Avis pneu Sportec M1?
Bonjour,je viens de monter un train de Metzeler Soprtec M1 sur mon B12,maisje voudrais l'avis d'autres utilisateurs.
A bientôt.
tu as été voir là ?
[www.lerepairedesmotards.com]
il y a pas mal d'avis d'utilisateurs...
Salut,
Av envir.1500kms ar envir. 1000kms, j'ai mis pour tester, tres bonne accroche comme d207 , d208 et power pas encore tester, pneu rond, progressif a mettre sur l'angle, chauffe vite et bon meme sur le mouiller.
En bref accroche bien a la route bon compromis ballade et arsouille.
J'en reprendrais oui
A voir sont comportement en fin de vie!
@+
Witchblade-->j'ai été voir mais y'a peu d'avis sur ce pneu
Honda1000VF:merci,j'ai aussi les premières impressions que j'ai eu
D'autres avis?
j'en avais mis sur mon svs650, très bon pneu mais longévité lamentable; 5000 kms pour un pneu arrière je trouvais ca léger (surtout pour un sv)
concombre des mers : faut pas espérer tenir 10000 kms avec une gomme supersport non plus....
j'ai fait 7500 avec mon arr sur moin 11R....
j'ai toujours celui de devant, ca viellit bien pas de soucis....
sécurisant sur l'angle par temps humide, mais faut pas espérer poser le genou....
sur le sec, j'ai pas réussi à faire décrocher......
Ok,merci à vous.
1100Gex78:Est-ce que l'avant s'use vite? Car sur mon B12,je mange pas mal de pneu avant.
j en ai sur mon b12 ,depuis peu et j en suis satisfait ,question durée je ne sais pas ,mais d apres le vendeur ils durent pas mal quand meme et 150 eu le train montés equilibrés ca le fait bien quand meme
Aaahh,200 roros pour moi...
moi j'en ai mis sur la poussette de Kylian... impec
même sous la pluie... ça accroche
ok je sors...
mon lolo
LOLO64 : bah, il est à mi-usure à 7000 kms....
j'pense le tenir encore 3000 kms, car le témoin arrive vite en fin de vie...
Est ce que le mixage Sportec M1 AV/ Roadtec Z6 AR peut être bon ??
Histoire d'avoir un trés bon grip sur l'avant et un peus plus de longévité sur l'arrière !
Mais pour le moment, je vais monter un train de Z6.
Ben ça tombe bien, j'ai un sportec M1 d'origine 5600km à l'avant et je viens de monter un Z6 à l'arrière, génial à priori! Aussi bon grip que le M1 à l'arrière (sur le sec au moins). Je ne remonterais JAMAIS PLUS de M1 à l'arrière car durée de vie 3500km rodage inclu! donc moins de 3000 en réalité, et vu que ce pneu n'apporte rien de plus que le Z6....a déga.ger!
Par contre, je remettrais un M1 à l'avant.
Pour info :
Communication de Metzeler
RAPPEL VOLONTAIRE DE PRODUITS
Pneumatiques Avant Metzeler 120/70 ZR17 Sportec M-1 P DOT EB OV BRX 0403 et EB OV BRX 0503
Un défaut de fabrication a été décelé dans certains pneumatiques Avant pour motos. Il s’agit de pneus de marque Metzeler de référence Sportec M-1 P. Une seule taille de pneumatiques est concernée.
Les références des pneumatiques en question, que vous trouverez sur leur flanc, sont :
120/70 ZR17 Sportec M-1 P DOT : EB OV BRX 0403 et/ou EB OV BRX 0503 (pneumatique Avant) IP 1432800
Le défaut du pneumatique se traduit par une modification de sa forme et par la possible apparition de bulles sur sa bande de roulement au cours de l’utilisation du véhicule. Aucun accident n’a été recensé à ce jour mais cette situation pourrait provoquer une vibration et une baisse du niveau de pression du pneumatique susceptible d’entraîner un déséquilibre du véhicule si le conducteur n’arrête pas la moto immédiatement.
En conséquence, il convient de ne pas utiliser ces pneumatiques jusqu’à leur remplacement par de nouveaux pneumatiques. Metzeler prendra bien entendu en charge les frais de remplacement ainsi que les frais de pose des nouveaux pneumatiques.
Seuls 15 pneumatiques fournis à son réseau de distribution français sont concernés par ce rappel de produits. Veuillez noter que les pneumatiques Sportec M-1 de la même taille mais ne portant pas la dénomination « P » ainsi que ceux identifiés par un autre numéro DOT ne sont pas concernés par ce rappel de produits.
Si vous possédez un pneumatique Avant 120/70 ZR17 Sportec M-1 P, DOT : EB OV BRX 0403 et/ou EB OV BRX 0503, IP 1432800,
Veuillez contacter immédiatement Jean-Michel Rigal par téléphone au Centre d’appels Metzeler France (01 49 89 78 23).
Merci Alainbusa,je vérifie ça de ce pas.
Je pense qu'un mix Z9 AR et M1 AV doit être un bon compromis,mais j'en avait pour plus cher,alors...vu que je roule peu...