Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

"circuit"ou"autoroute"du Nurburgring

avatar kawazator 27-06-2005 10:06
"circuit"ou"autoroute"du Nurburgring

Je voudrais savoir si certain d'entre vous sont déja aller touner sur cette "piste". J'ai prévu d'y aller en septembre avec un pote. Si vous pouviez m'éclairer un peu... super content
A j'oubliai, comment est la police allemande vis a vis des plaques et échappement ? timide
merci V+ clin d'oeil

avatar Motard passager 27-06-2005 10:33
Re: "circuit"ou"autoroute"du Nurburgring

Lol t as deja vu un Allemand avec une becane pas en regle

Maintenant je ne sais leurs comportements face a des ressortissants etrangers timide

Concernant la boucle nord c est 15 euros le tour , attention tout de meme car c est melangé ( moto , voiture et meme car de touriste super content )

Ils surveillent aux jumelles et en cas d'accident, constat...
Assez éprouvant pour les motos face aux Porsche et Ferrari...

avatar Jean-rené Alien 27-06-2005 13:00

Avant de tourner là-bas, entraîne-toi sur GranTurismo4 sur PS2, tu verras que ce circuit surnommé "l'enfer vert" mérite bien son nom.
Etant donné le nombre d'étranger qui tourne sur la boucle nord, les flics ne font attention qu'à la sécurité plutôt qu'au répressif à la française.
Le vrai danger est de se prendre au jeu et de tenter de suivre un habitué.
A ne surtout pas essayer. Nombre de motards se mettent au tas, avec plus ou moins de chance...
Rouler vite sur le Nürbug demande de l'expérience, et une bonne connaissance de ce circuit pas comme les autres.
Bref, faut y aller humblement.

avatar kawazator 27-06-2005 13:23

Je suis allumé mais je vais pas rouler a 280 lors du premier tour ! Et je pense pas ke sa puisse être plus dangereux ke de rouler fort sur une route ouverte avec des véhicules ki arrive en face, un movais revêtement... clin d'oeil

pour info, cet endroit mythique a de fortes contraintes.

j'ai chopé ça sur le net [perso.wanadoo.fr]

Après trois ans d'activité et après avoir beaucoup tardé, j'ai décidé de fermer ce site afin de ne plus promouvoir la Nordschleife.

"- Euh, Pourquoi ?"

Parce qu'il proposait une image idyllique des choses, déjà un peu fausse à l'origine par excès d'enthousiasme, et devenue totalement mensongère en 2003.

"Et ... pourquoi ?"

Parce que trop de gens vont désormais tourner sur ce circuit, qui est arrivé aujourd'hui à saturation. Et quand je dis trop de gens, je pense surtout " des gens en trop " (voir plus loin).

D'une sécurité déjà précaire par nature, il est devenu désormais effroyablement dangereux. Car avec un trafic trop important les accidents augmentent de façon exponentielle.

Note : Les lignes qui suivent surprendront sans doute ceux qui connaissaient la version complète du site, car il s'agit d'un virage à 180°. Le changement intervient brutalement, mais l'idée de cesser de présenter la Nordschleife comme un petit paradis datait déjà de ... 2002, c'est plus par manque de temps et de courage que les choses ont traîné.

Voici donc les conseils que nous pouvons donner en 2003 :

N'allez pas au Ring si vous êtes peu expérimentés sur circuit. Exemple constatés en 2003 par notre groupe lors de sortie : deux crashs en voiture avec des conducteurs débutant sur le circuit ( moins de trois tours ) : résultat deux fois deux morts.

N'allez pas au Ring si vous souhaitez rouler sur circuit "car c'est moins dangereux que la route " : archi faux au Ring !!!

N'allez pas au Ring si vous refusez de tourner sur un circuit classique et préférez l'aspect routier de la Nordschleife ... C'est un circuit avant tout !!

N'allez pas au Ring si vous souhaitez une ambiance conviviale car en piste c'est souvent la guerre ...

N'allez pas au Ring si vous recherchez une grande liberté : c'est fini. Maintenant les commissaires surveillent tout, des controleurs à moto roulent avec vous, la Police se déplace pour le moindre problème et, cerise sur le gateau, les spectateurs et pilotes vous dénoncent au moindre écart ou incident, numéro minéralogique à l'appui !!!

N'allez pas au Ring si vous n'êtes pas un pur et dur et si vous venez juste pour poser, vous traîner en piste et raconter vos exploits romancés ensuite : là c'est moi qui vous tue super content

N'allez pas au Ring sans avoir bien compris que vous risquez très facilement votre auto ou moto, mais aussi un accident grave ou fatal ( même en voiture)

Ne vous laissez pas aveugler par les nombreux sites parlant du Ring : la passion est très selective et ne retient que les bons cotés. De plus la Nordschleife est extrèmement photogénique et vidéogénique, unique en son genre, on est très tenter d'en parler, j'en sais quelque chose.

N'allez pas au Ring pour faire des vidéos : c'est interdit depuis septembre 2002.

N'allez pas au Ring si vous fuyez les embouteillages. Il y en a pour entrer en piste, pour en sortir, et en permanence sur les parkings.

N'allez pas au Ring si vous roulez en Mercedes : j'aime pas bien ça les Mercedes.

N'oubliez pas que le Ring est devenu une mode que certains qui n'avaient rien à y faire ont payé cher : plusieurs morts par week-end cette année.

A lire absolument si vous envisagez de vous rendre au Nurburgring : la notice de sécurité réalisée par Ben Lovejoy et les membres de la mailing list Ringers.

avatar kawazator 27-06-2005 18:50

bon je vais pas me décourager...
Et personne n'a d'info sur le comportement des deutchs MIB timide

j'ai pas mis ça pour te décourager, mais pour que t'ais bien conscience du truc clin d'oeil

pis les Mib deutsch, ben, c'est comme les français, en moins rigolo

il me semble également qu'en cas d'accident, les frais de feremeture de la piste et des soins sont refacturés aux responsables !!!

avatar kawazator 27-06-2005 22:32

bon merci pour les renseignements clin d'oeil je vous tiendrais informé de mon expérience la bas... bonne route a vous ! sourire

avatar kawazator 28-06-2005 01:38

je vien de telecharger une video du tour complet du nurburgring... TERRIBLE !!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter