Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour débutante : Suzuki 900 RF ?

avatar marsupilamie 31-05-2005 17:15
Moto pour débutante : Suzuki 900 RF ?

Je viens d'avoir mon permis gros cube et je voudrais des conseils sur les motos que je pourrais conduire ; j'adore les motos sportives mais on me les déconseille car je suis débutante. Vers quoi je pourrais me tourner sans me taper un custom ou trail ?
J'ai une occasion proposée : une suzuki 900 rf. Ca craint ?
Je vous remercie de me donner des réponses. Je suis dans le doute.

avatar Rowing-man 31-05-2005 17:30
Re: Moto pour débutante : Suzuki 900 RF ?

Bienvenue donc jeune padawane.
Une sportive, ben ca m'étonne pas, on voit plus que ca pour les jeunes conducteurs....
Une 900 RF sa pousse pas mal et je pense un peu trop, mais je ne connait pas ton vécu (age, expérience...)
Techniquement, la sagesse recommande une moto genre 500 GSE ou 600 bandit....
Coté sportive, c'est ton assureur qui va être content....

Mais de toute facon, il faut éviter de prendre une moto dont les limites sont trop loin des tiennes...

Maintenant, si tu n'as peur de rien et que rien ne compte plus que la moto, t'es libre

bah c'est un peu comme tu le sens aussi moi je peux te citer ma frangine elle a passé le permis et comme son mec est un ducatiste fou elle a attaqué direct en sportive 1000 (je me souviens plus bien laquelle) et ça lui a pas posé plus de soucis que ça .bon oki je dis pas que ce soit l'exemple à suivre mais c'est faisable ..........

maintenant tu décries les trails mais vu que tu habites montpelier un truc genre bm F650 ou v strom 650 c'est aussi de la balle pour les chtites viroleuses des cevennes si tu touches par terre bien sur clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Beaucoup rèvent de sportive, tout juste le papier jaune en poche clin d'oeil

Je ne saurai que te conseiller une meule sans carénage dans un premier temps ne serait-ce que pour les chutes à la ****du début, tout seul comme un grand
Tu n'en savourera que davantage le "gros cube".

Amicalement

Si tu te sent à l'aise sur une moto tu peux commencer par un B6, ce n'est pas une sportive à proprement parler mais pour commencer c'est déjà largement suffisant. Si tu te sent moins à l'aise ya bien les Cb 500, ER5 et autre Gse 500. Pour les sportives je pense qu'il vaut mieux oublier pour le moment de plus ce n'est même pas sur que les assureurs accepent de t'assurer et si malgré tout ils acceptent, le tarif te fera surement changer d'avis. Comme tu es sur Montpellier je te conseille d'aller chez ABS moto à St Jean de Védas pour voir un peu ce qu'ils ont et ce qui pourrait t'interresser.
V

ouai mais bon les sportives c est a la mode

si t as pas de sportive t es pas "aware" comme diraient certains clin d'oeil

un 900rf, c est trop pour débuter! meme si pas bien violent, il n y a pas photo!

meme hornet et fazer c est limite trop pour commencer!

avatar banditdu70 31-05-2005 18:03

Désolé je ne suis pas expérimenté mais débutant comme toi clin d'oeil
En ce qui me concerne je ne voulait pas commencer avec un 500 GSE ou autres ER5 de peur de me lasser trop vite de la machine côté puissance.
Mon choix s'est dirigé vers un 650 bandit après hésitation avec le 600 CBF.
Que ce soit l'une ou l'autre ce sont d'excellentes bécanes qui permettent de débuter sans soucis, en tous cas en ce qui me concerne.
Ce sont des motos je trouve assez maniables et agréable à conduire, le tout est de ne pas être trop optimiste, à mon avis il va me falloir quelques années avant d'en trouver les limmites, pour moi le but était de trouver une moto que je puisse garder le plus longtemps possible tout en m'amusant. Le 500 est économique, très facile pour un débutant, mais si au bout d'un an tu en a déja marre
Bon courage pour ton choix
VV super content

"mais si au bout d'un an tu en a déja marre"

bin tu change! d ou l interet de prendre petit et peu chere!

avatar Motard passager 31-05-2005 19:06

N'oublie pas que pour assurer une sportive en conducteur débutant, c'est quasiment mission impossible. Ou alors, à des tarifs exorbitants.

De plus, ne connaissant pas ton age, il est possible que tu soit bridée en 34 cv.

Je ne saurais trop te conseiller de te faire la main et d'acquérir de l'experience au guidon d'un roadster mid-size.

Et si tu aime le look un peu sport, le 500GPZ pourrait te convenir.

avatar chourave 31-05-2005 19:22

Une sportive pour jeune permis ?
250 RGV.

voilà qui devrait occuper quelques dimanches après-midi...

salut marsupilamie,

J'aurai tendance à dire que le 900 RF est un bon choix. Ma première moto était un 600 RF. Carénage top, puissance 100ch comme le 900(qui est plus coupleux), comportement trés sain et facile à manier. Tout le monde m'a dit que c'était trop pour commencer... je l'ai revendu il y a 2 mois et je l'ai gardé 5 ans!
Certes le 900 est un peu plus lourd et relance assez bas dans les tours. Maintenant tu dois te dire que c'est en connaissance de cause et ne jamais être trop optimiste ou trop confiante envers ta moto.
Cela dit le 600 serait peut être un meilleur choix...enfin c'est mon avis.
A +.

250 rgv c'est une sportive et ca avoine
et pour en trouver, pour trouver des pièces etc... c'est pas évident jsais pas si c'est le bon choix

avatar Jean-Christophe 01-06-2005 09:42

Sans faire de machisme, une 900 RF pour une débutante, c'est trop gros (même pour un homme) et surtout trop lourd ! De mémoire, elle doit avoisiner les 220 kg à sec....
Bref, tu as du apprendre sur un truc genre CB 500, CBF 600 ou ER-5... Faut monter progressivement en cylindrée.
Commence par aller voir ton assurance, pour dégrossir ce que tu peux assurer sans te ruiner, puis fais un choix raisonnable : bandit, fazer, hornet, c'est déjà pas mal pour se faire la main.

avatar niamor62 01-06-2005 10:00

moi j'était comme toi , j'adore les sportives mais pas moyen de trouver une assurance a des prix raisonnables j'ai donc fait un compromis...

J'ai pris une SV 650 S de 2003, c'est pas tout a fait une sportive mais c'est pas un roadster classique non plus, position, bracelets... je sais bien que c'est pas une gsxr ou r6 ou autre ca y ressemble plus qu'a un bandit.

dscn17720lg.th.jpg

et pour le conduire moi j'avais deux ans de permis avec une ER5 mais je pense que c'est comme toute les motos, si tu fais pas l'abruti des le depart ca passe...

V

Slt.
Effectivement , une sportive pour commencer , c'est ton assurreur qui va être content . Habitue toi d'abord à la route ( 1h ou 2 couché au début c'est galère ).
De bon compromis , YAM fazer , 650 SV , honda 750 seven , ce sont de bonne prise en main . Tu peut tenté du 600 monstro chez ducati .........

Le hornet , pas mal aussi , mais si le sport te chatouille , 500 gpz , 600 ninja , et si tu trouve des anciens 600 fz ou fzr , cbr ....

avatar Jean-Christophe 01-06-2005 10:42

Oui, pas ****l'idée d'un 600 CBR-F (et pas FS ou RR)

900 RF : si tu es assez grande (t une fille? dans ton profil tu passes pour un mec) et à l'aise, tente cette tres bonne bkn.

Reste zen et roule à ton rythme au début.

Contrairement à ce que j'entend partout, tu n'as pas grande chance de faire tomber ta bkn.

A moins de l'avoir cherché....

V

avatar Tintin74 01-06-2005 15:53

C'est peut être pas très "net-étiquette" mais voici un extrait d'un des mes posts :

Avec le recul je dirais :
Ne prend pas du neuf car la moto va tomber (c'est juste une question de temps et de chance), te lasser au bout d'un moment, te forcer à faire les révisions au prix fort chez un concessionnaire pendant 2 ans..

Ne cherche pas tout de suite la moto idéale : d'une part elle n'est probablement ni dans le budget de départ, ni vue d'un bon oeil par ton assureur, mais aussi c'est un cycle complexe : ta moto actuelle te permet de définir tes besoin pour la suivante et quand tu changes ceux-ci évoluent.
Aujourd'hui j'ai envie à cause de cela d'avoir plusieurs moto mais je n'ai pas encore franchi le pas.

Ne prend pas trop puissant/trop proche de la machine de tes rêves tout de suite. J'en suis à la quatrième moto et je me souviens encore la première fois que j'ai vu une 125 dans le box de la moto-école, je ne voulais pas avoir à la débéquiller, j'avais peur de faire tomber ces 100kg de métal !
Après le permis j'ai vu une Suzuki 600RF d'occasion qui m'a impressionnée : elle était si large, je ne voyais pas comment monter dessus, encore moins comment le concessionnaire avait pu la ranger si serrée entre d'autres bécanes.
Aujourd'hui j'ai une 750 GSX-F, je la trouve trop fine (pneu AR pas assez large surtout quand il pleut), elle ne me fait plus autant rêver qu'il y a deux ans (bon au niveau style j'ai l'impression que tout c'est accéléré avec la sortie des "nouvelles" SV650), c'est peut-être aussi parcequ'elle est à moi.
J'avoue quand même que j'ai failli acheter une 1100ZZR mais là encore, la trouille de la sortir du magasin pour faire un essai routier avec ses pneus neufs.
Bref, l'envie d'une moto n'est pas une sensation éternelle, il faut savoir en profiter tant qu'on s'émerveille.
Côté puissance/cylindrée, après être par un ZR7 je n'ai pas pu choisir un 600ZZR, trop pointu... c'est vrai qu'avec le 650 Freewind j'ai pris l'habitude d'éviter de monter dans les tours.

Pour modérer tout ça je précise que je roule pas mal : 14 000km la première année en Freewind, 24 000 en 1 an et demi avec la ZR-7.
Donc je me lasse peut-être aussi plus vite...

avatar Godzilla 01-06-2005 22:15

Une 250 RGV pour première moto, oubliez tout de suite.
C' était ma deuxième après une 125, et j' en ai bavé sans beaucoup me faire plaisir.

Un exemple : La position sportive en ville, pas facile pour un débutant de regarder à gauche ou à droite à un stop et de gérer l' embrayage pour démarrer guidon braqué.

La 900RF pour débuter........Euh.......Comment dire?

On trouve suffisamment de motos faciles, légères et pas très chères pour se faire plaisir quand on commence.
Vaut même (et j' ai du mal à croire que j' écris ça) mieux commencer par une 750Z, au moins c' est facile.

avatar chourave 01-06-2005 23:46

Tout est bon pour débuter (avis personnel bien sûr)
Quelle que soit la moto, elle souffrira...
Et elle aura l'honneur d'être celle de ta Première Gamelle ( si tu es normalement constitué(e), c'est dès la premiere année de conduite).

Voilà, la seule précaution à prendre, ce serait de choisir un modèle très courant, pour les pièces.

Bonne route.

(La RGV , il y en a encore dans les casses...la RF, j'en doute)

avatar Tintin74 02-06-2005 11:54

Ca tombe tellement sous le sens que personne n'en a parlé :

Qu'en disent les assureurs ?

Si personne ne veut assurer la RF900 au tiers, la question est réglée...

En règle générale, il n'y a aucun problème pour assurer en sortant du permis tous les modèles bridables à 34ch (heureusement !), même dans leur version non bridée bien entendu.

>chourave

"Quelle que soit la moto, elle souffrira...
Et elle aura l'honneur d'être celle de ta Première Gamelle ( si tu es normalement constitué(e), c'est dès la premiere année de conduite)."

Comme bcp, alors, je ne suis PAS normalement constitué.... flute

Etonnant clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter