graissage de chaine
comment graiser une chaine avec de la graisse blanche?
faut il graisser toute la chaine, intérieur et exterieur.
est il normal quel soit vraiment toute blanche?
bonne route
c'est quoi de la graisse blanche ?
Il existe des graisses "spéciales" chaine, mais blanche ???
Pour résumer, toute graisse est bonne (même du saindoux fondu par défaut !!!) après, c'est une question de fréquence de graissage et de qualité de couverture des parties mécaniques, et de tenue dans le temps.
Pour ton pbm de "couleur" de graisse, au bout de qqs kms, je pense que ce sera réglé...
J'aime pas la graisse blanche... on en fout partout, et quand tu roule (même après 8h00 de sèchage) ca en fout partout sur la gente... pas très beau. Seul avantage : tu sais quand tu as fini d'en mettre, elle est toute blanche ta chaine...
J'utilise de la motul, transparente, ca tient bien, jamais eu a me plaindre.
NORMALEMENT, la graisse ne se met que du côté "intérieur", là où elle frotte contre les pignon et la couronne...
Mais moi j'en mets sur les 3 faces: intérieur et les 2 côtés sinon de la rouille apparait...
La graisse que j'utilise est blanche aussi; et je n'ai pas de souci de projections (enfin, quasiment pas...).
Le mieux est de graisser après avoir fait une balade, la graisse pénètre mieux car la chaîne est chaude... Si tu graisses avant de rouler, plus de risque d'éclaboussures en roulant...
tu graisses au milieux, la ou il y a les rouleaux de chaine + un peu au niveau du pinion de roue AR, à l'exterieur, en meme temps que la chaine.
tu en mettras sur les bords qd meme malgrés toi, ne t'en fais pas
graisse blanche, pas de pb, suivant les marques ca projette plus ou moins.
en parlant de graisse...
j etais choque de savoir par un mecano qu il faut graisser sa chaine a chaque plein d essence ...le ouf... ...c est pas un peu abuser la tout de meme...
si tu roules en citadin, tous les 800 km suffit. (vérifier qd meme la chaine)
si tu roules sur route -> tous les 400 km en gros.
je dégraisse tous les 7 000 km environs. Dépend de la tronche de la chaine.
Moi je la graisse "à chaud" apres une ballade et je laisse pénétrer au moin toute la nuit
comprend maintenant pourquoi y en a qui flingue leur kit chaine a 10000 kms .
le graissage doit se faire tous les 500 kms (par temp sec) et compté un nettoyage de chaine pour deux graissage précédent. Bien sur quand il pleut graissé si c'est rincé .
et là votre kit chaine sera nickel et vieillira bien mieux
Vaut mieux vidé des bombes de graisse qu'achetez un kit chaine !!!!!!!!!!
Tout ca je le savais mais bon je me disais tout de meme a tous les pleins....c est carrement abusif....le gars doit s acheter une bombe par mois au moin...
Graisser sa chaine tous les pleins pourquoi pas à chaque fois qu'on descend de békane tant qu'on y est :)
-Moi je graisse tous les 800 kms environ (et c'est déjà pas mal) et je dégraisse totalement au pétrole lampant tous les 2000 kms env...
je prend la Motul translucide, et j'essaye de graisser à chaud... mais faut pas abuser à froid ça marche bien aussi...
Je crois que les types qui fusillent leur chaine en 10000kms le doivent plus à leur conduite qu'au mauvais entretien
VVV
Pour ma part, graisse blanche et elle ne projette pas tant que ça. J'utilise la France E....... et je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. On voit de suite quand il y en a moins sur la chaîne et pour moi, c'est un avantage. On voit aussi sans souci où on en a mis, avantage aussi.
Sinon, comme d'autres, je la graisse chaîne chaude en rentrant à la maison. Je n'en mets qu'à l'intérieur et laisse bien imprégner en général la nuit. No soucy le lendemain, il y en a partout!!
Je protège le pneu avec un journal que je passe entre la chaîne et la jante quand je graisse. Important contre la glissouille
Voilou je crois que j'ai rien oublié!!