Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que valent les combinaisons (1p) Alpinestar à moins de 1000€

Que valent les combinaisons (1p) Alpinestar à moins de 1000€

J'ai la possibilté d'acquérir des combi Alpinestar avec à peu près 30% de remise. Ayant un budget d'environ 600€ j'ai grosso-merdo le choix entre les modèles (une pièce) Sphère, GPU et Stage. Que valent ces combinaisons en terme de protection, de finition et surtout de confort ? (sachant que je ne les achèterais pas pour leur look... Berk !)

Re: Que valent les combinaisons (1p) Alpinestar à moins de 1000€

si t'aime pas le look, va voir ailleur !

Faut pas acheter une combi à 600 euro que tu trouve laide ....

richa, spyke, hein guérick, ... y en a assez non ?

avatar maitre coach 23-03-2005 13:52

de toute façon alpinestar reste alpinestar donc de la qualité
prend au moins celle qui a des couleur qui correspondent a ta moto.

sinon pour 600euros t'as un bon pantalon en cuir et un bon blouson (cordura par exemple) et la t'aura du choix et de la qualité.

si c'est pour rouler sur circuit prend en une avec de bonne protections et pas forcement belle puisqu'elle risque d'etre abimée un jour ou l'autre.
clin d'oeil

Super les conseils les gars...

En fait j'aurai espéré avoir l'avis de quelqu'un qui en avait déjà eu une.

>>Maitre Coach
Tu dis "de toute façon alpinestars reste alpinestars donc de la qualité".
Heu... moi je dirais que Alpinestars est très bien placé niveau marketing.. Pour le reste, je ne m'avancerai pas sans avoir déjà éprouvé plusieurs de leurs produits.

Alpinestars c'est avant tout un super LOGO et toute une floppée de top pilotes qui l'affichent. Faut pas confondre notoriété et qualité !

Niveau blouson par exemple pour le même prix ça vaut vraiment pas Dainese (finition, qualité de la doublure, qualité des coques et ajustements de celles-ci dans le blouson...) Et en plus la fermeture éclair est inversée...

Au niveau des bottes c'est pareil, franchement c'est la grosse arnaque : moi j'ai acheté les SMX-3 pour leur look (alors que j'avais hésité pour des Vertebra de chez SIDI...grrr, je suis vert). Résultat c'est que du PIPOT ! Elles sont belles (et encore) mais c'est tout... Protection de la cheville nullissime, le soufflet qui crame pour un rien (contre un pot) et les sliders qui sont en plastique bien tendre de sorte qu'à peine il touche le bitume ils sont déjà mort (j'ai bousillé ma paire sur circuit à cause de ça).

Si je pose la question de la qualité des combi c'est que j'ai une bonne opportunité niveau prix mais que j'ai pas de magasin à proximité qui en diffuse et donc pas la possibilité d'en essayer.

Donc, AVIS AUX CONNAISSEURS

Merci d'avance

ben moi j'avais acheté une combrade daines à 500 euros (bradée 50% cause fin de série), c'est de la daube en rouleau: pas confortable (les coutures de soufflets aux genoux sont douloureuses), le cuir vaut rien de chez rien (disparition d'un morceau de 3 cm à l'épaule lors d'une chute) il est sec comme un coup de trique, et en plus, elle est estampillée ducati clin d'oeil ... Je ne pense pas qu'alpinestars puisse faire pire, en tout cas, leurs bottes (tourisme, pas piste), j'en suis super content.

avatar Motard passager 23-03-2005 18:54

Kler apres m etre renseigné j ai le meme avis que celui ci dessus au sujet des combardes.

Les premiers prix Dainese en combi ne resistent meme pas au niveau des coutures , et pour avoir un blouson Alps et un Dainese , autant le Dainese a des materiaux plus "high tech" mais pour tous le reste l Alps est bien meilleurs ( surtout niveau confort )

...

Zut alors, moi qui pensait que les produits Dainese était quasi sans reproche... C'est à bon à savoir.

