Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki 600 Djebel

Avis Suzuki 600 Djebel

bonsoir tout le monde !

de retour parmi les 2 roues apres 4 longues années d'abscence !( 2ans en bandit 600, obligé de vendre suite à séparation familliale et besoin de 4 roues pour transporter ma fille triste ) mais voila , je viens de me racheter un 600 djebel de 88 avec 24000 km au compteur , etat general de la moto semble nickel , précedent proprio semble t il trés soigneux ! quelle joie de pouvoir enfin revenir sur 2 roues (passion , l'attente fut longue, parfois insoutenable !! )

je viens d acheter la moto, je ne l'ai pas encore !! mais je voudrais des avis de proprietaire ou de toute personne ayant eut l occasion de tester cette moto !

les qualités , les defauts , les sensations .....

ça m'aidera a patienter !! (plus que kkes jours ! )

d'avance merci .

a bientot

jeansc

Re: Avis Suzuki 600 Djebel

Salut,
j'ai possédé une 600 Djebel il y a quelques années, et j'ai pris beaucoup de plaisir avec , un entretien pas onéreux, que tu peut faire toi même, une machine facile à conduire et que tu peux facilement améliorer.
Vérifie que l'ancien proprio ai bien fait les vidanges régulièrement, qu'il n'y ai pas de fuite au niveau de la culasse( point faible de la machine) et que la chaîne du balancier d'équilibrage a été retendu au moins toutes les 2 vidanges (depose du carter gauche tu relâches le tendeur en desserrant l'écrou et tu resserres)
En clair c'est bonne moto pour débuter qui tient bien la cote, ses point faible ?: une puissance un peu juste, des vibrations ( c'est un mono) et un freinage un peu juste.
Voila ce que je peux t'en dire

Gazz à toi

salut camail et merci d tes reponses !

Pour ce quiest de l netretien , il semble avoir ete nickel ,pas de fuites visibles sur la culasses!

a l air de biebn demarrer , a froid comme a chaud , a voir qd je l aurais !!

Pour ce qui est de la puissance , je m en doute (venant d un 600 nbandit , j ai peur d etre un peu frustré , mais je voulais une moto pas chere,entretien pas prise de tete mais qd meme amusante :!! )

merci en tt cas ,
clin d'oeil
d autres avis ?

salut

vas faire un tour sur le site du motard vosgien.
Y a un forum consacré aux dr (tous models), tu auras la réponse a toutes tes questions.

[motardvosgien.free.fr]

Merci pour le lien !!
mais je lai deja epluché !!
suis surpris , les sources sur ce genre de moto portant tres populaire sont rares sur le net !!

A bientot
V V

j'ai un pote qui est passé du 600 bandit au 650 klx supermot' et rassure toi il ne remontera pas pour rien au monde sur le bandit malgré les 30 bourrins d'eccart clin d'oeil

ha voila un avis qui me rassure !! merci atreju !
je nai aps eut le temps ( il pleuvait a seau !! ) d'essayer le djebel ! mais comme je le destine principalment au trajet domicile travail, que de la ville , je me disais que le difference de chevaux , je la verrais pas !!
et puis la patate du gromono dois carrement inciter a jouer (raisonablement bien sur ) en ville !!
encore une semaine a attendre !!

a bientot !

PS:j'en profite pour passer une annonce : si kk'un a un petit pot (marving , ixil, lazer homologué de pref pour avoir un joli pop pop pop ....je suis preneur !!

PS2 : le mec qui avait le djebel avant a mis une ligne d'echapement en Titane ?? !! (et gardé le silencieux d origine !!juste pour l'oxydation!)
quelqu'un connait ca (je sais que de toutes facons , ca peut pas nuire mais ....du titane !!)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter