les anglaises sont elles fiables ?
enfin, les anglaises
le speed triple 2002 en particulier ?
je suis allé sur triumphadonf, beaucoup trop de passionnés, ça manque de modos, je veux pas me faire écharper
donc, réponses concrètes, please, j'ai pas envie de modérer mon propre thread
cesco a écrit:
>
> donc, réponses concrètes, please, j'ai pas envie de modérer mon
> propre thread
Toi si tu continues tu vas finir sur le TAQUIN :)
écoutes j'ai une 600 dayto et je suis emmer** comme pas possible avec. Mais bon moi c'est un 4 cylindres. ce que je remarque, en général, bécanes bien finies mais consommables de piètre qualité. Evites les chutes (oui je sais on cherche pas la gamelle) cauze centrifugeur (censé remonter les vapeurs d'huile pour les rebruler) qui fait remonter l'huile dans la BAA et bousille la bielle du 1er cylindre. Sur triumphadonf, en rubrique mécanique tu devrais retrouver tous les défauts du modèle 2002, ce sont des aficionados certes mais leur contribution technique est plus que valable. le concess de metz a une excellente réputation.
pis un trois cyl comparé au X11, mamamia!!!!!!!!
tu peux toujours voir ce site là : [www.triumphall.com]
et le forum qui va avec : [triumphall.com]
Ca reste assez objectif je trouve.
C'est sûr que sur TAD les inconnus se font vite empaller ... dommage parfois.
cesco, sur le TàD, ils sont cools... pas de probleme
et le concess de Metz est vraiment tres bien ..
de mémoire, le 2002 corrigeait justement certains problèmes, à savoir cette remonjtée d'huile en cas de chute à gauche. De mémoire, la fiabilité est au rdv. Dans les défauts chroniques:
- un maitre cylindre avant inadapté (pr 16, là où il faudrait un pr19)
- suspensions en bois (attention sur mauvais revêtement)
- un gros ulc (mais je le préfère à celui du modèle précédent, question de goûts).
Sur triumphall.com, tu trouveras sans doute un début de réponse!
BREF des monuments de fiabilité....
suis déja loin........................:)
Un avis je pense objectif , j'ai eu aussi un paquet de japonaises , une TROPHY 900 que j'ai gardé 6 ans et que j'ai revendue à 90000kms ( elle roule tjours) , puis une CBR1100XX revendue cse piege à permis et rachat en 2001 d'un Sprint ST qui a 30000kms ss pb .
Les defauts : pieces pas données , peu de concessionnaires , difficultes de revente et de reprise cse manque d'image..
J'ai croisé une TRIUMPH DAYTONA avec 160.000 Kms au compteur!...
Son proprio roule tous les jours avec et par tous les temps.Il n'a pas été emm...davantage qu'avec une japonaise standard!...
Comme quoi,la fiabilité des anglaises!...
Fourax vous salue bien!
oui et les moteurs japonais sont vraiment tres costaud toutes manieres
Car l'architecture moteur des "triumphs" ont été acheté a KAWASAKI quands l' usine a rouvert dans les années 93......
Donc
et puis j ai aussi vu une nissan a vendre 520.000 miles soit au bas mot,800.000 kilometres et moteur tournant,NORMALEMENT!
Donc les anglaises nous disions?
oui je sais, un moteur de ouature........po pareil mais tout de meme.......
800.000 Kilometres! :)
Dans de bonnes mains ... oui.
qu'entend tu par de bonnes mains ? des mains mécaniques ?
V'la que Cesco commence à avoir du gout....
Mais ou va-t-on ma pov' dame !
Le Speed a le meme moteur que mon ancien Tiger, juste faire attention au niveau du liquide de refroidissement qui est parfois farceur...
Mais à mon avis, meme si j'adore le Speed, vu ta taille, ca va faire petit...
j'm'en tape, à presque 2 m, je fais du houla hop avec ton tiger
allez, fais péter l'annonce!
Cesco -> n'achete pas un Tiger, apres tu vas pleurer en repensant aux longues années où tu as cru faire de la moto...
Pis t'inquietes, j'en faisais ce que je voulais de mon echassier vert...
arf, un modo trollesque, on aura tt vu
beuh, non, c'est bien connu que c'est pas fiable les anglaises !!!!!!!
achete
une
...........................................italienne
chuipula
pas pourrir
cette brêle me plait bien, mais comme je ne connais pas triumph, je me renseigne sur les faiblesses éventuelles.
pas envie de tomber sur une bécane qui tombe en rideau à la moindre contrariété, comme certaines japs que je ne citerai pas ...
Salut,
Les anglaises sont aussi fiable que les autres et je pense que la fiabilité des motos, en général, dépend beaucoup de celui qui est dessus.
J'ai eu deux Tiger et aucun soucis mécanique, ni problème de revente, surtout pour la seconde vu que j'ai essayé de traverser une Fiat par le travers, elle a fini chez l'épaviste.
Le seul problème de fiabilité c'est la Fiat!
Sinon, le trois cylindres est un bon moteur plein à tous les régimes, souple et de consommation raisonable.
Sur Triumph à Donf ils sont passionnés mais évoquent aussi les problèmes éventuels. J'y étais allé pour me renseigner pour un Speed de 99. C'était un 509. Je connais des gars qui roulent là dessus... ben c'est un monstre de couple le Speed. Niveau ******** je sais pas, mais deux ont connu sur les modèles 2003 / 2004 des ennuis au niveau des bobines crayons. Pas grand chose mais y a de l'attente visiblement !
Voilà.
"Car l'architecture moteur des "triumphs" ont été acheté a KAWASAKI quands l' usine a rouvert dans les années 93......"
Et y en a même qui dise que c'est Kawa qui fabriquait les moteurs pour Triumph.........
Et d'autres qui pensent que les Triumph sont fabriquées au Japon.....
Faites-moi rire :o))))))))))))))))))
keki fo pas lire..... ralalala
Eric
SALUT TOUT LE MONDE:
est t'il possible de prendre des courbes a 250km/H le pneu AR qui est creuvé lui restant a peut pres 1 bars dedant??
frenetard>
comme l'a si bien dit Cesco "je n'ai pas envie de modérer mon propre thread" ... je suppose donc, fort logiquement, je l'espère, qu'il ne s'agit pas d'un troll comme ton ironie le laisse entendre ...
skippy je vais te faire rire:car tu dit:
Et y en a même qui dise que c'est Kawa qui fabriquait les moteurs pour Triumph.........
Et d'autres qui pensent que les Triumph sont fabriquées au Japon.....
lis donc ca!médisant!
Depuis le rachat par John Bloor de la marque Triumph, une nouvelle équipe est repartie de 0 pour concevoir un nouveau moteur et nouveau cadre. C'est la génération des T3, toujours d'actualité.
Ce moteur là, hormis la singularité du nombre de cylindre, est d'un concept tout à fait classique, et même inspiré du moteur Kawa d'époque.
Alors? tu rigoles?
:)
Re: fiabilité 600 daytona :)
je préviens, j'ai supprimé gratos des posts de pourrissage.
moto&motards est sérieux, et ma question aussi.
merci d'en tenir compte
L'armoire Lorraine passe au chêne Anglais. soit.
J'en est parlé avé Papy l'autre jour.
Visiblement faut se méfier des réparations.
C'est la politique du "On change la pièce, dans le doute"
Mais ça reste à confirmer.
Comment ca on pourrit ton post ?
Nan mais c'est toi qu'a commencé, comme si on savait pas tous que les anglaises sont les meillieres machines du monde...
Pis je disais pas que des konneries, faut en effet se mefier du niveau de liquide de frein qu'est farceur, j'ai payé assez cher pour le savoir...
arrête de tout prendre pour toi
on se recentre ?
Comme d'autres l'ont déja dit, Triumph est fiable.
J'en suis à mon second Tiger, mon ex-amie possède 2 Daytonas et 2 sprints.
A nous deux nous totalisons 0 problème.
C'est vrai que nous sommes maniaques et que nous avons un concess. de qualité (Avignon).
donc, à priori, le tricylindre est costaud, c'est ce qui ressort de vos posts, mais l'électricité etc ?
Aucun problème de ce côté là aussi (contrairement à mes anciennes ducati et aprilia).
V
bien, on avance
la mienne à 7000kms ... un peu jeune mais pas de pb (sprint st 1050)
les yeux fermés.......prends un TIGER !
Tu fais 2m Cesco ?
Alors effectivement, le Tiger te tend ses bras...
V
j'ai une dayto de 2002, moteur tres fiable,
aucun probleme majeur jusqu'ici apres 35000 KM
juste 1 ou 2 gouttes d'huile dans le garage apres les looooongues sorties!
sinon, que du bonheur
novolaf>plus de trail, je veux une tenue de route routière
bon, ben moi j'ai pas de triumph, mais elles ont une tres bonne réputation :
juste un truc, sur certains modeles, le carter d'huile et trop proeminent et donc en cas de gamelle....tu pleure
Dans le Hors série MJ "Roues Libres" de ce mois-ci,
il y a un article sur les ballades du RAT.
En citation ces possèsseurs de Triumph grognent qu'on leur colle une réputation de "***** huile" totalement injustifiée selon eux.
Mais bon, entre motards, une galère qui finit bien, même mécanique,
c'est une histoire de plus à raconter
Cesco -> t'es sur que le parano c'est moi ?
Bon, pour en revenir au sujet initial, les anglaises, au grand desespoir de beaucoup, ne p!ssent plus l'huile depuis des decenies, n'ont plus de problemes electriques particuliers, ne rouillent pas plus que les japonaises, et puis voila....
Mon premier Tiger (900) avait 55000 bornes quand je l'ai vendu, il roule toujours.
Mon deuxieme m'a joué des tours suite à un niveau de liquide de refroidissement farceur (on ne sait pas qu'il n'y a plus assez de liquide puisqu'il y en a toujours dans le bocal en haut mais y'en a plus en bas !) mais je crois que c'est limité aux Tiger, probleme assez rare puisque quasi-inconnu, et ensuite en le sachant suffit d'en remettre un peu tous les 7-8000 kms et il ne se passe rien...
Pour les pieces, c'est comme les japonaises en general, tres cher, mais rapidement dispo, pas comme Aprilia par ex.
Mais je me repete, ca va faire petit pour toi, et j'espere que t'as pas de passager
ben, j'ai des doutes quand même, je suis allé voir un speed et les fils apparents, je ne les ai pas inventé, on aurait dit une ducat de la grande époque
quand au passager, c'est mon fils, qui fait presque ma taille, donc, il aura une bonne excuse pour ne plus venir
Au sujet des fils apparents, faut quand meme savoir que le Speed est un Daytona dont on a retiré le carenage (comme le Tuono et le RSV) et donc, hein, heu... Les fils sont parfois apparents.
Reste à savoir si c'est si grave que ca qu'on les voit et si ca peut reelement devenir un nid à emmérdes !
De toute maniere, contrairement au Tiger, le Speed se revend bien et si vraiment t'avais des problemes "insurmontables" ben faut savoir que t'es pas marié avec. Entre nous et sans ni pourrisage ni mise en boite ni mauvaise foi, ton X11, tu comptes le vendre facilement ? Parce que c'est pas le truc qui s'arrache....
Tiens, aussi, je crois que c'etait avant 2001 que l'amorto arriere etait tellement dur que la plupart des Speed avaient un adaptable Fournales pour un semblant de confort...
Les gnous vont renier leurs maitre !!!
j'suis sorti, tu peux shunter mon post
Quid de la cartographie d'injection ?
A ce que j'ai pu lire, il fallait la refaire à la revision des 6000, et apres ?
elle est refaite a chaque fois que necessaire, lors de revisions,.. c'est comme certaines pieces prisent sous garantie Triumph..
meme sur ma TT qui a 3 ans et 12000 km (dont 9000 en 1 an)... z'etes sur ??? oui oui .. ah bon, bon ben merci !
cesco < il y en a une à vendre sur le MJ de cette semaine de 2001 + photo ..avec 7000km.....je ne souviens plus du prix????