qui va bosser en 125 ?
salut !
j'ai l'intention d'acheter une 125 pour aller bosser , car c économique et justement ca m'économise ma 650 bandit , les frais d'entretien sont dérisoires pour une 125 , idem pour l'assurance ( 75 €/6mois ) alors que travailler avec ma 650 ca revient trop cher , et vous vous partez travailler en 125 ?
Salut,
Je vais bosser en 125 quand le temps est pluvieux, je fais 10 km environ en banlieue et la 125 est très bien adaptée à ce genre de trajet, je met pas plus de temps et franchement parfois je m'amuse plus qu'avec ma bécane.
Et ça permet d'économiser un peu et de varier les plaisirs.
Quand j'étais en RP, j'allais bosser en 125 (10 km). Economique et hyper pratique dans les bouchons, économique...
oui vous avez raison , j'ai essayé le VAN VAN il est super adapté a la ville , et je pense l'acheter pour aller bosser , il parait que le pneu arriere esr inusable !!..........
gn 125
10euros 350 kilometre
37euros le kit chaine
qui dis mieux
(bon la j'ai la roue libre de demarreur hs)
sinon vu que tu as le permis grosse cylindrée
je te conseillerai un gn250 ou tu250 (chez suzuki les deux)
un peu plus de chevaux et a peine plus de conso
fiabilité a toute epreuve
budget 1500euros max à l'achat pour une becanne nickel
merci pour tes conseils , mais je préfere partir avec une bécane neuve pour etre sur que la bécane n'a pas été matraquée , et puis un VAN VAN coute 3000 € alors c pas trop la ruine , j'aurai bien été intéréssé par la CBR 125 a 2700 € mais elle est vraiment trop petite ! dommage............
Je vais bosser en 125 et je croise beaucoup de motards. Même si un gros cube démarre plus vite, je le retrouve toujours au feu suivant. En outre, j'arrive souvent à me faufiler là où une grosse moto ne passerait pas.
Pour ce qui est du coût, j'ai l'impression d'être revenu au bon vieux temps de la mobylette.
ouais tout ce que tu dis est vrai , au feu rouge une 600 part plus vite mais au prochain feu on la retrouve , et c plus maniable un 125 pour la ville , légereté , encombrement , et c vrai que c économique , les 125 sont idéales pour la ville , et surtout a la revente ca perd pas beaucoup , un TW perd 1500 € en 5 ans.........c rien !
Salut
bon ba moi g pas le choix donc 125
sinon vu que tu veux une bécanne neuve et que t'as un budget conséquent pour une 125 pourquoi pas prendrte un roadster sympa genre Comet Hyosung ou MZ elle sont super sympa en plus d'etyre des 4 tps.
J'ai un petit peu conduit le Van Van, j'ai pas aimé je me syuis cru sur un chappy
VVV
oui je reconnais qu'au début le van van est particulier a conduire , mais a force on s'habitue , et les derniers temps j'ai pris un réel plaisir a rouler avec , et je n'ai pas un budget conséquent ( 3000 € max ) , et une d'occasion en trés bon état pas trop roulée il faut compter 2000 € , alors je préfere investir 1000 € de plus et en avoir une neuve ..............
c est bizarre ,moi j ai passé le permis car je trouvais ma 125 pas adaptée a la conduite en ville.pas de reprise et pas de freins.
c normal au debut tu cherches la perf etc
apres tu t'assagis et tu sais que tu la prends pour l'economie
c pas la meme philosphie
Un scoot 125 cm3 pour le boulot et une VRAIE bécane pour le plaisir ...
oui moi j'ai passé mon permis gros cube pour avoir une vraie moto entre les jambes , maintenant j'ai une 650 bandit mais rouler tous les jours avec revient cher pour mon misérable salaire ( 940 € ) alors je me dirige vers une moto plus économique pour rouler tous les jours , ma 650 je la garde pour le week end ou pour les ballades , il n'y a pas de honte a rouler en 125 , au contraire car on peut ensuite économiser pour acheter une plus belle bécane ( mon reve une FJR 1300 !!! )
Salut
Scooter 125 (Suz Epicuro)
pour la maniabilité
pour la soute
pour la protection quand il pleut
pour ne pas avoir froid aux mains ni au pieds
pour le gros top case
pour le grand pare brise
pour remonter les files aux feux rouges
pour me garer sur les trottoires
pour rouler sous la pluie sans crainte (meme dans les ronds points glissants)
pour ne pas avoir besoin de l'attacher (qui le volerait ?)
Hem... pour rouler sur les pistes de droites reservées au vélo
Bref pas mal de petits plus
pour aller au boulot : 12 km avec au choix par le haut de la ville ou par le tunnel sous la ville ( 10 km vitesse limités à 100 km/h aucun porblème).
Je me décide souvent pour le changer contre une moto 125 ou une 500/600....
Mais fort heureusement je n'arrive pas à le vendre (est ce que je cherche assez ???) et si je réfléchis un peu c'est ce qu'il y a de mieux
Je connais beaucoup de motards qui font la meme chose : en Suisse nous pouvons avoir la meme plaque pour deux motos (plaque interchangeable en un clic) : on paie assurance pour la moto la plus chère. Suffit de se gaffer le matin en partant et ne pas laisser la plaque sur l'autre moto !
ca c super comme combine !!
mais j'hésite quand meme entrez le VAN VAN et le scooter MAJESTY , il vaut 100 € de moins et est mieux équipé , facilité de conduite , protection , chargement , moteur refroidit par eau , vraiment j'hésite entre les 2 !
fo acheter un maxi scoot genre t max 500 ca c nickel en plus ca marche bien (je me suis fais peur la seul fois ou g essayé )
tu as 16 ans et tu as essayé le 500 TMAX ? le pere noel n'existe pas.....................non non !!!