Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Support Camera!

Support Camera!

Bonjour à tous!

J'aimerai bien filmer mes balades et autres vacances à moto...

Je suis tombé sur cette pae sur un autre site, et je voudrais bien avoir vos avis sur le deuxième article, celui qui se visse sur le bouchon de réservoir!

J'ai essayé de me renseigner sur ce site "américain" sur comment me le procurer mais ils ne m'ont jamais répondu!

Si quelqu'un d'entre vous connait un endroit où je peux me le procurer ou si vous connaissez un autre système, merci de me tenir au courant...

Merci et bonne route...!

Le lien

Re: Support Camera!

Salut,

Bravo pour tes recherches, c'est de loin le systeme le plus compact et le plus ergonomique que j'ai pu voir. Heureux propriétaire d'une caméra numérique et d'un b6 donc je désire également obtenir un tel systeme me permettant de filmer quelques "road trip" j'aime
Je me joint donc à Stéko pour demander si quelqu'un se sert d'un tel syteme et si oui ou l'obtenir. Dans le cas contraire ya t'il des tuto sur le net pour une fabrication maison ????

Je suis aussi a la recherche de vidéos de caméras embarquées alors si quelqu'un a des bonnes url a faire partager n'hésitez pas

Merci d'avance, bonne route a tous
------- V -------

Le probleme de ce genre de systeme, est que comme il est fixé sur la machine, la camera se prend toutes les vibrations. Aussi avant d'investir beaucoup dans un systeme, je vous conseil la sacoche reservoir ! La caméra posée dedans. la qualité sera similaire et le prix beaucoup moindre.

Salut,

deja le site "officiel" de ce support est [www.sportbikecam.com] et ils repondent bien (moins de 24H) alors pour info, tu leur donnes la marque et modele de ta bcane et il te donne la reference du support (les bouchons de reservoirs ne sont pas tous les memes .. ;) )...

Ensuite, il fallait compter une petite semaine de delai de livraison et a l'epoque (3-4 mois) qd je cherchais aussi un support le prix etait vraiment interresant (pour le system) ... 70€ (car dollar faible)....

Mais entre temps, je l'ai montre a un ami qui bosse bcp dans tout ce qui metaux ... (bref), il m'en a fabrique un en moins de 2H ... et vu l'attention qu'il porte dans tous ce qu'il fait, j'lui fais confiance.. bref, je le recupere ce week-end et j'vous tiens au courant .... le plus difficile est de frabriquer la piece en arc de cercle qui se pose sur le bouchon ... et de trouver la vise de support cam.

Sinon vous avez le support (avec rallonge) qui se fixe sur le calepied passager ... le prochain ... j'aime

Oki merci Rippey clin d'oeil

J'ai envoyé un mail sur ce site américain leur demandant s'il y avait la possibilité que je leur envoie un chèque en euros et quel était le délai de livraison! mais pas de réponse depuis 15j

Sinon c'est claire que si j'ai la possibilité de le faire faire par un tourneur fraiseur ou autre professionnel, je n'hesiterai pas sourire

b6bt020 et moi attendont avec impatience de tes nouvelles clin d'oeil

Encore merci!

Stéko si jamais t'a des news du mail que tu as envoyé hésitez pas à m'en faire part on pourra peut etre faire une commande groupée ... et aller se faire des petites vidéos ensemble qui sais.
Encore merci a toi Rippey

V a tous

Oki clin d'oeil je te tiens au courant sourire

Suport caméra

tu voulait un lien , j'ai trouvé ca sur [www.gliss17.com] , c'est une "petite" bourre entre un ZX6R et un supermot (KTM 640) .
Ca bastonne grave .

oups , j'ai pas mis le lien haut dessus ! timide

le voila :

[www.supermotard.dk]

bonjour,

Si tu veux du "vécu", fixe la caméra sur ton casque et tu filmeras ce que tes yeux voient...un tel système ne doit pas être très difficile à bricoler.

