Stages pilotage moto circuit
Bonjour tout le monde,
Je projette (yes yes yes) de m'inscrire a un stage de pilotage sur circuit prochainement pour 'faire le grand pas' ... Vieux motard que jamais !
Donc, apres un bref browse sur le net, je vois plusieurs ecoles, notamment Sarron et Monneret ...
Quelqu'un a-t-il fait un stages sur l'une de ces 2 ecoles ?
Des commentaires ?
Je suis preneur de vos avis eclaires.
Merci tout plein
Minh
Salut,
j'en ai fait un avec BMC sur le circuit de Lédenon.
GENIALLLLLL !!!
Pour en savoir plus, tu peux voir mon CR et des photos ici :
[perso.wanadoo.fr]
PS : c'est tout chaud, ça date des 8-9 Juin dernier
Super sympa la vidéo !!!
Wouahhhhhhhhhhh
Merci infiniment pour ton compte-rendu, ca donne envie d'y aller !
J'avais effectivement oublie les stages BMC. Je vais attendre de voir s'il y a d'autres personnes ayant fait un stage chez Sarron ou Monneret et ayant eu l'excellente idee de faire un compte-rendu comme le tien !
Encore bravo et MERCI !!!
Minh
salut à tous,
j'aimerais savoir,
pour aller faire un stage de pilotage, faut absolument avoir une moto sportive non?
Merci
F
elle est de qui la video ?
Sympa la p'tite arsouille ! ! !
Pas de moi
je ne sais pas en fait,
j'avais trouvé le lien sur un autre forum (je ne sais plus où) en cherchant une vidéo embarquée sur Lédenon afin de mémoriser le tracé avant d'aller y faire mon stage
Pour info, j'ai chronométré, sur cette vidéo, le gars tourne en 1'38" ce qui est déjà pas mal (même bien ...)
Fabien Foret a, d'après ce que j'ai entendu dire, le record en 1'24" (lors d'une Pole).
C'est hors sujet, mais c'était juste à titre indicatif
minhninja a écrit:
> Wouahhhhhhhhhhh
>
> Merci infiniment pour ton compte-rendu, ca donne envie d'y
> aller !
Pas de quoi
c'est fait pour (partage d'expérience ...)
Salut minhninja,
Va voir dans le forum MotoBrev j'ai ouvert un sujet le 10/06/05 sur un stage à Folembray par Monneret. Le titre est : "Stage Monneret : ca a été chaud !".
A+
Cool .. merci bcp pour le message.
Maintenant, je pense essayer le stage Sarron en aout, juste une question de dispo. Je pense que ts les stages se valent, y compris tarif.
A ciao et merci pour tous, je vous raconterai !!
Minh
Ho dit donc Bandit84 , j'me demande si t'aurais pas été avec des potes a moi !
Un grand brun avec un RSV1000 noire "piste" et sa femme (zx6r rouge).
Un blond à lunettes avec un 636 2005 vert rodage a peine fini et sa femme avec un zx6r, heu... gris il me semble.
Le tout de haute savoie.
Non ?
Sinon, minhninja, BMC c'est vraiment bien, je confirme !
un peu cher, ok, mais bien...
:o)
zep a écrit:
> Ho dit donc Bandit84 , j'me demande si t'aurais pas été avec
> des potes a moi !
>
> Un grand brun avec un RSV1000 noire "piste" et sa femme (zx6r
> rouge).
> Un blond à lunettes avec un 636 2005 vert rodage a peine fini
> et sa femme avec un zx6r, heu... gris il me semble.
> Le tout de haute savoie.
>
> Non ?
Si si, il y avait bien les motos que tu décris
va voir sur le site www.moto-racing.be tu y trouveras pleins de renseignements
Moi j'en ai fais un avec sarron fin avril et c'était terrible !!! bonne ambiance, circuit terrible (le vigeant), tout est travaillé ( freinage, position sur la moto, passage en courbe...), sans compter les cellules radars, camescopes...
J'envisage d'en refaire un, pour te dire !
Prix 430 euros pour deux jours.
pour les vidéos , je les ai reconnu C'est Angus du R1 team qui les a faites www.R1Team.com
speedbike a écrit:
> pour les vidéos , je les ai reconnu C'est Angus du R1 team
> qui les a faites www.R1Team.com
>
alors un grand merci à Angus du R1 team pour cette vidéo qui m'aurat bien aidé à enregistrer le tracé avant d'y aller
Idem pour d'autres potes ...
c'est pas ça hein d'apprendre le tracé, surtout qu'on peut aussi avoir l'indicateur de rapport bien visible en caméra embarqué histoire de faire de l'annalyse embarquée
Je confirme j'ai fait deux stage avec BMC sur le circuit du Vigeant puis de Ledenon.
Trop trop fort !!!!!!!
Toutes le temps sur la piste, les trajs et les explications pour progresser tout ce fait sur la piste, pas de temps de perdu avec des grand discourt et des cours théorique sur des tableaux en salle.
De la piste de la piste et rien que de la piste
Je te les conseille fortement :
Voici leur site.
[www.bmc-moto.com]
Bon stage
Bandit84 : Je vais bientôt aller sur circuit et on m'a dit que les power n'allaient pas tenir une journée (je ferai 5x20 min à Carole ) et qu'il valait mieux mettre un train de pneus piste ..
Je vois que tu as des Power : ils étaient dans quel état après tes deux jours ?
Pour les tuyaux sur le pot ça laisse des marques ou t'as trouvé une solution ?
Big V ! ! !
LeNainDjardin a écrit:
> Bandit84 : Je vais bientôt aller sur circuit et on m'a dit que
> les power n'allaient pas tenir une journée (je ferai 5x20 min à
> Carole ) et qu'il valait mieux mettre un train de pneus piste
> ..
>
> Je vois que tu as des Power : ils étaient dans quel état après
> tes deux jours ?
Des Power ne pas tenir une journée ???
Pour ma part, mes Power n'étaient pas neuf, quelques dixième au dessus des témoins d'usure de la bande de roulement.
Au bout de la première journée, soit 120 bornes de piste la bande de roulement n'avait presque rien pris (circuit de Lédenon ...), et pour les flancs, ça a chauffé mais sans plus (voir la photo ci-dessous prise en fin de première journée).
Le deuxième jour, 135 bornes de piste.
J'entame maintenant les témoins d'usure (idem à l'avant).
Attention, pression mini pour les Power sur piste => 2.1 bars (surtout pas moins)
Maintenant, si tu comptes vraiment taper dans tes pneus sur piste, tu peux passer en Power Race
> Pour les tuyaux sur le pot ça laisse des marques ou t'as trouvé
> une solution ?
non, pas de trace laissées (pot Yosh en titane).
Pour moi pareil:
J'ai fait un stage chez BMC à Pau Arnos, GENIALLLLLL.
Rien a dire, ambiance terrible, les mecs c des pros, c t vraiment genial.
En plus le Yaon Tiberio qui est la pour faire les demos pendant que l'on etudie le circuit virage par virage c exceptionnel.
Oui en fait j'ai des potes qui tournent sur circuit en R1 et autres , avec des power et ils ont pas eu de problèmes spéciaux
Le problème est juste que comme mon arrière risque d'être limite... si il pleut
Donc au pire je regarde dans la semaine de la sortie, selon la météo, pour mettre une train neuf en urgence au cas où !
Big V ! ! !