Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki Hayabusa : pour les riches?

Suzuki Hayabusa : pour les riches?

salut,

je suis pour l'instant satisfait de ma cbr 1000 F mais je pense déjà à l'avenir pour dans quelques années.
comme je me vois mal revenir en arrière, je pensais comme digne remplacante de ma routière sportive à l'hayabusa qui se trouve de plus en plus d'occase ( sarko est passé par là !!! )
je ne suis pas vraiment fauché mais je ne fais moi même que le strict minimum sur les engins ( manque de temps et de savoir-faire ).
Ce n'est pas louler à 300 km/h qui m'attire, ni les monstrueuses accélérations mais plutôt l'aspect bel engin et une bonne moyenne autoroutière. Ca m'étonnerait donc que je dégomme un pneu en 4000 bornes vu que j'en fait 12 - 15000 avec ma 1000 qui possède déjà un couple non négligeable

alors?

l'hayabusa est elle vraiment une machine avec laquelle il faut gagner 5000 euros mensuel pour l'entretenir où n'y a-t-il pas vraiment de différence avec les autres grosses cylindrées
pour info je tourne autour de 8 - 10000 bornes par an

v

Re: Suzuki Hayabusa : pour les riches?

Un mec qui a 93 années de moto derrière lui doit bien pouvoir se payer et entretenir une buse. cool
Elle te coutera pas plus cher que ta honda voir ptet même moins.

93 ans et 4000 kms/an en moyenne... clin d'oeil

Ca va, le pneu arriè-re de ta buse devrait tenir entre 2 à 3 ans selon la conduite... Ca va quand même???

Moi, je fais 2 vidanges par an: avec 4000 bornes/an, t'es tranquille, tu en fais qu'une... clin d'oeil cool

avatar alainbusa 07-06-2005 08:54

Une Buse c'est :
1 pneu AR tous les 5.000 km (si tu tape pas trop fort dedans)
1 jeu de plaquettes de freins AR tous les 4-5.000 km et bizarement à 11.000 km, mes plaquettes AV en feront bien encore 3 ou 4.000 !

Pour le reste, c'est comme les autres brêles courrantes.

Machine hyper confortable pour la route et peu gourmande en carburant :
2.000 km le week end-dernier et 6,2 l/100 en moyenne (que bien des motos ne suivraient pas clin d'oeil )
250 km d'autonomie avant allumage du témoin de réserve.
La mienne ne me consomme pas 1 seule goute d'huile entre 2 révisions.

Ah oui, j'allais oublier : vous n'êtes pas prêt de voir ma Buse sur le marché de l'occasion car le SARKOZI je l'emm.erde sévèrement !!! j'aime

avatar Phildebos 07-06-2005 20:46

Je suis assez d'ac avec Alain.

Machine confortable. Conso réduite moins de 6L avec bulle haute.

Pneus ar tous les 7000 et pneus av tous les 9000.

Plaquettes dans les 10.000 Km. J'ai remis des carbones : génial !

Mais il faut une tête froide mise au frigo pour rouler avec cette diablesse !

Mais j'essaye de vendre la mienne car finalement je préfère la position roadster !

Donc elle est à vendre +- 10000 roro. Elle est de 10/2004 avec roulettes anti-chute, bulle haute, poignées chauffantes, Topcase. Etat impec.

+- 13000 bornes et entretien des 12000 fait.

Papier 100 ch mais bien entendu débridée 175 Ch

avatar el_argentino 07-06-2005 21:40

Et tu optes pour quel roadster?

avatar Phildebos 08-06-2005 12:35

En fait quand je dis Roadster il y a aussi les routières :

En fait cela dépendra du prix de la reprise mais les idées sont par préférence :

- Fjr 1300 abs
- Honda CB 1300S Abs
- Bmw R1200 RT

avatar alainbusa 08-06-2005 17:20

La BMW1200RT est vraiment moche : quelle horreur c'te bécane maintenant !
Je préférais l'ancienne, la 1150 RT, et de loin.

Mis à part la K1200S, l'esthétisme des nouveaux modèles de chez BM sont vraiment moches mais bon, les goûts et les couleurs, hein ?

bon alors, alain, tu gagnes 5000 par mois ?? j'aime

avatar Phildebos 09-06-2005 08:41

J'ai un copain qui a la K1200S .... Très bonne machine mais ce n'est pas vraiment une routière, c'est une sportive à la Bm.

Ce que je lui reproche c'est : pas de topcase / autonomie réduite / protection bonne mais sans plus

Mais Bm travaille sur la K1200S pour en faire une routière la future K1200GT sans doute.

La Rt moche Mmmmm pas tant que la ST mais quel confort et le moteur est valable.

avatar Fazmataz 09-06-2005 10:56

Déjà envie de remplacer la buze???? Mais tu changes de moto chaque année ma parole!

avatar Phildebos 09-06-2005 18:29

Bin oui pratiquement. Ca n'est pas plus cher mais bon, j'aimerai quand même revenir sur du roadster mais si le prix de la revente n'est pas bon. Je resterai en Haya jusqu'à l'année prochaine.

avatar speedbike 09-06-2005 19:52

en fin de compte s'il faut gagner 5000€ pour une Haya, alors pour une sportive c'est combien, parce que sans rouler trop fort cest ce que réclame une hypersport en pièces d'usures, sinon c'est carrément plus c'est à dire même en raclant les pneus et plaquettes jusqu'au bout parfois en pleine saison c'est 3500km l'AR et 4500 l'AV et les plaquettes c'est 8000 pour l'avant et l'Ar ben??? c'est rare du coup qu'on l'utilise... quand on roule vite...

avatar alainbusa 10-06-2005 09:39

rippey : non, 4.500 ! super content
Non, plus sérieusement, c'est vrai que l'Hayabusa demande un certain budget d'entretien (sans parler de l'assurance) et ce budget entretien se concentre principalement sur les pneumatiques.
Pour quelqu'un qui roule pas mal (je fais +ou- 16.000/an) ça devient affolant !

Je pense avoir réussi à contourner ce pb en montant du pneu ''non homologué'' Hayabusa.
Enfin, je me fait mes petits essais dont je pourrais vous en parler un peu plus tard. clin d'oeil

La Buse doit couter au moins aussi cher que ma K12S en entretien et c'est pas rien! Déjà, je fais 3000,3500 km/mois soit, un pneu arrière par mois (190 euros) un pneu avant tous les 3 mois (150 euros) ce qui nous fait rien qu'en pneus 240 euros par mois! L'assurance de la buse doit etre plus chère, sur le K12 on bénéficie (pour l'instant!) de l'effet BM, cad motos de vieux raisonnables qui ne se vole pas ! Je ne parle pas du reste, éventuelles casses avec pièces forcément hors de prix, révisions au tarif "full" les plaquettes qui fondent comme neige au soleil et qui doivent couter un oeuil...

Voilà, posseder de telles moto n'est pas raisonnable un brin, faut quand meme en etre conscient et ne pas etre obligé de sacrifier tout le reste ... calcul à faire donc.

avatar Phildebos 12-06-2005 10:26

Voilà j'ai une offre de reprise de mon haya contre une Fjr 1300 Abs...

Je pense que je vais faire le saut !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter