Décision super dure à prendre pour Honda 600 CBR RR
Slt à vous tous,
j'espere que vous réussirez à me donner une lueur de reponse.
Voici mon dilemme:
J'ai la possibilité d'acheter une 600 cbr rr 03 pour 7500€, 1200kms, full power, durites aviation, qlq protections kevlar, comme neuve!
D'une part est ce que cela vous parait cher?
Le hic en fait, c'est que cette moto était destinée et équipée à la base pour rouler en promosport et pour une raison lambda la moto n'a pu participer au championnat et a été remise en état pour rouler sur route.
Donc le rodage a été fait sur piste et je ne sais pas si il a correctement été effectué.
J'ai donc peur de me retrouver avec une moto dont le rodage a été quasi ignoré pour que par la suite je ne me retrouve qu'avec des problèmes moteur.
Si vous etiez à ma place, que feriez vous? Quelles questions poseriez vous au vendeur?
Help me, je ne sais pas quoi faire...
C'est vraiment pas cher.Trop d'ailleurs pour que je fasse confiance au vendeur.
Méfiance avec les motos issues da le piste...
pour la piste le rodage c'est 2 tour a mi regime et un au 3/4 puis full donc en definitive aucun rodage .m'achete pas c'est du sucide!!
le but en promosport ou autre categotie c'est que le moteur tienne jusqu'a la fin de la courses et d'autres courses meme donc je pense que pilotes et autres preparateurs/mecanos savent ce qu'ils font non?
ceci n'engage que
le but en promosport ou autre categotie c'est que le moteur tienne jusqu'a la fin de la courses et d'autres courses meme donc je pense que pilotes et autres preparateurs/mecanos savent ce qu'ils font non?
ceci n'engage que moi
Ben cette moto, quelqu' un va bien finir par l' acheter.
Et surtout par la revendre....
(O tempora, o mores.)
:)
.......Sans obligatoirement parler du rodage.
Je sais, je vois le mal partout.
Et puis l' usure accélérée consécutive à une absence de rodage, ça ne se voit pas vraiment les premières années, surtout chez Hoda, qui soigne ses surfaces internes.
Et peut-être que le rodage n' a pas été aussi mal fait qu' on pourrait le croire.
Le prix, enfin, pourrait être un petit chouïa plus bas pour aider à faire passer les craintes.......
Un ami a cheté un R6 qui sortait d'une saison complete de piste.
45000 f / 1an et en état nickel.
Aux dernières nouvelles il n'a eu aucun soucis avec la meule. Il faut par contre savoir que c'est le fils du concessionnaire qui a fait la saison avec et que par conséquent le concess' lui fait 2 ans de garantie (soit 1 an qu'il restait + 1 année cadeau).
Maintenant, perso je prefere acheter une machine qui a fait de la piste à une qui a fait du stunt. Dans les deux cas c'est difficle à reperer.
Seulement le gars qui fait de la piste avec l'aura bichonné afin d'en retirer le dernier poney qu'elle peut donner. Et qu'elle ait fait que de la zone rouge, n'ets pas un probleme puisque ce sont des moteurs faits pour ! C'est comme dire d'une Goldwing qu'elle n'a fait que de l'autocroute !
A ta place je plonge !
Ok, cela me rassure un peu.
Toutefois cette crainte me vient du chef d'atelier de ma concession honda, qui m'a laissé entendre que les motos destinées à la piste étaient souvent maltraitées et que cela pourrait me poser des problèmes par la suite.
Du coup je reste perplexe sur la question.. .
Perso, sans parler de rodage ou pas, car il a pu être fait soigneusement, surtout si c'est un privé qui cherchait à courir
En effet, il n'a pas forcément envie de se fendre d'un moteur à chaque course ...
La seule chose qui me chiffone, c'est le kilométrage.
Pour faire de la piste, en général, l'équipement est minimaliste (c'est aussi moins cher en cas de chute). Donc compteurs, clignos, béquilles etc ... dans la boîboîte ... Donc le compteur ne tourne PAS sur piste !
a mon avis le compteur a eté enlevé et la moto a plus de kilometre que ca
le rodage c pas un souci je pense
le souci c plus la 1-2-3 (les vitesses) maltraité en course
et le rodage sur piste se fait plus rapidement mais quand meme pas sur 3-4 trous faut pas abuser
aucun interet: tu as des GSXR 600 neuves à 8200 € en ce moment chez suz la defense...
aucun interet: tu as des GSXR 600 neuves à 8200 € en ce moment chez suz la defense...
Je pense aussi qu' elle a + de km, mais pas forcement bcp.
Concernant le rôdage, je pense plutôt qu' il aurait été bien fait, sachant que rôdage bien fait = meilleures perf, alors qu' un particulier qui part avec une bkn neuve est souvent tenté d' ouvrir en grand sans attendre...
Perso, ma 1e bkn était un 900SSie qui avait fait 1 saison de piste, 9000km affichés au compteur (on a estimé environ 5000 de + max de piste), j' ai passé les 50000 sans le moindre soucis, j' ai eu un carton, elle est remontée piste et tourne régulièrement maintenant, elle doit avoir dans les 75000, y' a juste un roulement de vilo qui a laché, probablement à cause de qq chutes.
Pour comparer, mon actuel SS m' a fait + de crasses, rôdé "soigneusement" par un particulier
Merci à vous tous pour vos reponses.
En fait elle n'est pas 7500€ mais à 7000€. Mauvaise comprehension.
Et apres avoir des explications avec le vendeur, il y a de fortes chances que je lui achete.
Maintenant la seule petite chose qui m'embete, c'est qu'elle est "full".
Vous savez combien cela coute pour refaire bridée une telle moto (en piece et MO)?
Pour faire de la piste, en général, l'équipement est minimaliste (c'est aussi moins cher en cas de chute). Donc compteurs, clignos, béquilles etc ... dans la boîboîte ... Donc le compteur ne tourne PAS sur piste !
Carément pô bête ca....
Si elle est en full, laisse la en full, pour 20 dadas........
Pour la faire rebrider, faut faire le contraire de ce qui a été fait pour la débrider....ce serais pas des cales dans les carbus?
ouai c'est bien connus nous les pistards on adore maltraiter nos becanes!
je l'a jette par terre je lui donne des coups et en plus je la fais dormir au garage!
Sinon est ce que tu sais comment s'appelle le mec qui te la vend?
Quelle team s'il y en a un?
kiki78: c' est comme ça que ça se passe??!
Bref, c' était bcp bridé, en 2003, les CBR?! ça faisait combien de CV?
tout sur le débridage de la rr, c'est là :
lagambas.com