Combien de temps dure une révision 20.000 kms Yamaha R1 ?
tout est dans le titre, quel temps mets un concessionnaire pour faire la révision des 20 000 kms pour un r1 2002 injection.
merci
je dirai 3 ou 4 h mais passe leur un coup de fil.
(C'est ce qui est facturé, pas le temps passé)
c'est pour savoir la main d'oeuvre le
slt
un devis! demande un devis
il y a le prix preconise par yam mais certains en rajoutent alors
prudence
pour info sur mon 1000 fazer rev des 20000
147 € tout compris
Audemar à toulon
je sais que certains paient beaucoup plus cher
bonne route
'tain arrêtez vous aller faire lpeurer les ducatistes, ***** j'en ai une
c'est tout les combien les rev chez ducati ? 500? 1000 bornes ?
joke inside bien sur
j'espere que c'est pas ca
Pour connaitre les fréquences et les tarifs des révisions Yamaha, se repporter à la fin du catalogue accéssoires dipo chez ton concess'. Pas de surprise.
(ça n'inclus pas le pneus, plaquettes, essence, café...)
slt
mille excuses c'est pas 147 mais 247€
les ducatiste respirent un tout petit peu mieux
bonne route
nicco, peux tu me dire combien de temps il t'on facturé. merci
slt
voila le detail de ma facture
filtre à huile 12.08
joint 1.35
bougies22.16
filtre à air 40.95
huile castrolGPS 24
forfait mo 147.46
total 248
il n'y a pas de detail horaire mais je crois que c'est raisonnable
pour info j'ai paye 134 € la rev 10000
c'est aussi la tarif à 30000
la grosse rev c'est 40000 ça tourne dans les 450€
je connais pas les autres marques mais je pense que yam est parmi les moins cher en entretien
bonne route
Tiens ca me parait pas trop
Deja 22 euros les 4 bougies , sur une R1 22 euros c est le prix d une seule
Quant a la main d oeuvre elle doit bien etre a 50 euros
je sais pas si la r1 à besoin de bougie "speciale"
en tout cas je sais que tous les conces ne sont pas raisonnable
je vais chez audemar toulon depuis 1979
et j'ai jamais eu à m'en plaindre
sont surement pas parfait mais raisonnable
ex
sur des D207 250 fr de moins que chez un autre que je siterais pas ici
alors quand on connait pas bien un devis et on compare
bonne route
en tous cas ton concess, il applique les tarifs qui sont au dos du catalogue, qui dit bien: pièces de remplacement inclus, ben oui je vois pas bien pourquoi ça serait plus cher que la révision des 10 000, si ce n'était que la main d'oeuvre facturée, sur les prix indiquées, quand on me dit qu'à ça il faut rajouter le prix des pièces, moi je me dit que je ne sais plus lire. Je me suis battu pour leur expliquer qu'1 heure de main d'oeuvre au 10 000 devait être facturée la même chose qu'1 heure au 20 000 et qu'au 30 000, je veux bien qu'il y ait qques heures de plus entre les 10 et les 20 000 bref... vous me suivez toujours?? Moi j'ai lu: huile et filtre compris ça c'est sur, après si tu veux de la haute performance c'est normal que tu payes la diifférence.
pour info les bougies de R1 ne sont pas spéciales... c'est des irridiums d'origine voilà tout (à changer tous les 20 000)
bonjour à tous,
le conces. m'a annoncé par téléphone 280 €
Combien de litre d'huile contien ton carter nicco ? parce que 24 Euro d'huile, moi le conss me facture 15 Euro le litron, soit presque 60 Euro d'huile au total (presque 4 l ) !
Me ferais je en...........................tuber ?
sur ma facture des 10000 kms il m'on facturé 36,05 pour l'huile la moitié de toi
slt
@alainbusa
c'est de la castrol GPS 10w40 à 8.00€ le litre
soit 24€ les 3 litres
@speedbike
la diff de prix ne vient pas du taux horaire mais du fait que la rev des 20000
est plus "poussee" que celle des 10000
de fait celle des 30000 est moins chere et la grosse de 40000 coute +
car il y a le jeu aux soupapes
bonne route
nicco peut tu m aider j ai fait ma revision des 20000 sur mon r1 2002 et moi aussi j ai des bougies a 20 e qu est ce que ca a change sur la tienne aide moi je sais que ca date si tu pourrais te souvenir..............
@Courte en pattes:
Pourquoi tu n'as pas fait un devis avant? 280e, je ne trouve pas extrêmement excessif si tu l'as fait en concession, compte tenu de la machine que c'est.
Maintenant, une machine nécessite un minimum d'entretien quand même... soit par le biais de garagiste/concession mais pour ne pas trop se faire plumer, il faut chercher, comparer avant d'entreprendre quoique ce soit, soit faire les choses soi même ou une moto qui revient moins cher.
Demander une durée ne sert pas à grand chose, si pour une raison les mécanos passent plus de temps sur ta machine que prévue, ils ne manqueront pas de le facturer. Le problème est qu'ils peuvent aussi facturer du temps non passé mais là, c'est un autre problème.
C'était en 2005...