Avantages/inconvénients taille de pneus supérieure
Bonjour
Quels seraient les avantages ou les inconvénients
D’une monte de pneus de taille supérieure sur gsxf 750 de 92
Exemple
120 /70/17 pour 110/70/17
160/60/17 pour 150/70/17
Car c'est des tailles plus promotionnelles
Ta moto tiendra mieux la route, et tu te sentiras +accroché à la route, surtout dans les virages!
Par contre tu va perdre en agilité.... la bécane te paraitra +lourde!
C'est pas dit que tu tiendras mieux la route!!!
Par contre, c'est sur que tu vas perdre en agilité....
Salutations
en moins bien :
- Perte d'agilité en courbe
- plus cher
- pas prévu pour (asurance)
en mieux :
- ...
un pneu plus large n'apporte rien sauf esthétiqument ou ,dans ton cas,une gamme de pneus plus étendue ou moins chère.
une taille au dessus, ca va, le comportement ne change pas beaucoup. Par contre, il ne faut surtout pas mettre plus gros (j'ai testé quand j'étais jeune et inexpérimenté...) sinon le pneu est pincé et adopte une forme qui va te donner une tenue de route pourrie , la moto devient tombante et décroche sur l'angle, si tu veux te faire peur, c'est l'idéal!!!
Ca m'est arrivé en mettant du 160 sur une jante prévue pour du 140. je suis ensuite revenu sur du 150 et là, ca allait bcp mieux.
entierrement d' accord avec R1man, teste sur supermoto, pneus trop pinces, du coup la gomme ne travail pas correctement sur les angles tres prononces, et la moto tombe d' un coup ............pneu 160 de large = jantes entre 4.5 et 5 pouces de large (5 ideal)........pour l' avant, 120 = 3.5 de large..........sinon les pneus seront pinces..........verifie si tes jantes ont ces dimensions, sinon oublie......salut a+
Avantage : ça fait viril
Inconvénient : tu tiendras moins bien la route...
Choix cornélien, non ?
Si les constructeurs préconisent des montes après les calculs de leurs bureaux d'études qualifiés et compétents je ne vois aucun intérêt à bricoler, changerais tu une pièce sur un airbus ? non, (sauf continental airlines, bon d'accord... et on connait le résultat sur un DC 10)
en caisse tu peux jour, en moto, c'est moins évident (et encore, pneus plus gros = plus viril, meilleure tenue sur sec à prouver, mais perte d'adhérence sur le mouillé, direction plus lourde... et bcp plus cher)