mes propres limites (alors qu'avec les pneus d'origine c'était l'inverse) et sont agréables à mener, plutôt progressifs à la mise sur l'angle.
Dernière info: j'ai payé le train, hors promo et avec montage, 300€
eh ben
moi aussi j ai du Z6 sur mon B-12 et je vais surement atteindre les entres 12 et 15mkm ceux qui font moin doivent tenir la poigné dans le coin
tigui : 15000km...... ça doit rouler tres molo au canada....
pour le kilométrage ca sert a rien de comparé un pilote par rapport a un autre. Perso j'ai fait 3500km avec un BT12, 4500 avec un pilot power, 5000 en pilot sport, 5500 en conti attack et 6000 en Z6. Pour la tenue de route je prefere les power, mais pour se ke j'attaque tout est bien.
Eric
salut a tous
merci pour vos réponse les avis sont partagés mais je vois qu'un pneu au dela de 6000km cela est dur .
j'ai eu d'origine un z4 et j'ai fais 12000km l'arriere est fumer mais l'avant ça va encore
je vous dit aussi je fais beaucoup d'autoroute c'est vrai le pneu est carré .
mais mon portefeuille ne va pas suivre a 6000km pour changer les pneus
alors une autre question quoi choisir entre Z4 ou Z6 ??
je vais laisser tomber les road attack trop tendre pour moi
si vous avez un autre pneu a me donner a part macadam 100 allez y
merci d'avance a tous de votre expériance
Le z6 a pas une bande de pneu plus dure au milieu?
Mais si tu fais la pression correct avant de prendre l'autoroute ou beaucoup de ligne droite (2.5/2.9) tu eviteras les gros plats!
De plus, c'est surtout les fortes accelarations qui bouffe le pneu donc si tu as l'habitude de plus enrouler que d'attaquer comme un porc ca fait 10000 km.
Sinon michelin pilot road (mais les avis sont tres partages sur ce pneu qui en + est chere) ou bt020 mais c'est pareil ca s'use vite mais tout depend de comment tu utilises ta moto!
je roule tranquille je passe tres vite les rapports mais je ne suis pas le dernier a pousser en ligne droite
donc j'aurais aimer trouver un compromis faire des bornes et attaquer un peu
je viens de lire sur les essais le Z4 qui monte d'origine tout le monde dit qu'il devient carré cela me rassure je pensais que j'etais un gros blaireau hahaha
alors quoi choisir entre brig /michelin/dunlop etc.........
merci a tous de m'aiguiller sur mon choix
SIncèrement, si tu n'ouvres qu'en ligne droite, contente toi d'un MAC 100X, (pas taper !), c'ets une gomme dure, le gommard n'est pas mauvais du mometn qu'il est chaud.
En plus il durera
Salut fzs10000,
Ne t'inquiete pas ! Si tu as fait 12 Mkm avec un Z4 tu peux etre sur que tu feras pas moins avec un Z6 / BT20 ou conti road attack. Ceux qui font peu de bornes roulent sur des routes plus abrasives et ont peut etre aussi une conduite plus saignante.
En fait le rapport d'usure d'un meme pneu selon les personnes va de 1 à 8 !! Tu trouveras des mecs les fumant en 3000 bornes et d'autres 24000 ... Dans ton cas je passerai au Z6, un peu moins cher et plus facile a trouver que le Road Attack, ce sont les pneus ayant la meilleur reputation du moment. Et t'inquiete pas, ils ne decrocheront pas, je peux t'assurer que vu comment certains les exploitent y'a du temps avant d'arriver au bout.
Bonne route
A titre d'exemple, (je fais essentiellement de l'autoroute)
Sur mon 12 ZZR , le BT020 d'origine à l'arrière à 10 000 et est encore en bon état, il est un peu carré ce qui nuit un peu au felling mais bon ca marchera bien encore 3 ou 4 000 bornes , j'ai une conuite plutôt souple mais de temps en temps je rechigne pas à essorer un peu , Je roule très peu en duo . Suite à une crevaison j'ai changé l'avant pour du Dunlop D220.
MERCI A TOUS DE VOS CONSEIL
JE VOUS TIENS AU COURANT DE MON ACHAT
BT020 -> 5500kms sur ma Triumph Sprint ST1050, mais à cause d'une usure à plat sur autoroute.
Actuellement en Z6 depuis 3500kms. Il ne décroche pas à la remise des gaz en sortie de courbe et la bande de roulement semble s'user beaucoup moins.
A voir pour la suite, mais jusque là le Z6 me semble un très bon compromis !
Nico, ca chauffe un Mac 100 ???
>Nico, ca chauffe un Mac 100 ???
sur circuit, oui ou faut habiter dans le sud...
Plus serieusement et des D207 sportmax a l'arriere et D208f a l'avant t'y a songe ?
Phil - perso je trouve ca tres bien