selle : comment gagner quelques centimètres vers le bas ?
Bonjour,
je cherche un moyen pour gagner quelques centimètres et avoir un peu plus les pieds qui touchent le sol sur mon Bandit 650.
Il semble qu'il soit possible de :
- faire creuser sa selle "au-dessus" : mais dans ce cas, on perd sans doute en confort ? et combien de cm gagne t on ?
- faire creuser sa selle "sur les côtés" (c'est ce qu'on m'a proposé à Lyon, mais je ne peux malheureusement pas le faire faire de Paris) : Est-ce qu'on gagne vraiment beaucoup de cm ?
- prendre une selle bagster confort creuser : de quoi s'agit il ? est ce une nouvelle selle ou est ce qu'il utilise la selle d'origine qu'ils retravaillent ? Je n'ai pas réussi à savoir. Dans le cas où il s'agit d'une nouvelle selle, je n'ai pas encore réussi à savoir si la selle bagster confort non creusée était plus haute, plus basse ou identique à la selle d'origine.
- autre...
Je suis aussi intéressé par des adresses de selliers ou magasins pour effectuer ce travail, en idf (sud-sud ouest de préférence, ou paris).
Merci de votre aide.
vas voir un petit sellier sur lyon ou paris.
il te changera ta mousse pour en mettre une plus moelleuse et en plus, il te fera ce que tu veux (il creusera sur les cotés et au dessus ci neccesaire).
c'est ce que je compte faire en septembre.
il me semble que le max c'est 2 cm sur le dessus. non?
En IDF je n'en connais pas mais j'ai fais creusé , un jour , une selle par le dessus et j'ai gagné 5 cm.
le confort s'en est un peu ressenti mais surtout le revêtement n'y a pas résisté longtemps; forcément une fois assis dessus ça tire et ça craque!!!
V
Je sais aussi qu'il y a certain concessionnaire qui abaisse un peu les suspensions avec des calles ou chose comme ca
Pour le gain de hauteur, ca marche pas terrible de creuser la selle... mais c'est avec des petites choses qu'on fait un grand tout.
tu peux assouplir un peu les suspensions pour que la moto s'enfonce un peu plus quand tu montes dessus!
mettre les roues de a moto dans un trou? ou encore mettre des semelles compensées... lol
ce qu il faut savoir c est qu creuser une selle permet de gagner de la hauteur, mais tu élargi la selle
creuser les cotés gagne en largeur mais toujours aussi haut...
les selles bagster, vu les remontées actuelles, ce n est plus ce que c était...
tofssy,
ce n'est pas tout de faire creuser la selle. je pense qu'il faut la faire refaire entierement (comme quand tu achete une bagster mais la tu passes par un sellier qui te prendra moins cher)
vu le nombre de personne qui roule avec des selles creusée, il n'y a aucun probleme!
a mon avis, tu es pas tombé sur un bon ou alors tu n'as pas eu de bol avec ta selle.
en prenant du brômure........
3 solutions :
Acheter une selle basse
Diminuer la hauteur de suspension
Faire ressemeler tes chaussures de moto (attention pas de semelle à coudre si ce sont des bottes avec membranes)
Voilà avec tout ça tu passera pour un joueur de basquet dans un poney-club !
@+ CK.
manger de la soupe ............
Aller voir un sellier. En région parisienne, çà doit se trouver. Avantage par rapport à bagster, tu es en contact avec l'artisan et tu peux modifier comme tu veux (4cm max, généralement 3cm). Bonne sellerie à Montpellier : Sellerie concept.
1) Tailler la selle : en hauteur pas de pb, mais en largeur, tout dépend si elle dépasse ou non de ton carénage ! Sinon cela ne sert à rien : le carénage te fera arquer les jambes qd même !!! lol
2) Faire descendre les amortissuers de ta moto au max : réglage par rapport au poids du conducteur ! Regarde ta revue technique !
3) Rajouter des biellettes : par professionel of courses !
4) Porter des bottes à semelles conpensées (pas que le talon, toute la semelle !) - Attention ! - Il ne faut pas que cela te gêne dans les changement de rapports !
V et ne désespère pas, tout est possible en réfléchissant bien !
Moi perso. 1m59 et 50 kg !
Y'a aussi la soluce d'enfoncre legerement les tubes de fouche dans les tés, de 1 ou 2 cms maximum, qui redescend sacrement la moto et aide bien les courts sur pattes.
Reste naturellement qu'apres, la prise d'angle est plus limitée et la garde au sol aussi, mais parfois, c'est un moindre mal.
heu, enfoncer...
Je vote enorah
je fais 1.60m pour 48 kg
j'ai une selle creusée BAGSTER avec option gel top confortable
suspensions ramolies,
T de fourche rabaissés
il ne me reste plus que les bielettes à ralonger pour encore rabaisser ma jolie fazer
euhhhhh les semelles compensées... berkkkkkkk je prefère encore être sur la pointe des pieds que de mettre ça 8-l
Bosby94 > la soupe......... ça marche pas
Nuno > je vois à quel post tu fais hallusion concernant bagster. Perso ils font travailler un sellier du coin et le boulot est nikel , 1 an que j'ai mal selle est j'en suis ravie même pas mal aux fesses à la tortue pas comme certain...
cath> la moto s'engage d'avantage dans les courbes avec la modif des T de fourche mais c'est loin d'être desagréable le seul problème c'est pour monter les trottoirs ou mettre la moto sur un plateau attention à la ligne d'echappement