Avis Suzuki TL 1000 R (après SV 650S)
Voilà je vais bientot changer de moto et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la TL1000R , j'adore cette bécane mais je n'ai jamais pu l'essayer et je ne connais personne qui en possède une.
Autre petite question passé d'une SV650S à une TL1000R vous trouvez ça pas trop radicale comme changement?
Merci de vos réponse par avance
Svfred
D'une SV a un TLR, la seule difference c'est le "whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"
Sinon, bonne moto...le rotatif a souvent été critiqué...mais sinon, pas de gros problème zarb (style VTR et leurs distrib qui servais a faire des carillons au bout de +-20 000km...)
Walaaaaaa
C'est une moto demoniaque. Elle arrache a tout les rapports.
Personnellement, si mon budget me le permettrai, j'en aurais ajouter une a coté du Gex mecaniquement rien a dire, moteur qui s'use pas.
l'amorto arriere, ca ma pas troma pendant mon essai, c'est juste parce qu'un essayeur c'est fait peur avec.
Peut eter un peu lourde...
Mais il faut se faire plaisir, achetes....
Cool merci vous inquiété pas trop je pense que mon choix est déja fais et que le TL1000R sera bientot dans mon garage
Fred
Salut svfred , je possede un TLR de 2001 et j'ai pu parcourir environs 7000 kms avec depuis debut decembre.
En premier ce qui va te surprendre en statique je pense que c'est le poids , 200kg à sec tu va les sentir par rapport au SV qui lui en rends 30 mais une fois prise en main ce ne serat plus qu'un lointain souvenir (enfin surtout en statique).
Le mien à pour le moment 30000 kms j'en connaits quelques uns qui ont plus de 70000 kms sans avoir eu de soucis avec le moteur , c'est une base fiable et c'est pas pour rien qui l'ont remis dans le SV1000.
A la conduite moi je dirait que ça reste une sportive à l'ancienne, en effet il y a un mode d'emploi à assimiler et des erreurs à ne pas faire sous peine de sanctions immediates , c'est aussi une moto bien plus physique qu'un supersport ou hypersport actuelle.
Le rotary (suspension arriere) et correct pour un usage route classique , à l'attaque son plus gros défaut reste dans les grandes courbes rapide (+ 180/200) ou sur chaque bosse ou chaque raccords la moto va tortiller du *** en laissant une desagreable sensation que ça se ballade un peu mais ça ne ma jamais causer d'ecart de trajectoire ou autre, c'est juste desagreable quand on s'y attend pas (plus).Le probleme peut se regler par le remplacement du rotary par un amortisseur du type Bitubo (480 euros env) et si tu accompagnes ça d'un changement de ressort de la fourche (180 euros) tu te retrouves avec une moto transformée (je n'ai pas essayé ces modifs par manque de budget mais pense les faires prochainement au vu des retours de TListes).
Sinon le moteur est asez sympa , plein quasiment partout avec un enervement vers 8000 tr/min.
Ca leve tout seul en 1 , ca peut lever en 2 a la remise des gaz en sortie de courbe , rd point etc... bref tu as l'impression que ça va jamais s'arreter tu montes les rapports parfois le rupteur te rappel à l'ordre et tout va bcp plus vite.
Le freinage est correct avec un frein arriere efficace, et un avant qui te permet de faire un stoppies quand tu veux (l'ajout de durites avia est fortement recommandé pour un peu plus de feeling et de mordantà l'attaque).
La position n'est pas des plus radicale et tu devrait pas etre trop depaysé en venant du SV...
Bref le plus dure va etre desormais de trouver la bonne occasion mais ça se vends pas trop cher par rapport à ce que ça vaut , j'ai fait 350 kms pour aller chercher le mien mais je ne regrette pas
Un site special Vtwin TLS et TLR et autres ou il fait bon de se presenter avant toute intervention mais ou la bonne humeur est toujours de rigueur vtsc.free.fr
Voila si tu desires plus de renseignements précis hesites pas
il a tout dit enfin presque mais bienvenu...tu passes d'une mobylette à un avion fait gaffe....j'ai fait pareil sauf que j'ai un tls y'a + de 2 ans maintenant et après 25000 km à vrai dire pour remplacer le tl si je reprends quelque chose se sera peut-être euh ben un tls...
Tout pareil, comme Seboune ...
Le 1000 V-twin Suz a bien assez de caractère pour te mettre la banane dans toutes les circonstances sauf peut-être au passage à la pompe ...
Je suis heureux possesseur d'un TLR affichant 72 000km au compteur qui tourne nickel, que du plaisir à son guidon. J'ai mis un amortiseur BITUBO dans les 70 000km en remplacement de l'origine et j'ai une moto parfaite un peu inconfortable en duo et qui coute un peu cher en pneus, carburant mais tellement plaisante à piloter. Un conseil: achète !!!
Ouaip.....achète gars !!!