Bonne route

avatar NaTuRaL-mYsTiK 22-03-2005 20:33

[www.ps-performance.com]

La il y en a un autre modele qui pourrais te convenir. Le magasin est serieux tu peux commander sans crainte.

a+ gaazzz

avatar maitre coach 22-03-2005 20:42

alors pour ceux que ça interresse
chez moto expert a epinal ils ont un systeme a ventouse pour pas tres cher , c'est efficace et beaucoup plus facile a mettre et a retirer. renseignez vous dans le moto expert le plus proche de chez vous et si ils ont pas dites leur de telephoner a celui d'epinal.

en plus en cas de controle de policierc'est plus facile a retirer alors que des vis ...

motardement

maitre coach

Merci pour vos différents lien clin d'oeil

Mais le système avec ventouses me fais un peu peur! même si il a fait ses preuve j'ai pas envie de voir mon camescope se barrer en route!

Pour le système sur le casque j'y ai déja pensé effectivement tu film là où tu regarde, mais ce système coûte plus cher!

Encore merci.

b6bt020> un mail est partis sur un livreur francais, j'attends une réponse et jte dit quoi clin d'oeil

A plus

avatar Motard passager 22-03-2005 23:06

je déconseille la cam fixée sur le casque, car déjà ta tête reste souvent droite par rapport à la moto, et il n'y a aucune impression d'inclinaison de ta bécane, et de plus plassée haute(sur le casqsue) le rendu de vitesse est moindre ... j'aime logique.

J'ai essayé un truc, à vous de voir, mais moi ça a très bien rendu clin d'oeil

J'avais une vfr vtec (avais car on vient de me la voler dans mon garage ... bande de connardds pas content )
Ma caméra c'est l'option vidéo utilisée sur un appareil photo sony, 5m pixels, il fait la taille d'un cale pieds.

Enfin bref, j'ai pris comme support un cale pieds arrière, ils sont dentés c'est nickel.

Je l'ai recouvert de pâte à fixe, ça vous paraît bizarre, mais je vous assure c'était nickel super content
J'ai posé l'appareil photo par dessus
Ensuite première sécurité, des élastiques tout bête de maison, 5 environs bien tendus, pour fixer le tout.
Deuxième sécurité, j'ai pris une bonne longueur de fil de fer, et j'ai entouré l'appareil photo autour du cale pieds et ensuite je l'ai fixé sur le montant des cales pieds. clin d'oeil
ça doit en faire rire certain, mais même à 120 dans des routes sinueuses ça n'a pas bougé, bien sur il y a quelques vibrations mais rien de méchant

cool La preuve si vous avez emule, cherchez dans vidéo, "0069 vfr vtec", et vous verrez le résultat.
Et vous me direz ce que vous pensez du système "D", qui m'a couté 2€ maxi.

Tchao à tous

Ps: si vous entendez parler d'une vfr vtec rouge, et d'une 600 cbr réplica"valantino rossi", dans la région rhônes alpes, un truc bizarre merci de me contacter, car on vient de nous les voler, et chose étonnante, une semaine après on en a vu une "600 cbr rossi" rouler dans ma propre ville, alors qu'on en a jamais croisée, à part celle de mon collègue, qu'on vient de lui voler.
Vous me direz bizarre, mais peut être qu'il y a encore des *****qui achètent des bécanes, "comptant", sans papier ni rien ...

Salut

J'ai déjà fait pas mal de petits clips en caméra embarquée et voilà mon avis...

Tout dépend du volume (et du poids) de ta caméra numérique et de ce que tu veux filmer.

Une vue sympa est de filmer en arrière, la caméra fixée sur la selle passager. L'impression de vitesse est assez bien rendue (plus qu'en vue avant sur le réservoir par exemple) et le bruit avec le pot juste à côté est terrible ! En 2000 je m'étais filmé avec une vieille caméra analogique (20cm de long) fixée sur le strapontin passager avec de la mousse pour la caler de chaque côté, un petit coussin pour amoindrir les vibrations, du scotch américain et un filet araignée pour assurer le tout. Le résultat était convenable... mais il faut quand même privilégier des routes avec du bon bitume bien lisse plutôt que d'aller rouler sur un champ de bosse ! Le seul réel inconvénient c'est qu'il faut passer un certain temps pour tout installer.

Si tu veux filmer la route de face avec ton compteur dans le champ de vision tu peux faire la même chose que précedemment, la seule différence c'est que tu peux pas fixer l'araignée (enfin, moi je pouvais pas) et qu'il te faut donc mettre la dose de scotch. Par contre il faut faire attention à bien positionner la caméra si tu veux bien voir la route et t'assurer que la bulle est bien propre !

Autre solution (celle que je préfère) se faire filmer par un autre motard qui vous suit avec la caméra fixée sur le casque... c'est terrible !
Dans ce cas, il faut impérativement disposer d'un mini-mini caméscope numérique (style 12cm*8cm) et pas oublier de protéger la lentille avec une petite protection en plastique transparent. Par contre il faut pas hésiter à mettre la dose de scotch et à prendre bien soin de positionner la caméra par rapport à la route, pilote sur la machine, en position attaque (le pilote baisse toujours la tête en roulant).

Voilà. A mon sens, tout est faisable à partir du moment où on a du Scotch américain clin d'oeil

Pour un lien sympa:

[www.bikepics.com]

Voilà ! clin d'oeil

Pour ma part j'utilise un support guidon de chez Ram-Mount, c'est pas tres cher et c'est modulable (en changeant d'embout je m'en sert de support GPS)
Photos pour bientot si ça vous interresse !

Merci a a tous pour vos différentes expériences et pour vos url de video embarquées. Apres tout ces témoignages les solution toutes faites sont chere et tout comme stéko je pourrai difficilement avoir confiance en une ventouse pour fixes ma caméra a 800euro ...
Apres avoir inspecté chaque recoin de mon bandit je pense que je vais opter pour la solution D ( D comme débrouille ou encore dé***** toi tout seul ....)
Je ne sais pas ce que tu en pense stéko mais moi j'ai du mal a investir dans un matéreil qui ne servira que peu en fin de compte donc je me penche sur la question et je vais me bricoler un truc >>> prochainement des photo pour ceux que ca interesse !!!!

Encore merci a tous, Stéko on se tien au jus

Bonne route a tous
---V---

euh jamais de la vie, j'irais "scotcher" mon ip55 sur ma bekane ... bcp trop risque....

sinon j'avais auss vu le system ram-mount ... mais j'ai eu peur que le poids du camescope (bon ok, c'est pas lourd..) pose probleme ...

bref, je recupere le camescope le support et je vous tiens au courant ...

Pour le systeme Ram-mount, aucun probleme avec le poids (qui n'est pas excessif) du camescope, ils sont prevu pour supporter un ordi portable ou autre appareil beaucoup plus lourd.

Pour faire des video avec camera embarquée sur le casque, il suffit d'avoir un camescope avec une entrée analogique sur laquelle on branche une mini camera de surveillance (il en existe des tout petit en couleur).
La qualité n'est pas DV mais très largement suffisante.

Le prix d'un tel camescope est plus élevé mais c'est très pratique. Il est possible de se filmer au ski etc...
On met le camescope dans le sac a dos et la mini camera ou l'on veut (sur moto : calle pied, gade boue, casque...)

avatar lolotVtwin 25-03-2005 17:25

ma soluce pas chère, et qui tien a 220!

