durites aviation
salut à tous .........
un pote envisage de mettre des durites aviations sur sa meule ...
moi, je me tate ............ je ne sais pas si va vaut le coup ....
auriez vous des explications ou adresses internet que je puisse me faire une idée ( le prix, leur utilité ou non, les differents modèles .....)
d'autant que je dois bientôt vidanger le liquide de frein .....
merci
V
Salut,
Le prix et les modèles, je ne sais pas.
L'utilité? Eh bien, une durite standard se dilate sous l'effet de la pression, et ça empire avec le temps, avec à la clé, une perte de plus en plus importante de puissance de freinage, ce qui oblige à les changer régulièrement. Les durit dites "avia" sont nommées ainsi à cause de leur emploi premier en aéronautique, elles sont renforcées et donc ne se dillatent pas (ou très peu, à préciser par les spécialistes), elle permettent non pas d'augmenter la puissance du freinage mais de ne pas en perdre avec le temps, leur durée de vie est très superieure à celle des durites standards (remplacement préconisé tous les 2 ans) et couvre largement la vie de la moto.
V
merci kozzz ............
les durites d'origine sont à changer tous les 2 ans!!!
si quelqu'un a des infos sur les modeles et les prix, je suis preneur
Je pense que cela dépend du type de moto.Une R1 à mon avis n'en a pas besoin car déjà équipée de matos top niveau
jm
euhhhh ... perso je bosse dans l'aéro ...
et c'est clair que les durites avia, c'est du costo!
mais à la base c'est pour par exemple les trains d'attérissage ... et ça m'étonne tu puisse développer la meme puissance avec ton petit bras
en clair, tu ne verras pas une grande différence
je ne dis pas ce pour les pistard, qui eux vraiment, explosent les freinages sur circuit (quand ça leur arrive de freiner lol)
mais pour une moto de tous les jours, aucun intéret!!!!!! juste pour se la péter!
et de plus, beaucoup d'accessoiriste moto te vendent ça la peau des fesse!!! alors qu'en réaliter, ça coute trois fois rien!!!!
attention aux arnaques!
Le changement préconisé tous les 2 ans, de memoire, c t pour un cbr fireblade. Pour une machine de route éffectivement, ça n'a pas bcp d'interêt, je présume, faudrait regarder les tableaux de maintenance mais il me semble que c'est plutôt 4 ou 5 ans.
V
Même si ton freinage n' a pas diminué en puissance, elles t' apporteront un feeling plus direct de toute façon, donc c' est tout bénef' !
Consulte les sites de Brembo, Goodridge ou plutôt des accessoiristes moto.
le kit Goodridge pour fazer coute environ 100 zoros pour l' avant et 45/50 pour l' arrière
100 € la dutite + les embouts ......
perso, j'opterais + pour un étrier à 6 pistons ...
la puissance du freinage de mon faz me convient tout à fait ..........
j'avais cru comprendre que les durites avia assuraient une constance du freinage independament de la chaleur ..........quand les durites d'origine avaient tendance à se dilater..........
mais bon .......... si ça sert à rien .............. j'vais pas gaspiller 100 roros
d'autres avis??
à 500 € pièce ?
et puis le but est pas le même : avec du 6 pistons tu vas gagner en puissance mais si tu gardes tes durites en caoutchouc t' auras un feeling de m...e. Si tu es satisfait de ta puissance de freinage d' origine, tu pourras en améliorer le feeling avec de l' avia..
Au fait, c' est quel ordre de prix dans l' aéronautique ?
oups ça post vite ici !
> à 500 € pièce ?
je répondais à jcsnow007
Les durites aviation ne jouent aucun role sur la puissance de freinage. Par contre, elles améliorent considérablement le feeling, comme il a été dit plus haut, à condition de freiner vraiment fort.
Les touristes n'en ont pas vraiment besoin.
Salut à tous.
j'en ai mis sur mon b6, c'est plus pour loock que pour le feeling
car je n'ai pas trouve de difference"je ne fais pas de gros
freinages sauf d'urgence, ni de circuit"
pour l'avant j'ai mis 2 durites et une a l'arriere marque goodridge plus le liquide de frein 160euros
V
merci des renseignements ............
maintenant, le tout est de savoir si je suis un touriste .........
Ben moi je vais te répondre clairement : si tu ne fais que de la route, garde tes 100 euros pour un bout de pneu, des plaquettes, une paire de gants ou un gros bouquet de fleurs pour ta nana (mais alors vraiment gros hein) .
En fait, mettre des durits avia peut même te jouer des tours. En effet, tu tires le levier sur une distance plus courte. Quand j'ai posé les durits avia sur ma r6 (pour cause de mollesse du levier à Carole), j'ai fais ma première roue avant sans même m'en rendre compte alors que je testais les freins pour voir si ça marchait!
Bref, garde ton pognon.
perso, TOUTES mes motos ont toujours été en Avia, soit achetées avec, soit je les ai mises dans la semaine ... Question de feeling (quand j'ai besoin de la poignée de droite, j'aime qu'il y ait du répondant )
en aéro, je ne sais pas le tarif, mais j'en avais parlé à un mécano aéro une fois, et il m'a dit qu'il ouvait me le faire en 2 minutes chrono et gratos, mais quand il m'a bien expliqué et prouvé ce que je vous ai dit plus haut
utilité que pour l'endurance
pour les tres tres gors freinage d'avion qui ont besoin de freinner de 500 km/h à 0 en quelque metre
sinon, en moto, sauf les pistards, aucun intéret pour un moto de tout les jours ...
salut
Mets des durites avia au moment où tu devras changer tes durites d'origines .Perso moi c'est ce que je vai faire.
Les durites avia coûtes moins chère que des durites caoutchouc d'origine, en tous cas sur un B12 alors c'est l'occasion de le faire .
V
Ceci dis, ça ne coute pas si cher que ça...
$85 pour des galfer !
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