Casque X Lite 801
Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements sur ce casque mais j'en trouve nulle part ... quelqu'un le possède t'il ? Que vaut il niveau:
- qualité
- insonorisation
- confort
- buée
Merci d'avance pour vos réponses
il a gagné le dernier comparo sur moto mag le mois dernier. y en a peut être encore ... va l'acheter, tu sautras tout, et va l'essayer
Salut
je ne le connais pas mais il parait qu'il est tres bien note...
il se vendait encore recement 399 euros...si tu decide de l'acheter je l'ai vu dans un magasin a repiblique pour 199 euro
a plus
Effectivement, très bonnes notations dans les mags
Après, le mieux est de l'essayer... selon la forme de ta tête, i peut très bien ne pas t'aller du tout ou non
Excellent casque. J'ai un réplica qui est un très bon produit au rapport qualité/prix très avantageux par rapport auw Shoei et autres Araï...
Sur le mien, j'ai "un peu" modifier la calotte devant qui me faisait une barre sur la tête. Un simple petit arrondi. Depuis, le TOP !!!
va voir su "www.x-lite.it". Tu auras tous les modèles.
Très bon casque, confortable, bien aéré. Par contre il ne faut pas oublié de mettre la bavette (fournie avec), sinon courant d'air assuré
salut
j'ai le elias 1 qui est superbe
il est silencieux, bien fini mais pas totalement bien adapté à ma tête( je regrette un peu monachat car je suis mieux dans un shoei)
sinon il est léger et bien équipé
payé 330e (en france)
a+
yves
==> Speed Triple Boy : j'ai un peu le même problème. Au delà d'une heure, il me fait une barre sur le front alors qu'il est bien à ma taille. Dans les Shoei XR 900 et 1000, RAS...
Salut !
J'ai reçu le mien (un 801R tribal bleu / orange) y'a quelques jours. Acheté chez daffy à TOURS. Franchement casque superbe, qualité top aussi bien peinture qu'intérieur du casque.
A mon avis un des meilleurs rapprot qualité / prix du moment.
Quand tu vois le prix des Araï notamment
Seul petit hic, moi aussi il me fait comme une "barre" au niveau du front après quelques dizaines de bornes de roulage, alors que quand je le met il me va super nickel.
Donc qu'as-tu fait "ab" pour légèrement le modifier ? Démontage de l'interieur plus un p'tit coup de cutter bien placé direct dans la calote pour l'arrondir légèrement ?
==> Jimbool : mon concessonnaire revendeur de X-Lite m'a conseillé d'écraser un peu le polystyrène au niveau du front. Mais après "travail" léger ça n'a rien changé, au contraire.
Au début, la douleur commençait après une bonne heure de port, maintenant je la ressens beaucoup plus tôt.
Un autre "conseiller" m'a soufflé l'idée de découper au cutter la calotte. Très peu par très peu jusqu'à trouver la bonne position.
C'est un peu fastidieux, mais ce casque est si bien par ailleurs que je vais attaquer dès ce soir....
Par contre, as-tu des bruits de sifflement (légers) quand tu roules avec les aérations supérieures ouvertes ??
J'ai découpé un peu (vraiment un peu !!!) dans l'épaisseur de la calotte sur le front.
Après un coup de polissage doux et remontage, l'essai statique de courte durée me semble concluant.
Faut dire que j'ai passé 15 mm à essayer des casques en début d'a-m. Donc j'ai encore les sensations en "tête"...
A confirmer lors de mon prochain roulage...quand Bagster aura bien voulu me rendre ma selle qui est chez eux depuis 15 jours !!!!!
euh moi je l'ai revendu car voulant garder mon casque longtemps, je ne veux pas m'emmerder.
donc je vais chercher un z-one maintenant (andorre si tu m'entends )
sinon la déco du elias 1 était magnifique mais cela ne fait pas tout
a+
J' en ai un également
NIKEL!
Possesseur de X Lite 801 , vous êtes toujours là ?
Je voudrais savoir si les modeles que vous avez achetez possédaient d'origine le pin lock ????
d'autres avis par là :
[www.lerepairedesmotards.com]
Ok je n'avais point vu mais j'ai quand même utilisé la fonction recherche du forum mais ce sont des avis qui datent de pas mal de temps
Je l'ai eu il y a 2 semaines et que du bonheur. Rien a dire. Et en plus il est magnifique. Je l'ai eu livré avec le pinlock et le protege vent (je ne sais pas le nom exact, c'est une sorte de filet qui se met sous le menton pour protéger).
Par rapport au avis consommateurs (lien ci dessus), il faut les prendre avec des pincettes car par exemple je vois que le X601 est plus confortable que le X801 ... chose completement fausse. Le X801 est bien plus confortable ... il est équivalent à mon ancien Arai Astro J (un chausson ce casque).
les avis datent du mois de mai 2005...
si vous n'avez pas encore remplis le sondage, pensez à le faire
merci
Appel de phare
David
Chboef : tu as opté pour quelle finition ?
Sinon pour la recherche je pense avoir pris la suite du topic le plus proche de ce casque .
--> Oki David, je le ferai demain !
--> Thot 84: Finition Voodoo.
Regarde ce lien, clique sur le lien X801 R. Mon casque est le numéro 28. Il faut le voir en vrai (en photo ca ne rend pas bien), il est splendide. Z750 noire, bottes noires, pantalon et veste en cuir noir, gants noirs ... et ce casque ... Un peu à la Ghost Rider
[www.xlite.it]
Je l'ai vu dans les différents boutiques sur Paris . Tu l'as eu pour combien ?
340 euros.
Bon comme je n'ai pas vu d'avis réellement contraignant je me suis offert ce matin le X 801 version vodoo (ancienne version ) noir et blanc . Je l'ai payé 199€+35€ pour 2 pin lock (un fumé et l'autre normal).
Merci pour ces avis .