Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prix de l'essence : la moto a-t-elle un avenir ?

Prix de l'essence : la moto a-t-elle un avenir ?

Ben voila, avec tout ça moi je me suis mis au VTT !!!
C'est différent mais sympa aussi...
Du coup je roule beaucoup moins... triste

Et vous jusqu'à quel prix au litre vous allez pouvoir continuer à rouler ?

Re: Prix de l'essence : la moto a-t-elle un avenir ?

je pense qu eventuellement avec le hausse des prix, ceux pour qui la moto est vraiment juste pour se faire plaisir se feront de plus en plus rare, car cela deviendra une vrai luxe. Pour ceux qui utilisent leur moto pour les transports de tous les jours, la moto (niveau carburant) est toujours moins chère qu une voiture, donc faudrait plutot lacher la voiture.

J'y ai deja songé (on a 2 voitures + la becane) mais pour l'instant en recuperant la gamine en rentrant du taf (je rentre bien plus tot que ma femme) j'epargne plus en frais de garde que cela me coute en essence. Mais, si l'essence continue a grimper... et la gamine va bientot etre assez grande pour monter derriere ....

avatar jean raoul ducable 28-06-2005 21:03

Je n ai pas de voiture et jusqu'a present je disais toujours preums quand les copains annoncaient une viree en brele. Maintenant c est vrai que je fais gaffe...Moind de kil et je tire moins dedans pour moins consommer.

A titre de comparaison j ai ressorti mes ticket de cb d'il y a 3 ans quand j ai eu le permis et la brele .Un des ticket annoncait le litre a 0.83 roro. J ai fait le plein il y a 3 jours 15 litres et des brouettes pour 19.78 roros...Honteux

Y en a marre .... y s etonneront apres ca que les francais consomment pas or si jeunemabuse faut du fric pour consommer...

C'est vrai que ça commence à faire raide.
Mais bon, il y a quelques années on disait "avec un litre à 5 Francs plus personne ne roulera".
Solution : éviter les grands axes ( et surtout les autoroutes) et prendre une moto qui consomme moins.
XT660R sur départementales en ne trainant pas c'est 4.5 l/100
De toute façon même avec des limitations de vitesse ou de puissance plus sévères, même si on doit porter des fringues fluo, un gyrophare, des clochettes etc... même avec un litre à 1.5 Euro, il restera toujours des motards.

plus que 3 jours et c'est la quille

il faut voir le bon côté des choses !
les pétroliers et l'état s'en mettent plein les poches de notre fric !
donc pour eux, pas de problème !
c'est même le grand bonheur !
les pétroliers annoncent des bénéfices records chaque année !

c'est pourquoi il faut acheter des actions total par ex
vous aurez de cette maniere un retour sur investissement ;)

Warrant ton propos : c'est de l'humour car cela ressemble furieusement aux slogants politiques de l'UMP.
Rassures moi ...!

avatar Godzilla 29-06-2005 00:19

Moon a écrit:

> Pour
> ceux qui utilisent leur moto pour les transports de tous les
> jours, la moto (niveau carburant) est toujours moins chère qu
> une voiture, donc faudrait plutot lacher la voiture.

Ben non, mon ex-Cliomazout buvait en moyenne 4,2 litres aux cent (calcul sur 20000km, je dois avoir un ancêtre comptable).

Pour les trajets quotidiens, ça allait pas mal.
Avantage voiture pour ça, donc.

L'avenir de la moto c'est la monoto, une seule roue pour diminuer les frottements et donc réduire la conso... il en on fait un article et un photomontage dans MJ, c'est dire le sérieux de l'info !

avatar l'haricot 29-06-2005 13:04

remora dit :
"Solution : éviter les grands axes ( et surtout les autoroutes) et prendre une moto qui consomme moins.
XT660R sur départementales en ne trainant pas c'est 4.5 l/100"

C'est effectivement comme ça que je le prend. Non pas jusqu'à quel prix suis-je prêt à payer mon litron pour rouler, mais bien à partir de quel tarif au litre la consommation deviendra pour moi l'atout numéro 1 pour l'achat d'une moto (no way si elle passe les 5.5 en moyenne).

