Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cagoule+casque+lunette

avatar moucham92 15-06-2005 16:06
Cagoule+casque+lunette

Voila mon prob, j'aimerais bien porter une cagoule sous mons casque pour avoir juste à laver la cagoule.

J'ai acheter une cagoule à deux trous (celle des terros dans CS) et v'la que j'ai plein de bué sur le slunettes quand je roule la visière fermé !!!

Qu'elle serait la bonne solution ? une cagoule avec un trou sur la bouche ? Une cagoule avec un big trou devant ?

avatar ocedar91 15-06-2005 16:12
Re: Cagoule+casque+lunette

Perso j'ai pas de cagoule et mes lunettes sont toujours pleines de buée avec la visiere fermée que ça soit à basse vitesse (ce qui est normal) ou meme à 90/100.
Donc je roule toujours avec la visiere ouverte au premier cran, ce qui donne en plus un peu d'air ce qui est bien apreciable.
A haute vitesse plus de probleme de buée avec la visiere fermée vu qu'il y a assez d'air qui rentre par les ouvertures d'aération.

Je sais pas toi mais quelle galere de mettre des lunettes avec un intégrale super content

Porter des lunettes sous un casque, cela va un temps...(les branches fines qui te rentrent dans la peau et qui déforment )

Opte pour des lentilles et ton problème est résolu. C'est vraiment top pour faire de la bécanes et tes problèmes n' existeront plus. clin d'oeil

Amicalement

Jamais résolu le problème, moi je soufflais vers le bas...

avatar moucham92 15-06-2005 17:30

ocedar91 a écrit:

> Perso j'ai pas de cagoule et mes lunettes sont toujours pleines
> de buée avec la visiere fermée que ça soit à basse vitesse (ce
> qui est normal) ou meme à 90/100.

A nan moi sans cagoule pas de bué même fermé, j'ai pourtant pas un casque haut de gamme, juste un Nolan N81 avec cache nez.

Pour mettre les lunettes pas de prob, c'est des branches fines elles passent sans problème cool

Bah moi je prefere les lentilles de contacts mais je les supporte pas toujours tres bien donc je roule tres souvent avec les lunettes et j'ai que tres tres rarement des problemes de buée sur les lunettes (casque SHOEI XR900).
Mais je reconnais que ce n'est quand meme pas l'ideal.

V cool

avatar magicushero 15-06-2005 17:40

des lunettes dans le casque moi j ai que de la buée des fois a l arret mais pas des que je roule,mais des que je roule avec lunettes et visiere ouverte j ai les yeux qui pleure grave ,donc visiere fermée yeux sechés lol bonne route quand meme

moucham92 a écrit:
> Voila mon prob, j'aimerais bien porter une cagoule sous mons
> casque pour avoir juste à laver la cagoule.
>
> J'ai acheter une cagoule à deux trous (celle des terros dans
> CS) et v'la que j'ai plein de bué sur le slunettes quand je
> roule la visière fermé !!!
>
> Qu'elle serait la bonne solution ? une cagoule avec un trou sur
> la bouche ? Une cagoule avec un big trou devant ?

Tu aurai probablement mieux fait de prendre un modèle de cagoule type "hublot" avec un seul grand trou. Ca enverra moins de buée sur les lunettes.

Si tu as toujours de la buée sur les lunettes, effectivement, tu peux entrouvrir légèrement la visière.

avatar zederset 15-06-2005 18:21

J'ai le meme probleme avec bandana + lunettes..... à l'arret j'y voit plus rien... a part arreter de respirer au feu rouge, j'ai pas trouvé de solution !

Bon ceci dit, maintenant je commence à pas etre mauvais en apnée clin d'oeil

avatar Peterpan 15-06-2005 21:14

l'été ....ça va être difficile de supporter la cagoule !

tu achete un traitement anti buée type gs27(efficace 2 mois),tu l applique sur la visière et les lunettes et hop clin d'oeil

avatar gil-ligZR7 16-06-2005 01:30

"tu achete un traitement anti buée type gs27(efficace 2 mois),tu l applique sur la visière et les lunettes et hop"

Déjà fait, pour même problème et franchement pas efficace, au bout de 2 semaines le gros de la bué revient. Le pire c'est qu'à chaque utilisation je mets moitié de la petite bombe.

Ben je sais pas comment je fais ... J'ai toujours un col (triangle en polaire) ou un bandana l'été (mis à la cow-boy, coincé sur le menton) et quasi toujours des lunettes de soleil (dès qu'il fait jour et sec en fait), sans buée, ce avec mon vieux shoei RF 200 ou mon RSF tout neuf super content (sauf par très grand froid comme cet hiver, avec une grosse écharpe qui bouche tout le bas du casque).

Quant aux lunettes, une fois calées dans le casque, je ne les sens plus du tout. Y'a même des fois où je touche mes yeux pour savoir si je les ai j'aime

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter