Choix d'une moto pour femme débutante 1,80 : Suzuki GS 500 ?
Salut
Je suis en train de passer mon permis moto.
Qui pourrais me conseiller sur le choix de mon premier engin.
Pour info, je mesure 1m80 (et oui y'a des filles qui sont grandes et je veux pas ressembler à un crapaud sur une boite d'allumettes).
Je suis intéressée par la SUZUKI GS 500...
Merci de votre aide.
La gs 500 est très bien pour débuter. Tu as aussi la er 5 de kawa et le cb 500 de honda. Ces trois motos sont équivalentes en termes de fiabilité et d'entretien ainsi que de taille. Tu peux être tranquille en tout cas, tu ne ressemblera pas à un crapaud sur ces bkn.
Bon courage et bonne chance pour ton permis
V
Pour un grand gabarit débutant : Suz 650 V-STROM
Quoique une petite Multistrada 620, pour une demoiselle, ça doit bien le faire...(plus esthétique)
Salut Snoopy.
Chouette, une fille de plus qui passe son permis ! Enfin, on va arrêter de nous prendre pour des machos !
Pour ce qui est des motos, tu peux faire une recherche dans le forum (genre : mot-clef="débutant" ou "première moto", etc.).
Sinon la 500GSE est très bien. Je vais essayer de te lister les motos les plus courantes, après, cela dépend de ton budget :
- Suzuki 500 GSE
- Honda CB 500 ou CBF 500
- Kawasaki ER-5 (500). Il y a une 650 ER qui devrait sortir au salon cette année.
- Suzuki Bandit 600 ou 650
- Ducati Monster 600 ou 620 (quoique peut-être un peu petites - essaye-les)
- Yamaha 600 Diversion
- Kawasaki ZR-7 (750)
- Honda Sevenfifty 750
- Kawasaki Zephyr 750 ou 550
Sinon, les idées de L'Iguane ne sont pas mauvaises, on ne pense pas souvent aux trails ou assimilés :
- Suzuki V-Strom DL650
- Ducati Multistrada 620
- Honda Transalp 650 ou 600
Comme tu le vois, certaines 750 sont très bien adaptées aux jeunes permis, même du point de vue assurance. Généralement, ce qui bloque, c'est leur gabarit un peu plus gros que les 500.
J'aurais en revanche tendance à te déconseiller Hornet, Z750, etc, qui sont de petites bombes !
Merci à tous pour ces précieux conseils :
Obi Wan, L'Iguane et Fift.
Une mention spéciale pour Fift (désolé pour les autres) pour sa liste impressionnante de motos susceptibles de me convenir.
A bientôt sur les routes......
Hello,
J'ai eu un 500 GSE comme première moto et je mesure 1m85, j'ai pas ressenti de problèmes de tailles par contre je faisais beaucoup de ville et c'est un vrai vélo.
bonne route à toi
Snoopugirl38...
Tu devrais mettre à jours ton profile, car il y a un rond bleu avec une flèche ou lieu du rond rose avec une croix !!!
Bon courage pour ton permis !
Amicalement
Salut comme les autres et pour avoir actuellement une GS je te conseille vivement cette moto pour débuter perso j'en suis donc très satisfait.
Juste au cas ou, la mienne est à vendre : environ 2000 euros, 10 000 km
Je m'en sépare car je fais l'acquisition d'une Z.
si tu veux voir des photos hesites pas
V à toutes et tous !
Merci encore à tous pour vos réponses, celle-ci me conforte dans mon choix sur une GS 500.
(j'ai mis à jour mon profil merci à Raph38).
Je suis plus intéressée par une moto neuve mais j'ai peut être une amie qui serait intéréssée par ta moto CHRISILVER.
Pourrais-tu m'envoyer des photos ?
Merci encore.
A très bientôt sur les routes.....
Pourquoi personne ne conseille la Hornet 600 ?????? ce n'est pas pour faire de la pub que je dis cela.
C'est une bombe....... ben oui si tu va en zone rouge comme toutes les becanes.
L'avantage c'est que tu peux conduire cool, la preuve j'arrive à faire du 4,8L /100km en rythme balade (pas à 60km/h non plus !!)
Et tu peux rouler plus énervé aussi. Enfin bref, plus varié qu'une CB500 ou une GS....
M'enfin c'est mon avis
bengyver a écrit:
> Pourquoi personne ne conseille la Hornet 600 ?????? ce n'est
> pas pour faire de la pub que je dis cela.
C'esty sur que c'est pas pour la pub ? Tout simplement car le budget n'est pas le même et en plus ce n'est pas tres résonable pour commencer et ne sert à rien si elle doit être en 34cv
Mais ca reste une tres bonne moto
S'lut à tous !
Snoopygirl38, j'ai déjà conduit une ER-5 (je fais 1m80 aussi ! ), j'ai pas ressenti de gênes...on est un peut plié au niveau des jambes mais ça reste confortable. Sinon, il y a les trails...bcp plus adaptés à ta taille ou B600 qui est parfait aussi.
V
Lbanditos
ben moi (1.80m) je suis en cb500 qui est un peu plus grande que la gse500 et l'er-5 et ça me va tres bien
-> essaie les 3
c'est sympa un 500 mais tu vas vite en faire le tour... attention c'est mon avis... ca fait trop vélo à mon gout...
franchement prend plutôt un bandit 600, assurance nicklel, revente nickel, comportement routier nickel, puissante mais pas trop non plus 78ch contre environ 50ch pour une 500....
bon courage pour ton permis!!!!
V
@moucham92 :
c'est pas de la pub, c'est un conseil. En plus Snoopygirl38 a 31 ans (cg profil) donc pas de bridage a 34CV
Donc autant commencer plus gros et eviter de revendre sa becane trop vite (comme moi, mais pour d'autres raisons )
@Bess :
tout a fait d'accord, une 500 à 31 ans, tu auras vite fait le tour. Zieute plutot coté Hornet, Bandit ou ZR7....... (comme quoi je cite d'autres marques!!)
@++++++++
si tu es grande tu peux en profiter pour prendre un trail c'est sympa pour débuter et hyper maniable en montagne à toi de voir si tu veux un mono
(xt 600,BM f650 ) ou un bicylindre (honda transalp,suzuki v strom 650,)ou pourquoi pas partir direct sur un TDM 850 d'occase le roi de la polyvalence
Tu vas vite faire le tour d'une 500 : pas si sûr, j'en suis à 6000 bornes avec ma Gse, et j'ai vraiment pas tout découvert d'elle...
Après regarde avec ton assurance, le tarif qu'elle peut te faire...
Un truc : regarde comment ta machine se revend après, si elle ne décôte pas trop pour pouvoir la vendre vite et en changer...
Pour info, je fais 1.78m et la position est pas mal sur la Gse, tout comme sur l'ER5 que j'ai essayé...
Je sais que j'ai choisi cette moto aussi pour continuer mon apprentissage, et me pardonner quelques erreurs
V
"Tu vas vite faire le tour d'une 500 : pas si sûr, j'en suis à 6000 bornes avec ma Gse, et j'ai vraiment pas tout découvert d'elle..."
Peut etre est-ce par que tu n'as jamais attaqué avec.
J'ai débuté sur la gs et apres 6000 bornes je touche déjà de tres loin ses limites...Je me fais même peur en virage rapide tellement le cadre tortille...
Maintenant pour un débutant ou qui roule tres pepere, ou qui compte garder sa becane 1 an ou 2 ans grand max c'est vrai qu'elle est pas mal. Et surtout autrement plus belle (du moins pour le model que j'ai...bleu grise jantes noires) que ses concurrence CB 500 et gpz...
je mesure 188 cm et je fais enorme sur ma CB 500. Je pense que tu feras un peu grande sur le GSE.
Pourtant je pense que tu devrais choisir une moto pour debuter (CB 500!) plutot qu'une moto sur laquelle tu ais la classe
Sinon dans la serie jolie motos pas trop petites, SV (la nouvelle), Bandit, etc
Salut,
comme première moto je voulais aussi un GSE, car le prix est est tres faible... tout dépend de ton utilisation, mais pour les longs trajets + utilisation quotidienne en ville + duo + voyage chargé, j'ai choisi la 600 Diversion, que j'ai revendu au bout d'un an. La 600Div c'est une moto parfaite pour débuter je trouve.
Bon courage
au fait, je fais aussi 1m80, meme sur la Div j'avais un peu mal au dos... apres, on est tous différent
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
Snoopy....
Perso 1.80m, 1ere moto 500 GSE. Et pas de souci de taille non plus. J'ai connu une fille qui faisait 1.75m sur un ER5, no soucy également. Mais bon si ton budget le permet vise plutot un 500 CB qu'un GSE.
Eric
Et oui malheureusement le budget coince.
Je préfère prendre pour une première moto une pas trop chère et réserver une plus grosse partie de mon budget pour tout ce qui protection.
voila qui est sage
Si tu es un peu grande, je conseillerais plutôt un bandit ou un ZR7 qu'une 500.
Bonjours,
Je suis futur motarde (permis en cours et surtt code à repasser!!!).
Je fais 1m75 pour 56kg et je recherche déjà ma future moto mais mes amis ont des avis partagés quand à celle qui me conviendrais!!
Je cherche une moto type sportive assez maniables mais surtout que je réussirais à redresser!Jme dirigeais vers un svs ou une triumph daytona!Je ne sais pas ce qu'il y a de plus intéressant niveau tarifs d'entretien, facilité de conduite, et surtout tarifs d'assureurs!
Je sais ma question est très large mais c'est un peu le bordel quand on s'y connait peu!
Merci à ceux qui me répondront!!!
Bonjour à toi et bienvenue.
D'emblée, je te déconseille la Daytona, vraiment pas recommandable pour les débutants.
La SVS par contre me paraît toute indiquée, elle remplit tous tes critères : entretien, facilité de conduite, assurance.
Une 650 bandit (liquide) il y en a plein en occase donc tu peux facilement négocier le prix et ça te coutera rien en assurance et en entretien !
Sinon pourquoi pas une Versys?
comme tu ne sera pas gênée par la hauteur...ce qui est la cas de beaucoup de motardes!!!va déjà vers celle qui te plaisent le plus...essaye en statique pour voir sur lesquelles tu es le mieux...ensuite fait ton choix..mais comme l'iguane..à éviter la daytona..et sa soeur street triple....pas conseillé pour débuter...
daytona a mon avis, l'assurance aurait sans doute vite fait de te refroidir. la SVS conviendrait en effet tout a fait. sinon, pour rester sur un bicylindre tu as l'er6f chez kawa qui est un roadster caréné au look sportif (pas pour rien qu'on l'appelle la 650 ninja aux états unis). la versys a le meme moteur mais est plus typé trail que sportive je trouve. plutot qu'un bandit comme proposé plus haut, si tu veux un look sportif, regarde la gsxf 650 (en gros, une bandit avec un carénage de gsxr).
j'avais un peu les mêmes critères que toi quand j'ai pris ma 1ere moto et au final, j'ai pris une VFR vtec. toutes ces motos se valent en assurance. par contre, la gsxf et la VFR sont plus lourdes et plus puissante, et se conduisent plus haut dans les tours. je te les propose quand même comme piste a explorer mais je te conseillerais en priorité l'er6f puis la svs pour leur facilité (de conduite ET a redresser) et le caractère joueur du moteur.
précise aussi ton budget d'achat, ça peut jouer dans les propositions qu'on peut te faire même si celles que j'ai cité se valent. sinon, comme conseillé, va voir en concession pour voir déjà ce qui t'attire l'oeil parmis celles là, et voir comment tu te sents dessus. en attendant d'essayer sur route. bon courage pour les cours de moto, doit faire froid sur le plateau ces jours ci si tu as commencé.
Non seulement j'en ai eu une dont je suis très contente, mais en plus je la vends !!!!
Tu la vends combien ?
Trois francs cissou ?
Nan, Cissou, 15 cts !
V
ben perso apres 2 decennies de permis et une tripotée de gros cube divers et variés, je me suis racheté un 500 gse pour quelques billets.
c'est la consécrattion, enfin une bonne a tout faire qui me remet sur la route toute l'année.
c'est completement le bonheur d'avoir une petite moto legere facile, immédiate a la chauffe, maniable, simple, robuste, avec son petit bruit de twin qui geule juste ce qu'il faut dans les tours et sa bonne volonté, je l'utilise meme sur piste roulante.
c'est mon dada de tous les jours.
je peux rouler sans frais, a 5l/100, et économiser mes 2 autres bécanes.
2 roues, un moteur et de la facilité.
c'est la définition meme de la moto.
alors savoir ou pas si on en fait vite le tour, ça n'a pas grande importance.
c'est pas bien méchant en puissance mais ça marche assez bien pour etre devant et ça a l'enorme avantage de la simplicité en tout et partout.
faut pas négliger plein de bécanes des 90' qui se vendent peu chères et encore en excellent état, ou tres facile a refaire,et qui sont excellentes a l'utilisation.
dominator, xl, xt, kle, gpz, cb, gse, ntv, transalp, africa twin, 650 sv 1ere mouture etc etc....de 500 a 1500e sauf le sv...
donc tu commences a moto?
fonce sans te ruiner et ptetre meme que dans 20 ans, quand t'auras fait le tour, tu y reviendras.