Pour moi, je me suis fixé à aujourd'hui 1.50 euros le litre. Ca me laisse de la marge, le temps de voir venir (à moins d'un sursaut énervé me faisant bazarder la Z 1000 pour sa soeur ER6 bien plus économique.).

j'aime

salut

je viens de lire un article sur le Ouest france du 28 juin dont je tire ce passage:
"Ixis CIB (caisse d'épargne) affirme qu'il n'est pas déraisonnable de prévoir un baril à 380 dollars, dans dix ans".
Sachant que le baril est un 60 dollars aujourd'hui pas content
De toutes façons il y a tout et n'importe quoi dans ce type de prévision !!!mais l'avenir parait bien sombre pas content je vois mal comment les ricains peuvent limiter leur consommation, les chinois stopper leur développement, le Moyen Orient se pacifier etc.....ce qui est affligeant c'est que les énergies de substitution ne soient pas en train de devenir la norme ! c'est lent, trés lent et hélas trop lent.
La moto élecrique est pas pour tout de suite j'aime
v à tous

J ai remise un 850 gsg car j'ai peur de le laisser dehors avec le plein je me suis fait taper dedans alors maintenant l'essence vas devenir un bien précieux et donc on se faire siphoner les mecs moto voiture on s'en fou pourvus qu'on est le kerozene

avatar L'iguane 29-06-2005 15:25

Z92 : t' habites le même quartier que Mad Max ?? clin d'oeil :)

avatar frenetik 29-06-2005 15:53

j'allais le dire, c'est mad max city!
va falloir penser a pieger les reservoirs!

et pourquoi pas réduire la TIPP...
moi je recherche du boulot, et si c'est pour mettre tout mon salaire dans l'essence et ben je préfère toucher mes allocs en attendant de trouver un boulot pres de chez moi...
Le raisonnement est paradoxal... mais c'est comme ça...

Truxet >>
pourquoi tu ne travaillerai pas chez toi?? j'aime

avatar Motard passager 29-06-2005 16:26

plus l'essence est chère , mieux ça vaut de pas la gaspiller à l'arret dans les bouchons

pour aller bosser je consomme presque 4 fois plus en voiture qu'en moto (moyenne sur une semaine)

petit rêve: quand les carburants seront hors de prix, les transports seront trop chers pour que ça vaille la peine de délocaliser

phil135 >>
"quand les carburants seront hors de prix, les transports seront trop chers pour que ça vaille la peine...."
...d'aller travailler, autant rester chez soit à toucher le RMI!!!! timide

Auteur: didi15
28-06-05 22:59
Warrant ton propos : c'est de l'humour car cela ressemble furieusement aux slogants politiques de l'UMP.
Rassures moi ...!

non du tout je joues en bourse dc je ne plaisante pas ....
et je n'ai pas de carte de membre de l'ump ;)

En francs constants et par rapport au SMIC, si l'essence était aussi chère aujourd'hui que lors de l'entre deux chocs pétrolier, elle serait aux alentours de 20 francs (3 euros)....j'ai lu ça l'autre jour dans un journal économique à priori sérieux en salle d'attente....DONC, par rapport au SMIC, l'essence est moins chère today que dans les années 75/80...désolé!

Par contre, on a plus de besoins aujourd'hui, donc c'est la part à consacrer à ce budget qui a considérablement diminué... portable, loisirs, +de temps libres (5 sem de congés et 35h au lieu de 4 et 40), société de consommation etc, etc...Cà, c'est mon analyse et n'engage que moi clin d'oeil

godzilla

evidement si t'as les moyens de te payer une caisse moderne.... nan je plaisante, j'y avais pas pensé au mazouteux.
Moi le R21 me fait 8.2l au cent et le R5 a ma femme pas loin de 10 litres! Ma trapanelle me fait +/- 5 litres au cent.

>xav13: c'etait quoi ton "journal économique à priori sérieux" ?

pas content Ma paye elle augmente pas aussi vite....

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter