Enduro 34cv : KTM Duke, Yamaha XT660 ou Honda FMX 650 ?
Bonjour!!!
Je pense acheter au printemps prochain une moto enduro 34cv (ben vi, suis obligée de la brider...).
J'hésite actuellement entre plusieurs modèles.
KTM DukeII: La plus belle pour moi, mais un peu chère pour mon budget...
Honda FMX650: très belle, mais j ai lu de mauvaises critiques.
Yamaha XT660: la moins jolie pour moi, mais meilleures critiques que le Honda et moins chère que la KTM.
Cotre avis sur ces 3 modèles? d'autres à me suggérer?
Merci et à bientot
Christelle
Je ne pense pas que la KTM DukeII soit bridable en 34cv. Elle me fait rêver aussi celle-là...
Sinon j'suis pas expert donc je vais m'abstenir de donner mon avis sur les deux autres modèles. Par contre je peux t'en suggérer un autre : la Suzuki DRZ 400 SM (avec un petit essai en prime .
Sur le site officiel Suzuki, il est indiqué qu'elle est bridable.
Tu mesures combien au fait? Parce que c'est pas petit ce genre de moto ...
Salut Christelle,
En Suisse aussi il faut brider ?
Tout dépend de ce que tu recherches et combien de temps tu doit garder le bridage.
Côté esthétique, mon tiercé esrt :
Duke
FMX
660X
Côté effeicacité, débridé :
Duke
660X
FMX
Faut également voir l'hauteur de selle (FMX et 660X environ 875 et 870)
suis pas bien grande... 1m68. Suis allée poser mes fesses sur la honda ce matin. C'est vrai qu'elle est haute, mais c'est jouable!! J'ai toujours eu des motos plutot hautes (TDR 125, et now DR 125) pour ta suggestion, je vais aller la voir la suzuki. Mais c'est vrai que la Honda a vraiment un look qui m'a tapé dans l'oeil...
Je te conseille également la Dr400 Z pas dans ta liste mais pas chère et très efficace, de plus je crois qu'elle fait 34 cv donc pas de bridage...
En suisse, bridage obligatoire pendant deux ans à 34cv si moins de 25 ans. Donc je devrai garder ma moto bridée pendant deux ans... Je dois repasser la pratique au moment ou je prendrait ma moto, meme si j'ai deux ans de 125 (permis A1 à 15cv... pas d'examen pratique a passer.).
Donc la Duke j'oublie, si elle est pas bridable. Coté look, entre la Suzuki, la yamaha et la Honda, je mettra la honda en 1, la yamaha en 2 et la suzuki en 3. J'aime bien les motos massives...
Quelle différence entre prendre une 650 ou une 400?
flopy> faux, le modèle japonais fait 40cv et le modèle crosse monté en SuperMotard par Suzuki France en fait 48!
Christelle> 1m68 sur un trail ! Fais quand même gaffe quoi... Note qu'en général un trail SM c'est pas trop lourd. La Suz' fait 134kg à sec donc ça doit être jouable. Mince alors, j'pensais avoir affaire à une grande vu le genre de moto que tu recherches . M'en faudrait une comme ça aussi moi, avec mes grandes guiboles... Mais ce qui m'arrête c'est les ballades, j'ai le postérieur fragile
Bonne chance dans ton choix
Pour le look va voir sur les sites officiels de chaque marque, le coloris peut faire beaucoup. La suzuki en jaune flashy ou en noir, c'est le jour et la nuit! Pour la différence enrte un 400 et un 650 j'attends les experts, mais bon question performance, vu que tu seras en 34cv, j'pense pas que ça change grand chose.
Tiens, maintenant que j'y réfléchis, je pense que la XTX660 n'est pas bridable non plus .
J'vais tenter de vérifier ça, j'te tiens au courant!
Je passe chez suzuki et yamaha voir ces becanes... Je demanderai pour le bridage en même temps. Mon compte rendu dès que je rentre...
Ouais tiens nous au jus!
Alors...
La honda j'oublie, j ai décidément eu que des mauvais échos. Moteur poussif, ils ont repris exactement le même que sur la dominator.
La XT elle m'a pas séduite... Bien trop haute pour moi, suis pas à l'aise dessus, elle a l'air plutot lourde.
Par contre la tite suzuki 400... En noire elle est quand meme jolie, meme si je la trouve trop fine. Un peu haute, mais c'est jouable et elle est franchement légère.
Par contre j ai pas eu ma réponse sur la différence entre une 600 et une 400 bridée. Est.elle importante ou non? Je cherche pas une moto allant forcément vite, mais plutot ayant bien de la pêche.
Allleeeeeeeez trouvez moi la meme que la honda avec le moteur de la suzuki, ou alors la Duke au prix de la suzuki... siou plait...
T'as aussi l'Aprilia Pegaso 650 Strada
Même moteur que la XT (avec un peu plus de pêche d'aprés les journaleux) donc aussi fiable
Une gueule bien sympa (plus jolie que les 4 autres à part pitêtre la KTM je trouve)
T'en croises pas à tous les coins de rue
Pas aussi chère que la KYM
c'est vrai que c'est le moteur de la dominator : donc robuste !
Poussif : ils seront tous à 34cv donc je ne vois pas la différence.
La pegaso j'aime pas trop le phare à l'avant en fait... Je crois que je vais craquer pour la KTM, mais tout dépendra de l'augmentation de fin d'année... Reste plus qu'a prier... J'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette bécane. Elle est originale, elle a une gueule magnifique, elle est bien classée dans les tests, pratique pour la ville...
Sinon tu as aussi la BMW 650 CS Scarver. Bon c'est béhème donc c'est tout de suite plus cher. Mais bon, 8000€ c'est pas excessif, surtout que tu devrais pouvoir en trouver une d'occasion à 6000, et comme une BM ça décotte pas vite tu pourrais la revendre a un bon prix quand tu t'en seras lassé.
Plein d'avantage sur cette moto:
- Réservoir sous la selle, avec l'emplacement habituel du réservoir utilisable pour y mettre des trucs (sacoche réservoir rigide en option, ou bien l' "araignée" qui sert à y fixer ton casque)
- Courroie : pas d'entretient de chaine donc!
- Selle basse : 79 ou 82cm, ça sera un peu plus approprié pour toi qu'une KTM qui approche les 90cm...
- Look sympa (je trouve personnellement) pour la ville, elle a pas une gueule d'enduro.
- Dispo en 34cv
Elle me semble parfaite pour toi en fait, à part pour le prix. Mais c'est moins chere qu'une KTM je pense...
J'aime pas du tout l'esthétique de la BMW... Par contre, La 650GS me plait bien. Le prob c'est qu'elle est lourde par rapport aux autres... 191 kg. Rhallala... c'est pas gagné, c'est moi qui vous le dit.
Ne perd pas espoir, ya forcément une moto sur terre qui te convient
Autre avantage de la nouvelle Aprilia Pegaso: la hauteur de selle est tres raisonnable, ce qui n'est pas le cas des autres. De plus elle a beneficie d'essais tres elogieux. C'est sans doute une machine a considerer dans les choix possibles.
Pour la KTM Duke II j'ai eu l'occasion de faire un bel essai: c'est une merveille mais la hauteur de selle est consequente (je ne fais moi aussi qu' 1m71). Par contre vu ce qu'elle pousse en version non bridee ca n'est sans doute pas une moto de debut de carriere de motard.
Franck
et pourquoi pas une petite Diversion?
Voir site!!!
Tu compares une Div à un Duke ou une XT toi ? pas trop le même genre... Et la demoiselle cheche une enduro ;)