P8073886.jpg

avatar frenetik 26-03-2005 00:21

le trepied tient!!?

ca doit filmer de haut par contre!
et la prise au vent...

avatar lolotVtwin 26-03-2005 08:23

pas de probleme ça tien,par contre il faut une bulle,c'est pas la meilleure des soluce triste mais tu trouve toujours quelqu'un qu'a un pied clin d'oeil
je te met un des film transformé en gif ( quelqu'un sais comment partager des mov ou avi sur le net?, j'ai un film allucinant d'un ayabuza turbo a 300 sur la roue arriere!).

gazz.gif

Merci pour vos systèmes "D"... ca me donne plains d'idées clin d'oeil.

b6bt020> J'ai reçu une réponse du mail que j'ai envoyé chez un potentiel livreur qui pourrait fournir le support qui se fixe sur le reservoir, il est en train de monter sa propre boîte et attends les différentes autorisations. Dès que c'est bon, il me contact sourire
Jte tiens au courant...

lolotVtwin> flute Ca doit pas être rès pratique pour rouler ton affaire non!!

avatar lolotVtwin 26-03-2005 16:54

t'as raison y'a mieux mais de tout de façon j'm'en fou j' regarde devant... j'aime super content

avatar Lemans37 27-03-2005 12:57

Salut a tous,

Stéko, finalement apres avoir eut l'eloge du systeme a ventouse qui semble coller tres tres fort au réservoir et qui en plus évite les vibration de ton camescope sur la moto comparé a un systeme vissé direct sur le reservoir, j'ai donc commandé ce systeme chez WWW.PS-PERFORMANCE.COM ( grand merci a toi NaTuRaL-mYsTiK )
J'en pouvais plus d'attendre .... je le recoit cette semaine je posterai des pics et des vidéos pour vous montrer le résultat !!!! j'aime

Bonne route a tous
V

bon alors voici une photo du montage sur MA moto ...

img181.exs.cx

il me reste plus qu'a trouver une vis pour fixer le camescope .. et j'vous envoie les videos... clin d'oeil

J'vous en mets une autre pour la route .. clin d'oeil

Pareil pour moi b6bt020, je ne tiens plus et je parts en vacances en Suisse au moi d'août, je voudrais bien faire quelques essais avant!

C'est pour ça que je crois que je vais inverstir dans le model avec ventouses!

Il faut avoué que c'est quand même plus pratque et plus rapide à retirer! Le seul hic, c'est que je ne pourrais que le ventouser sur le reservoir car j'ai une GSXF 750 et la coque arrière et trop courte! Enfin je verrais bien clin d'oeil

Encore merci à tous pour vos différents liens et astuces en tous genre super content

Je crois que ce poste va dévier en catalogue de vidéos j'aime

Bonne route à tous clin d'oeil

Stéko

Heu... je pense à un truc là!

Si ca tente quelques personnes on peut peut-être faire une commande groupée de ce support caméra, non? Histoire de savoir si on peut prétendre à une pitite réduc en fonction du nombre! j'aime

Qui serait partant?

- Stéko
- ?

j ai le top

regardez !

le montage fait maison ! :

avatar motard.54 30-03-2005 13:09

rippey : il ne ma pas lair tres solide ton montage..perso je me serais aranger pour pourvoir le fixer avec au moins 4 visses de la trappe a essence. quitte a le faire avec des tiges filletée et des papillons que tu peu enlever pour faire le plein... clin d'oeil

Alors, après renseignements il est possible d'avoir une réduction en fonction du nombre de supports cam commandés!

5 supports commandés = 10%
entre 6 et 10 = 15%
etc...

Qui est intéressé par le support caméra VENTOUSES?

Détails ici

- Stéko
- ?
- ?

Motard54 ...

j'ai fixe le support avec 2 des 6 visses dispo sur mon bouchon de reservoir .. ca devrait aller qd meme nan ??? deja avec 2 ca bouge pas ...

Autre chose, le cam est bien derriere la bulle, donc un minimum de prise au vent ...

Effectivement pour faire le plein, pas evident, mais j'vais deja essaye avec 2 visses, si ca tient, je coupe le reste de l'anneau et dans ce cas, je devrais pouvoir ouvrir le bouchon... a voir ...

avatar motard.54 30-03-2005 14:52

rippey : ca tien peut etre, je disais ca comme ca a chaud....ta cam fait quel poid? calcul le bras de levier que tu as et anticipe un trou ou un dos d'ane, le poid de ta cam va doubler, voir trippler ou plus encore.

Motard, merci pour l'info, tout ce que j'peux prendre et qui peut faire avancer le schmillblick est le bienvenu .. clin d'oeil

donc voici le camescope que j'vais monter dessus (micromv)...

poids: 455g (*2 , *3 ...) ca reste raisonable ... je pense ?

Pour l'essai, j'mettrais 4 visses ... 2 en haut et 2 en bas ...

oups desole ...
donc voici le camescope, bras et ecran repliés, c'est du tres compact ...

UP

Alors, après renseignements il est possible d'avoir une réduction en fonction du nombre de supports cam commandés!

5 supports commandés = 10%
entre 6 et 10 = 15%
etc...

Qui est intéressé par le support caméra VENTOUSES?

Détails ici

- Stéko
- ?
- ?

avatar speedbike 01-04-2005 19:51

héhé moi je l'ai fait moi même et en plus tu n'as pas besoin de le retirer pour faire le plein clin d'oeil , mais pas de toph, panpan va recevoir le sien , je suis entrain de lui faire (rotatif et basculant + fixation ar pour le bruit du pot et la vue ar) j'aime

avatar motard.54 01-04-2005 20:18

speedbike : si t'as envi de te faire kke roro, pense a moua, en fonction du travail, je serais peut etre interessé si ta de la disponibilité... clin d'oeil

avatar speedbike 02-04-2005 14:02

utiliser un support de section carré ou alors alu, car même si ça parait rigide, pendant le visionnement de mes premiers protos l'image faisait comme si tu était sur un plongeoir, mais pas trop non plus pour préserver la qualité de l'enregistrement, bon pour le team67 j'aurai besoin du diamètre de vos bouchons d'essence ainsi que de la disposition de vos vis (trois sont décoratives et les autres sont vissées sur le résrvoir(à savoir)) clin d'oeil

donc voila le resultat comme promis ... [membres.lycos.fr]

ce qui est bizarre, c'est que l'impression de vitesse n'y est pas trop .. flute

p'te lorsque j'ai reduit la taille du fichier (650 Mg au depart), j'ai touche egalement a la vitesse des images ...

Le premier qui pourrit ... super content

Bref, c'est vachement sympa, meme si au debut, on passe bcp de temps a verifier que le camescope est tjrs la, et qu'il ne morfle pas trop .... sourire

moi j'ai pensé à posé le camescope sur le garde bout avant entre les 2 tube de fourche, mettre une couche de moussse souple entre le cam et le plastique,, les 2 tubes maintiennent lateralement le cam....
Faire gaffe à ce que quand la fourche s'enfonce le cam ne touche le carenage.

V

bah, perso, j'prefere laisse mon cam, bien au chaud derriere la bulle (projection, bruit, souffle..etc..etc..)

mais l'idee est pas mal qd meme..

avatar Motard passager 10-06-2005 01:10

Et derrière une bulle couleur fumée foncé ça donne quoi ?

bah, la mienne est legerement fumee... et le resultat n'est pas mauvais du tout...

le probleme, c'est avec les bulles jaunes/rose/violet .... la effectivement, le resultat ne doit pas etre terrible .. super content

j'ai éssayé avec la sacoche réservoir mais mon souci c'est que je n'ai pas de bulle donc on entend plus le bruit du vent qu'autre chose , c'est vraimenr dommage.

avatar ezekieljb 14-06-2005 09:08

Pourquoi vous allez pas chez Dafy moto, ils en ont des supports de caméra, fixés par ventouses sur le réservoir, ils permettent de fixer la cam et celle-ci reste derrière la bulle... Pas besoin de commander aux "states", ou ailleurs. Le support doit coûter 350 Fr / 50 € environ si ma mémoire est bonne.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering