les bridgestone BT56...!
Bien le bonjour à tous ! Pourriez-vous me laisser vos commentaires sur ces pneus qui sont des montures d'origine sur les motos neuves en general et que je ne sens pas tellement.. je m'explique...
Je viens d'avoir mon hornet 900... et j'avais les mêmes pneus sur le Bandit 600 que j'avais avant... et je retrouve la même sensation d'instabilité surtout à l'avant et en solo... chose que je ne retrouve pas en duo... est-ce bizarre ? Avant de vendre le bandit, j'avais des pilot sport dessus et tout allait nickel. Il restait quelque chose comme 3 ou 4 mm avant le bord du pneu...
Ces Bridgestone sont-ils corrects ? Suis-je le seul à ne pas les sentir ? Surtout que j'ai fait une petite glissette de l'avant aujourd'hui... et avec la chaleur qu'il fait, ce n'est pas normal !
Un grand merci à vous....au mieux je remets des pilot de suite mais bon... j'attends vos avis pour voir si je ne suis pas parano ou si je me fais des films !!
j en avait un sur mon b12 a l avant et un 57 a l arriere ,j en etait content ,ca tenait pas mal
bon....je roule seul aujourd'hui, je vais voir alors...!! merci
salut ludge,
je les avais sur ma première monte : sans les trouver vraiment mauvais, ça était un grand changement lors de la monte de pilot !
merci gianni...j'ai eu une confirmation hier...sans etre de trop mauvais pneus ils datent d'une 10 aine d'année .... meme annee ke les BT57 !
et forcement il n'y a pas foto a comparer avec les pilot sport...surtout que c'est ceux ke jamais juste avant sur l'ancienne becane!!
donc je pense changer quand meme !! merci a vous..
si ca peut interesser kelkun...faites une offre pour mes BT56 , ils ont 400 kilometres environ ..monture standard d'un hornet 900...voila au cas ou ca interesse!!
bonne route a tousss
J'ai des BT56 sur mon B6 et je trouve que l'arrière glisse un peu de temps en temps...
Rien de bien méchant mais assez pour perdre confiance dans les gommards pour les 10km suivants
Mais bon ils sont pas mauvais quand même...
je suis aussi possesseur d'un H900 les BT56 j'en etait bien content, sauf sur le mouillé.
ils m'ont fait 6000 km , avant usé sur les flancs , et arriere detruit.c t des bons pneus, maintenant j'ai des bt 14
les pneux la moto c'est un enssemble il faut que la suspenssion soit adapté aux pneux et à la manière de conduire
merci pour les reponses !!! aujourd'hui ca a été...
j'en avais sur mon b6 , d'origine ;
j'ai trouvé la longévité un peu faiblarde (7000 km) à la couenne , donc on peut dire qu'ils etaient verbalisables depuis longtemps .....
j'ai changé pour des BT020 , j'en suis content , actuellement 9000 km , et ils vont bien faire + de 3000 km
Sur mon premier 900 CBR, j'avais un BT 56 à l'avant et un BT 57 à l'arrière, c'était pas mal. Ensuite, les BT 56 ont été remplacé par des BT 012, eux mêmes maintenant remplacés par les BT 014.
Bref, c'est bizarre qu'un Hornet neuf soit équipé en BT 56 d'origine aujourd'hui...
Ceci dit, sur mes motos suivantes (CBR), pour l'instant, je n'ai mis que du Bridgestone, hormis une monte de Pilot Sport une fois. J'ai pas encore essayé les Pilot Power.
Sur la nouvelle, en origine, c'est des Pirelli Corsa.
Pour être tout à fait honnete, quelque soit la monte, je ne vois pas de différence, et pourtant, je roule beaucoup en montagne (plus de 180.000 kms en 10 ans) et je vais au bout du pneu à droite et à 1/2 mm à gauche.
Tout est dans la tête, mais le psychologique joue énormément pour la confiance et la maitrise. Si tu ne les sens pas, change.
Sur ma B6S c'était la monte d'origine. Pas confiance du tout dans ces pneus. Quand on l'sent pas, ben on l'sent pas.
Dès que j'ai pu j'y ait mis des Z6, inutile de dire que la confiance a été retrouvée.
ca doit etre psycholoqike alors....jvai deja attendre de finir mon rodage moto et je verrai apres ce ke ca donne...
merci a vous