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Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki ZZR 1100 ou Honda 800 VFR FI ?

avatar djédjé 13-05-2005 17:41
Kawasaki ZZR 1100 ou Honda 800 VFR FI ?

Je veut passer de mon faz1000 à un sport GT mais j'hésite sur le modèle.
HELP. clin d'oeil



avatar guitou1978 13-05-2005 19:16
Re: Kawasaki ZZR 1100 ou Honda 800 VFR FI ?

Salut djédjé!

Je n'ai pas essayé de fazer 1000 ni de ZZR 1100. Par contre j'ai eu une VFR 800 après une fazer 600.

Position de conduite beaucoup plus apte à une conduite sport (plus sur l'avant). C'est gros et lourd mais çà marche du tonnerre pour un sport-GT. En première çà lève comme qui rigole, mais il faut taper dans les tours (après 8000tr/mn) pour qu'elle crache sont potentiel.

C'est maniable en ville et excellent sur autoroute. Sur petite route sinueuse outre son poids qui gène un peu pour enchainer les virages rapprochés à grande vitesse, on se régale et on peut prendre de l'angle à souhait.

En gros c'est une super bécane extrêmement polyvalente et si défault il y a, c'est le seul. C'est du sport-GT orienté sport...

Si tu veux pas une sportive exclusive mais que çà déchire quand même, fonce c'est la bonne...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé super content

avatar tazz.50 13-05-2005 19:32
Re: Kawasaki ZZR 1100 ou Honda 800 VFR FI ?

je confirme! je fait des bourres quelque fois avec un pot
quant na une de2002 ben je peu te dire que sa marche
fort! quant le mec a le coup de patte pour la manier,
EFFICACE!!!!!!

avatar BibiHSav 13-05-2005 20:53
Re: Kawasaki ZZR 1100 ou Honda 800 VFR FI ?


Salut,

Vu que tu roules sur Faz 1000, sans doute débridée, je t'orienterai plus facilement sur le 1100 ZZR. Le 800 va te paraitre creux. Il va te falloir un certain temps pour accepter d'aller chercher la puissance là ou elle est.

Si tu veux vraiment le côté GT, regarde surtout les accessoires valides, poignées passager, protection, place sous la selle etc...

Autant que je m'en souvienne, le VFR VTEC a un angle de chasse un poil plus grand que celui du 800 FI. En principe (car l'angle de chasse n'est pas le seul paramètre, l'empattement et la chasse aussi), la 800 FI serait plus maniable (vive) que la VTEC.
Moi j'ai un VTEC, je peux te dire que ça prend de l'angle comme qui rigole, même lorsque les virages sont très rapprochés, ça y va sans sourciller.

Le choix entre la 1100 ZZR et la 800 FI va surtout dépendre de ton gabarit, de ce que tu attends d'une moto, duo, valises, du type de route que tu penses faire le plus souvent, du look, du coup de coeur etc... Sinon il faut que tu essayes une 1100 pour définitivement faire un choix que tu ne regretteras pas.

Depuis que j'ai gouté au VTEC, je n'ai jamais eu envie de gouter à une 800 FI car je sais que la VTEC est plus sportive que la 800 FI. Par contre je ne serai pas contre essayer une ZZR.

 

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