Avis Yamaha FJR 1300 ABS
Salut à tous ,
Je voudrais savoir ce que pense les possesseurs de la FJR 1300 ABS
Un site qui pourrait te renseigner : [www.etlamarmotte.net]
Les personnes que je connais qui en ont une en sont tres contents (un des seuls defauts : elles chauffe les cuisses)
Ma FJR est une 2002 elle a 46000km.
Très bonne moto ,confort, accélération, tenue de route, freinage assez puissant, le plus de l'ABS est de rester sur les roues en cas de freinage surprise sur route mouillée, une assez belle silhouette avec la bagagerie ou sans.
La chaleur dégagée par le moteur surtout l'été est légèrement atténuée en installant un tapis de réservoir.
Les consommations.
Pneux à l'avant 10000 à 12000km BT20 ou Z4
à l'arrière 13000 BT20 à 15000km Z4
Mes plaquettes de freins avant et arrière sont d'origine, l'amortisseur aussi.
Il parait que la durée de vie de ces amortisseurs serait de 15 à 20000km.
La consommation d'essence est de 5.5 à 6 litres je roule entre 90 et 120 sur le dernier rapport.
Si tu veux un bilan sur la FJR à 70000km modèle 2001 -
MOTOMAG N°191 d'OCTOBRE 2002.
Si tu vas sur le site tu pourras te le procurer.
Appels de phare d'un FJRiste heureux
Jean-Yves.
j arrive de cracovie avec ma fjr ....... elle totalise maintenant 70000 kms ...... c est vrai que la chaleur degageee par le moteur est elevee mais seulement en ville quand le ventilo se declenche et en route par temperatures extremes ..... 5000 kms en duo et pas du tout de fatigue ...... seulement un peu mal aux fesses pour le pilote ...... ce qui me semble moins positif c est la boite desagreable ..... c est curieux qu aucun essai de cette moto ne signale ce desagrement ..... j ai connu par hasard une personne qui s en est separee a cause de ce probleme .......
ca va etre la moto des MIB....... voila mon avis...(déconnade)!
FJR 2005, 6000km depuis mars......que du bonheur....
bien sur, quelques détails comme la chaleur au niveau des cuisses sont perfectibles, mais dans l'ensemble, c'est une trés bonne moto pour les "roules toujours".......