qui connait la Suzuki 125 GN ?
salut !
je souhaite acquérir une 125 pour aller gratter ( 35 kms/jour ) et je compte mettre dans les 1200 € , a quoi faut il que je m'attende ? on m'a dit que c'était suffisant pour aller bosser et que c'était une petite moto increvable , est ce que quelqu'un peut m'en parler ? merci a vous par avance .....V
Oui, c'est en effet costaud. Il te faudra composer avec une direction "tombante", mais sinon ça rempli bien son office de moto urbaine économique (apétit d'oiseau et consommables abordables). Evites si tu le peux de garder les pneus rainurés qui vont souvent de pair avec ce type de meule.
pour situer :
J'en ai eu une pendant longtemps qd j'habitais en RP, et pas encore permis A. Pour aller bosser, c'était hyper pratique, et très économique. Je suis même descendue dans le Var avec, bon d'accord je suis légère et j'avais une vitesse de croisière sympa en empruntant les petites routes.
merci pour ces infos , et pour 1200 € on peut trouver de bonnes occases ?
il parait que le moteur peut faire 80.000 kms si il est bien entretenu , est ce que vous confirmez ?
Oui à ta première question : On peut tropuver des GN en très bon état à ce prix, cette meule souffrant un peu de la comparaison avec la CM Honda, un poil plus chère. Par contre, je ne peux rien affirmer quant aux kilométtrages élevés, car je n'ai pas mené une telle meule à ce kilométrage. Mais par expérience, je dois bien dire que beaucoup de ces 125 "utilitaires" peuvent effectuer un kilométrage conséquent avant de montrer des signes d'usure. C'est du costaud.
ce qui est étonnant , c qu'en 1995 cette moto valait quoi ....15000 frs , et 10 ans aprés , elle vaut encore 8000 frs , soit une perte de 7000 frs seulement sur 10 ans !!!
remarquez en 95 les bandit valaient bien 34000 frs et maintenant elle valent encore 17000 frs.......
mon pere a une Suzuki 125 GN 11000 km état neuf plus que superbe : réservoir + pot neuf + pignon changé pour plus de répondant.
couleur rouge sombre.
Si seulement j'arrivais a le convaincre de la vendre pour une 500 je te fais signe jeff650 c'est vraiment une moto neuve.
lol
bye
(PS : regarde mon profil pour la gueule de la belle )
V
j'ai pas vu la moto dans ton profil ??!!!
et puis la j'ai pas encore les 1200 € , seulement la moitié , c pour dans 6 mois a peu prés..........
dsl le profil est pas a jour lol !!
ils veulent un délai d'une semaine
et combien il la vendrait ton pere ?
bin sachant qu'elle est en nickel état et que suite à une ptite chute sur un parking ( automobilistes + priorité à droite = danger) il a refait guidon et pot complet, ce serait dans les 1500 à débattre.
Mais attention !! elle est pas à vendre pour le moment. Le temps que tu amasses l'argent j'essaierai de le convaincre.
Parce que moi je passe mon permis cet été et je voudrai bien profiter d'une petite 500
V
c une bécanne increvable
certaine monte qu'a 90 des que y'a un peu de vent d'autre prendront 120-130 voir plus en forcant
ca depend de l'etat du pot en fait qui bride bcp la moto
par contre si tu as le permis gros cube je te conseillerai le gn 250 ou le tu250 car les 11-12ch du gn sont vite limite mais on se console en se disant qu'avec 10euros on fait plus de 350km
j'ai un gn de 1987 (ou 1985 je sais plus) le seul souci que j'ai eu c que les rayons on pris du jeu et ont cassé (a deux dessus en la maltraitant), j'ai remplacé la jante pour 60euros
et actuellement la roue libre du démarreur de naze (pas grand chose mais j'ai pas l'outils pour demonter le volant magnétique d'allumage pour y acceder)
t'attends pas a bien freiner
un gn c fait pour foutre un top case et eviter les bouchons c tout
c exactement mon opinion !!
Dans le même optique (usage utilitaire en ville) et avec le même moulin, je prendrais plutôt un Dr.
J'en ai eu un, et c'est vraiment sympa. Léger, maniable, les montées de trottoirs ne lui font pas peur, économique à l'usage (3l/100 environ) et une gueule plus sympa que le Gn.
De plus, tu peut te faire avec des petites randonnées dans les chemins de campagne.
Par contre, le point faible de cette moto est sa vitesse de pointe. 100 maxi, ce qui est limite sur les voies rapides.
j'y ai pensé aussi mais elle est plus difficile a trouver !!!
le dr tire trop long d'origine faut changer le pignon sinon bonjour le veau
perso mon gn125 prends sans difficulté 120-125 (max pris environ 150 en decente aiguille du compteur sur les chiffres)
flashé en gn sur l'a4 (province paris pont de nogent)donc plus de 110 chrono a cette endroit
apres certain n'avance pas et plafonne a 80 faut juste les décrasser un peu et les pousser en permanence
meme les GN sont pas facile a trouver dans ces prix ( 1200/1300 € ) c plutot 1500/1600 € alors je vais attendre un peu plus .........