silencieux pour Suzuki SV 650 : choix entre ixil, leo vince, yosh, akra...vos avis ? (tm)
voila je sais que c'est un sujet revenu je ne sais combien de fois mais je voudrai une dernière fois votre avis.
je veux changer le silencieux sur mon Sv 650 S de 2003.
alors j'ai le choix entre IXIL deux pot sous le selle, léo vince, yosh et akra.
Au départ j'avais craqué sur les ixil mais après réflexion j'ai changé d'avis puis entre les deux silencieux il y a une plaque qui les relie et ca gacherai tout le passage de roue...
Le akra c'est tte la ligne pour 950 euros, ca me tentait bien mais n'existe qu'en postion basse. mais peut etre vaut il mieux sacrifier l'esthetique pour le reste puisque apparement akra c'est vraiment de la bonne qualité...
Est ce que je gagnerai de la puissance en changeant la ligne pa la akra?
sinon apres il y a yosh mais pareil uniquement en position basse donc si je doit mettre un position basse je prendrai la ligne akra
Et pour finir il y a les léo Vince qui eux sont beaucoup moins cher, et existent en carbone alu et titane... et apparement le carbone sur un bi cylindre c'est déconseillé.
Donc je pense craqué sur le Léo Vince position haute en titane...
vous en pensez quoi de tout ca?
si certains d'entre vous en sont équipé ca donne quoi?
Un copain a l'akkra sur son SV, il est tres beau même en position basse, il l'a depuis deux et il est comme neuf, c'est de la bonne qualité.
Au niveau gain de puisssance il dit que a ressenti une difff, mais des fois avec le bruit on croit que ca pousse plus . En parlant bruit justement l'akkra est tres bruyant, beau bruit, mais les voisins sont pas tjs du même avis
Pour ton histoire du carbone, je vois pas pk ca serais pas bon pour un bi, le carbone a le gros avantage de pas chauffer, ca c'est top.
le ixil est pas mal mais je ne vois pas de quelle plaque tu parles entre les deux pots , j ai beau regarder les miens je vois pas de plaques !!!
V
Perso, le Leovince en position haute, HUMMMM, quel son
Jamais de carbone sur un bicylindre, ça chauffe trop et du fait de la "forte" cylindrée unitaire et de la compression en conséquence au bout d'un moment le carbone est cuit et éclate...
bon ben le choix est quasiment fait....
vu que je veux acheter un supermot bientot, je vais prendre un léo vince vu que c'est les moins chers.
Maintenant reste a choisir lequel
LEO VINCI ALU: 435 euros - 10 % = 391 euros
LEO VINCI CARBONE OU TITANE : 551 euros - 10 % = 495 euros
Tous ces pots en position haute.
Donc j'hésite entre celui en alu par ce que vraiment pas cher, le carbone ca chauffe pas et ma SDS a justement peur que la position haute la gene (en sachant que le pb du carbone sur un bi, d'apres mon concess il n'y a eu que deux retour suite a décollement du carbone et ca a été pris dans la garantie) et le titane qui est apparement le mieux ...
J'attends vos derniers conseils pour faire le bon choix...
Merci
Voilà la confirmation d'une rumeur
Ceci est la réponse d'ACP, lien commercial du constructeur Léovince en France, donc une source sure !!!
Citation
Bonjour,
Je vous confirme que sur les motos bicylindres comme la SV650 le carbone chauffe !! je vous conseillerai de prendre le titane qui lui chauffe beaucoup moins et qui dans le temps vieilli mieux
Marinette
-----Message d'origine-----
De : xxxxxxxxxxx [mailto:xxxxxxxxxxx]
Envoyé : lundi 26 janvier 2004 23:35
À : marinette@acpfrance.com
Objet : Pot Léovince titanium/carbonne
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un silencieux de marque Léovince. Mon choix s'est orienté sur le Léovince Evolution 2. Mais je n'arrive pas à me décider sur la matière : Titanium ou Carbone ? Le carbone me plait vraiment esthétiquement mais j'ai entendu dire que les pots carbones sont moins bien adaptés aux bicylindres ( SV650S ) car ils chauffent et par conséquent brulent les clignos, la plaque d'immatriculation et surtout le passager ! J'aimerais donc connaitre votre position sur ce point ?
Pouvez vous avoir l'amabilité de me faire parvenir par retour la liste des avantages et des inconvénients du carbones et du titanium car je n'ai pas su trouver ces informations sur votre site internet ? Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Binano
merci beaucoup binano...
tu remercira marinette.
Bon ben je crois que le choix est fait le titane est je crois ce qu'il y a de mieux. puis 500 euros ca va encore c'est pas trop excessif.
tu l'as acheté alors toi? si oui qu'est ce que ca donne?
Sinon pour info la double sortie IXIl qui me tentait bien également était a:
Alu : 680 euros
Carbone : 850
Titane : 850
Inox : 720
Bon voila ca sera le LEO VINCE position haute en titane...
Merci beaucoup de vos conseils.
V
MErci binano
J'ai des IXIL carbone sur mon SV depuis aout dernier.
Bruit divin et cote esthéthique, mieux qu'un seul pot quoi.
J'ai déjà fait 15000km avec ces pots, et ils sont comme neufs, rien ne se décolle.
Mais bon, Leovince c'est pas mal non plus!
Bonne route...
j'ai acheté le leo vince evo 2 slip on position haute en allu sur ebay en allemagne 306EUR port inclus délais 1 semaine.....
si tu veux je te t"indiquerais ses coordonnées...il est hyper réglo...réponds rapidement au mail...et je pense qu'il devrait te trouver le titane.
Par contre le dialogue est seulement in english....
merci mais je parle pas anglais, ou alors tres mal et en plus j'ai pas trop confiance d'acheter en ligne de plus dans un autre pays pour la garantie.
Je sais maintenant tout se fait en ligne et tout et tout mais moi et l'informatique euh...
donc ben je vais au magasin...
sinon j'ai oublier de demander
t'en est content de ton léo vince alu?
j'hésite encore un tout petit peu parce que il y a quand meme 110 euros de diff entre les deux, je sais que le titane est plus solide et veillit mieux dans le tps mais bon, 110 euros euhh
Mais pour le moment je reste quand meme sur le Léo titane.
V
Ben ouais pour l'instant ca fait que 2j que je l'aie mais c sympa ca s'installe assez vite fait...remarque pour le titane ca doit s'intaller de la meme facon.
Ce week end je vais essayé de faire une petite video, je te la transmettrais si tu veux (image + son c'est le mieux pour verifier).
Tu sais ce vendeur allemands est béton !! tu recevras ton pot en 1 semaine et neuf très bien emballé....et leo vinci à une très bonne finition...donc peu de risque... en tout cas...je n'es pas hésité une seul seconde quand tu vois ce prix 306euros livré...que demande le peuple....
Ben la garantie de toute façon c'est léo vinci qui s'en occupe...et en europe sache qu'il y a 2 ans de garantie
Tu sais internet c'est fait pour ca....faut en profiter....
J'ai acheté mon passage de roue au portugal.... 55Euros livré pret à peindre
et un ras de roue peint (provenance USA) 100Eur livré...
Chez mon concessionnaire suzuki quand j'ai demandé un passade de roue pour garder le coffre de mon SV.....
Il m'a dit bon voyons...tu as le ermax à 255€ (cligno+ peinture) mais le coffre saute.....
Pour garder le coffre c'est 450€ !!!!!!!!!!!! (peinture + cligno heureusement)
Franchement pour quasiment le meme prix j'ai équipé ma belle...et en produit de qualité de plus .....
La solution la plus rentable : le pot d'origine. Ca ne sonne pas fort ? Passé 6000, tu as le retour de la boîte à air... Pour avoir testé, un pot racongue n'apporte rien. Sinon d'être entendu, d'avoir un beau son, bon... mais en terme de perf, zéro.
Vidéo d'un léo sur SV650, je ressorts mes vieilleries là :
[binano.free.fr]
je le sais que pour les perfs ca ne changera rien,
Mais pour qu'une moto me plaise y a pas que les perfs qui comptent, lesthetique et le son y sont egalement pour quelque chose...
et en changeant le silencieux pour mettre un position haute qui fera un plus beau bruit je sais que je me ferai plaisir...
Le bruit d'origine est vraiment pas top...
Voila,
Merci veridik, t'as pas une adresse e bay a me donner pour acheter le pot..
Je sais pas du tout comment ca marche.
Merci
comparo entre un ixil et un léo , pas sur sv , mais sympas quand meme.
[www.cybermotorbikes.be]
quoiqu'on en dise on constate un lèger plus niveau cv .
binano...
vraiment tres bien cette vidéo, je sais pas si elle est de toi, si oui, CHAPEAU;
Bon apres de multiples et multiples recherches ,mon choix est fait,
ce sera un....
Leo Vince Evo II en titane, en position haute.
Le tout pour moins de 500 euros 485 normalement.
Voila, achat prévu pour la semaine prochaine.
Je vous dirai si j'en suis content ..
V
Uhm, le son du Yosh, c'est quand même quelque chose, par rapport à un Léo. Pas forcément H, mais quel sonorité envoutante
A bon entendeur...
[Mode hors sujet ON]
@Niarmo62 : Oui c'est ma trombine sur la vidéo, lol !
Si tu as apprécié cette vidéo tu devrais encore plus apprécier celle-ci :
[binano.free.fr]
[Mode hors sujet OFF]
excellente cette video....
V'la le résultat de mon leo vinci evo2 allu acheté en allemagne....pour 306EUR
[garlabatek.free.fr]
Un lien qui pourrait aider les indécis sur leur choix d'échappement pour SV650. Le site présente pratiquement toutes les marques disponibles avec photos et sons.
[www.kuhnco.com]
tu est sur pour le carbone ? g acheter une svs d occase (22.8km) elle etait montee devil carbone et tu m inquietes
apparement ca serais que pour le carbonne de leovince....il doit pas etre de très bonne qualité....
Que les Léovince ??? ... bien sur... et d'où tu tiens cette information ?
Le carbone n'est pas conseillé... mais maintenant c'est comme tout, par exemple si tu veux monter des pneus tendres sur ta moto alors que tu ne fais que de l'autoroute bein c'est pas conseillé mais si tu le fais ce n'est pas grave, ça ne va rien casser, peronne va en mourir, ça va juste s'user plus vite c'est tout...
L'image est assez parlante je trouve...
[img111.echo.cx]
binano trop forte tes videos...
T'es un vrai acteur dis donc, Robert De Niro peu mourrir trankil, la releve du cinéma est assurée.
J'ai adoré le passage de la SV avec le petit tas de feuille préparé sur la route juste avant ton passage..
Bon sinon pour le pot ben ca reste tjrs le léo vince position haute en titane, je me laisserai bien tenté par celui en alu vu la différence de prix étant donné mes finances en ce moment, mais je prefere attendre pour ne pas regretter.
Merci de tous vos conseils.
V
je te remerci et je commence vraiment a flliper mais bon elle etait montee comme ca lors de l achat
Bonjour,
Si c'est pas trop tard pour toi, et si ca peut t'aider a faire ton choix :
Je suis l'heureux possesseur d'un SVS k4, pot Léo Alu SBK2 sortie Haute, la chicane dort au garage, et je suis fou de ce bruit et pas mal d'autres motards me l'ont dit.
Déjà avec la chicane, ca fait un joli bruit, bien grave, bien sourd, mais sans la chicane, c'est encore mieux, ca fait de joli rototos en décélerant autour des 4000trs/mn, avec de belles flammes bleues de 10 a 15cm visibles surtout la nuit !
Voila voila, j'espere que j'aurais pu t'aider :)
A+ et tiens nous au courant !
KaPaKaP
lollllll j'avais pas vu que ca datait de 2005 !!!!
Salut,
Pour ma part j'ai une ligne Leovinci carbone position haute sur mon SVs de 2000.
On ne peut pas appeler ça vraiment un "silencieux" ....
Le bruit est super mais attention aux réglages : gicleur + carbu.
Perso j'ai perdu un poil en haut régime et gagné en bas....
A+
Et t'as pas eu de problèmes de surchauffe comme ils en parlaient plus haut ?
Salut,
Non pas du tout, aucun pb de surchauffe. Par contre depuis que jai réalésé mes gicleurs de 138 mm en 145 mm, elle s'étouffe un peu vers 4000.
Est ce quelqu'un a entendu parler de l'astuce de couper un bout du filtre à aire pour améliorer l'arrivée ?
Histoire de lui redonner un peu d'oxygène ...
Va voir sur Ebay en allemagne mois de 300 roros le silencieux Leo pour SV deux potes en ont achetés... emballage d'origine avec ttes les pièces... pas cher et nickel !