existe-t-il encore des 250?
bonjour,
voila, je me demande si des 250 ou otre cylindrée en dessous de 500... je c kil ya des sportive... kon trouve encore neuve... mais y a til encore des genre de roadsters (genre la gs 500, par exemple)??? si cela existe... croyez vous ke lon en trouve des recentes ou meme des neuves???
merci a tous
allant au japon regulierement je peut te dire que les 2 et demi et 400 sont monnaie courante la bas genre 400 hornet, 250 GSXR, 250 et 400 ZZR etc.....
surtout des sportives mais tu trouve quand meme des rodster
merci et sais tu ou je pourais trouver des references??? sur un site peut etre??
la te dire comme ca non mais j'y vais au mois d'octobre si ca t'interresse je peut te trouvé de la doc' ( je sais c'est pas demain).
j'ai bien un bouquin japonais qui a des 250 et tous mais c'est un special preparation yoshimura donc.....
enfin si ca t'interresse je peut voir quand j'irais
hello, il y a la honda cbf 250 dans le genre roadster que tu peux trouvé neuve ! [www.fr.honda.be]
salut , ça va pas te renseigner beaucoup mais c vrai que les 250 sont des p'tits bollides! j'ai essaye la rgv de suz, ben c hallucinent ! 72cv!! je crois de memoire...
V
Arkoss tu confonds pas avec la 400 ?
Akross > oui, mais c'etait la belle epoque des 2 temps rg et rdlc
au japon ils ont la hornet 250 et le vtr 250... qui ressemble etrangement à une monster... non ?
à tous et à toutes
Et c'est pas un mostro ? Tout simplement ?
papy > alors honda japon ils vendent des mostro ??? :)
nanan, c une photo tirée du site officiel honda japon, d'ailleur tu vois les p'tites ailes honda sur le resevoire. les jantes à 5 branches honda,etc...
vas y faire un saut :
[www.honda.co.jp]
Plus près de chez nous il y a en espagne de nombreux modèles en 250.
La CB250, une 250 ZZR, je crois qu'il doit y avoir une 250 SR.
On trouve aussi des 250 enduro et/ou cross, voir des maxi-scoot...
Je crois que c'est la législation qui a fait disparaitre en France les 250, (de même que c'est ce qui explique le nombre de 400cc au Japon).
Mais attention, les assureurs aussi sont responsables de la situation car pour beaucoup assurer une moins de 400cc/500cc c'est comme ne pas assurer de moto du tout : donc une possible perte du bonus accumulé en 250cc quand on finit par prendre une 500 ou une 600...
Bref, peux-tu préciser ce que tu veux faire avec un 250cc ?
La 250 VTR est visible aussi en Espagne... C' est une jolie petite machine qui mériterait d' être importée chez nous
Papy> 400 RGV ???? PTDR :):):)
ARKOSS a écrit:
> salut , ça va pas te renseigner beaucoup mais c vrai que les
> 250 sont des p'tits bollides! j'ai essaye la rgv de suz, ben c
> hallucinent ! 72cv!! je crois de memoire...
S' il s' agit de la RGV importée chez nous, 62cv étaient le maxi.
Pas mieux pour l' Aprilia RS qui utilisait le même moteur en dépit des 70 annoncés.
Salut Hornet,
Désolé les p' tits gars, mais il me semble bien que la 250VTR était sortie au Japon bien avant la première Mostro.
Donc.....................
bah si jai bien compris ta question,a savoir sur les roadsters surtout en france je ne vois que la ptite et bouillonnante 400 bandit!
Godzilla merci de la precision , ct il y a plus de 5 ans maintenant je lui est donné 10cv de trop ...
V
ARKOSS > Oui, mais ce sont 60 VRAIS chevaux!
Quel permis pour un 250 ??
ba le gros cube!
En France, on peut trouver en cherchant un peu :
4T :
GN et TU 250, CB 250 Two Fifty, Virago 240, Eliminator 250
2T :
RS 250, RGV 250, TDR 240, TZR 250, 250 RDLC (rare), KR1S
y'en a sans doute que j'ai oublié, notamment parmi des modèles pré-1980 style CBS.
Quelque alternatives hors 250 :
200 DT (rare), 200 TSR ou TSX (rares), 350 RDLC (faciles à trouver)
merci a tous pour ces renseignement... maisnjai un peut fai le tour des concessionnaire et pas de 250... sauf sportive...jai actuelement le permis gros cube mais suite a une chute avec ma gs 500 je n'ose plus trop rouler avec...car vu mon petit gabarit, je me suis fai peur...
donc je me dis qu'une 250 suffirais largement!!!
qu'en pensez vous???
ah .. merci Sissa, tu viens de repondre a ma question ...
"Pourquoi prendre une 250 alors qu'on a le permis gros cube !!.."...
Merci !
ca te choque que je dise ca???
Toutes les machines que j'ai cité sont trouvables uniquement en occaze en France (à part peut-être la RS 250, je ne sais plus).
Nan nan sissa ... absolument pas ...
J'me posais simplement la question ... mais pas de soucis
c embetant d'avoir peur!!!!! du coup je nose plus la conduire et je me di ke la seule olution c de la revendre pour une plus petite mais comme je lai dis avan ca menbete vraiment d'avoir le pêrmis gros cube et de conduire une 250 ou 125... mais pas de soucis je lai pas mal pris
l'essentiel etant naturellement de se faire plaisir ...
Pourquoi pas plutôt te payer un stage de conduite et/ou limiter tes sorties aux conditions qui ne te font pas peur ?
Si tu es en région parisienne, il y a les stages BMW nuit & pluie qui devraient te donner ensuite confiance dans toutes les situations...
J'avais une collègue qui vantait ses chutes comme un vieux général arbore ses médailles, mais en l'écoutant on se disait quand même qu'elle devait avoir un problème... Je pense qu'elle dédramatisais pas mal de cette façon. Depuis j'ai ma propre collection avec pas mal de chutes à 20km/h voir 0km/h en étant ou pas sur la moto.
Pour les filles je crois que le principal problème est de pouvoir poser les pieds à plat. La moto à plutôt tendance à chuter à basse vitesse, c'est une question d'équilibre ! Tu peux peut-être faire creuser et affiner ta selle.
La peur n'est pas forcément mauvaises : la moto comporte des risques et avoir peur peut te permettre de ne pas rouler au dessus de tes moyens.
Mais il faut pouvoir analyser le problème. Par exemple, ma nouvelle GSX-F est beaucoup moins sécurisante que mon ZR-7S sous la pluie et par fort vent. Donc d'une part je prévois de monter des pneus plus tendres cet hivers, d'autre part je regarde plus la météo avant de partir et parfois je prend plutôt la voiture. L'autre solution quand je la prend quand même sous la pluie, c'est que je passe les virages à 70km/h et si besoin je me range pour que les voitures me doublent... Là c'est sur que je profite moins, mais je ne me sens plus menacé (ça donne quand même franchement l'impression de subir la moto d'ou mon idée de changer les pneus).
Dans un autre genre, il y a eu aussi le TW 200, avant qu'il ne passe en 125. Mais je crois qu'il n'y en a pas beaucoup.
merci a tous!!! tintin74 je voi 74...t'es de la haute savoie????
mais bon je ne sais pas encore ce ke je dois faire...la revendre...essayer de remonter dessus...m'en acheter une plus petite...que de question!!!!!!!!!!!!!!!
Non, pas de la haute savoie.
Je change tellement de départements depuis 5 ou 6 ans que j'ai mis mon année de naissance...
En ce moment je suis en Bretagne.
tu as aussi la Komet 250, super jolie je trouve
tom4
merci a tous pour ces info mais je suis enfin remonter sur ma gs 500!!!!! et c passer tous seul! alors meme pas besoin dla revcendre
mais merci a tous en tous les cas cela ma bien aidé!!!!!!!
V