Comme quoi, on il faut jamais se fier à la notoriété d'une marque

avatar maitre coach 23-03-2005 19:51

ben moi j'ai pas mal d'equipement different (ceux qui me connaissent peuvent en parler) et je peuix te dire que chez alpinestar y'a pas que le marketing qui est bon. perso j'ai un cuir, des gants hivers, des gant ete, un blouson textile alpinestar et franchement je les changerai pour rien au monde.

mes gants hivers par exemple ben j'en ai acheté des bering qui soit disant dans les differents essais etait le top du top ben y valent pas mieux que mes alpinestars (j'ai pas dit non plus que les alpinestar etaient mieux que les bering mais les alpinestar eux sont en cuir)

et fo pas me dire que alpinestar c'est pas cool si ton chois se porte sur trois modele alpinestar.
y'a plein de marques differentes et plein de combarde d'occasion.

alors voila
na!!!

avatar maitre coach 23-03-2005 19:53

euh !! juste comme ça !!!
si tu fait du circuit et que t'as l'habitude d'en faire choisi des sliders qui sont pas en plastique super content

avatar Djé Pakoupé 23-03-2005 20:08

Ben écoute, moi j'ai un blouson et un falzard alpinestar, j'en suis très content. Je me suis pris une tôle à 50. A part une petite trace noire sur le cuir, tout est nickel. Le blouson a bientôt 3 ans et il est comme neuf (ya juste le petit truc en métal pour fermer la fermeture éclair qui a pété, un bout de cordelette et roule mémère).

Pour les bottes, j'ai des Oxstar TCS Evo (mais c'est la même usine qui fabrique les bottes alpinestar), ben c'est du top de chez top. Par contre, c'est vrai que les smx m'avaient l'air assez foireuses. Idem pour les gants (GP Plus), rien à redire si ce n'est qu'ils sont un poil raide.

Reste que quand tu tapes dans les premiers prix, faut pas s'attendre à des miracles. T'en as toujours pour ton pognon...

Bah perso pour moi j'ai eu du DAINESE aussi et ben j'etait super decu : meme entretenu le cuir devient reche , les coutures craquent tres vite , le cuir blanc s'effritte au bout de quelques mois, ....en bref qualité de ***** .Pour la garantie si tu rammene ton blouson il le renvoyent en Italie et t'est bon pour attendre ton cuir trois mois et en attendant tu roulle en quoi ?

J'ai eu du DAINESE pour des bottes piste/route bah pareil , grosse daube , les slider qui se barrent tout seul des que la botte touche le bitume.Pour le confort je me rappel plus.

Y a FURYGAN aussi , perso j'aime beaucoup (Qualité, confort, design,prix) et en plus ils font des combi aussi mais je ne sais pas si ca existe dans tes prix.

avatar Paracyber 23-03-2005 20:27

Perso, j'ai tous mon matos en alpinestar et lors de ma derniere chute il a m'a bien aidé. Seul un doift du gants a été déchiré, et le pantalon légèrement griffé.
Ce n'etait pas à haute vitesse certes, mais les AlpineStar jouissent d'une grande réputation, et pas seulement pas leur aspect commercial. C'est vraiment parmi les meilleurs cuirs du marché.
Si t'as des bons prix dessus n'hésite pas.

En équipement Alpinestars, je possède une paire de gants GP PLUS, outre le look, les manchettes protègent bien le poignet et ils donnent une bonne sensation du toucher. Par contre, c'est pas fait pour rouler l'hiver (d'ailleurs c'est pas ce qu'on leur demande)

En bottes, j'ai une paire de Sidi Vertebra et elles sont parfaites. Sinon, j'ai eu la chance de trouver une paire de Super tech neuve à demi-tarif et c'est que du bonheur. Dedans c'est comme si on enfilait un chausson (ça se ressere par derrière avec un lacet) et le look est d'enfer.

Pour la combinaison Alpinestars j'ai pas donc je me tais.
Je possède une Arlen Ness Nakano. A catégorie équivalente, c'est moins cher qu'Alpinestars ; Arlen Ness font depuis quelques temps des super promo et sur Motocard y'a des prix intéressants.

avatar Paracyber 23-03-2005 21:50

Il peut etre judicieux d'acheter une combinaison en 2 parties. Le blouson et le fut.
C'est peut etre moinsefficace, mais la plupart des jacket et des pantalons s'assemble via un systeme de fermeture eclair. Ca peut parfois te revenir moins cher, et peut etre pratique si tu désires pour de petites balades mettre seulement le haut, et garder un jeans plus décontracté pour le bas.
Pour ce qui est des modèles rien de vaut le site constructeur :
Pour le modèle Sprère :
[www.alpinestars.com]
Pour le modèle GPU : [www.alpinestars.com]
Pour le modèle Stage :
[www.alpinestars.com]

Le dernier pdf a l'air mort ....

Perso je trouve le GPu plutot sympa. Si t'as pas de contraintes au nivo du style prend celui ou tu te sentira le mieux.

Merci les gars pour toutes ces précisions.

Je pense que je vais orienter mon choix vers une GPU noire ou bleue... et ce, désormais sans arrière pensée j'aime

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter