Suzuki 600 GSX F pour commencer ?
salut,
ça y est. . enfin. . Le grand jour est arrivé, hier j'ai eu ma circulation. Je vais pouvoir me coller l'étiquette de motarde officielle sur le front. .
Aujourd'hui je fais appel à tous les avis expérimentés pour me conseiller. . bien sûr. . Dans le choix de mon destrier.
J'ai en effet repéré dès hier une 600 GSX F de 2000 qui me plait bien.. .
Avec ses 24000 km et une selle creusée pour s'adapter à ma petite taille, le concessionnaire me la fait à 3600 euros (négociable je pense), mais je n'ai trouvé cette belle moto dans aucun comparatif. .
J'aimerais avoir un maximum d'avis technique sur la Bête, sachant que je voudrais une moto :
- carénée pour pouvoir faire de la route avec un minimum de confort et pouvoir pousser un peu la pédale d'accélération sans m'envoler
- et que les motos assurées en sportives risquent de dépasser mon budget. .
Merci d'avance !! et à bientot sur la route !
Le choix me parait judicieux....
Sinon dans ces tarifs, tu peux aussi trouver de la 600 bandit S avec pas trop de kilomètres...
Félicitations!!!!!!
Par contre, si tu tournes la pédale d'accélération, tu n'iras pas bien loin!!! lol
Fais gaffe à la chute avec une machine carénée, car le prix des carénages est très élevé...
Tu mesures combien ma grande???
J'ai eu une gsxf600 et c'est une très bonne moto : confortable, bonne protection, moteur puissant dans les tours (c'est le meme moteur que le bandit) et doux en bas (voir un petit peu crux) et increvable : la mienne totalisait 87000 km quand je l'ai revendu et était dans un état impeccable.
Pour débuter c'est très bien, un peu lourd pour les manoeuvres en poussant mais le poids s'estompe des qu'on roule, en plus elle est facile à entretenir soit meme.
Question prix je te conseille d'essayer de la faire baisser : ce n'est pas une moto très courue du fait qu'elle existe en 750 et que la b6 a plus de succes.
3200 euros me semble raisonnable, alors tu fais tes yeux de biche, tu prépares le décoleté plongeant et à toi de jouer.
En 750, ça serait déjà mieux...mais plus cher.
C'est pas une mauvaise machine, mais comme elle est inrevendable, négocie bien le prix. L'essentiel, c'est quelle te plaise.
Fait gaffe quand même au kit chaine et à l'état des pneus.
pareil, gaffe aux carénages en cas de pelle (meme la bete chute à l'arret revient à tres cher..)
Sinon comme ils te l'ont dit, ce ne sera pas une machine facile à revendre, alors discute bien le bout de gras...
"Yeux de biches" et décoleté obligatoire...
Sache que le ocncessionnaire n'aura pas 36 clients dessus..
et surtout, vérifie bien que la grose révision des 24.000 a été effectuée dans les règles de l'art ! demande le carnet d'entretient ou les factures !!!
et surtout vérifie bien que tu as une garantie dessus ! pièces ET main d'oeuvre d'au moins 3 mois ...
allez, bonne chance pour ta négo !
et fait baisser ce prix ...
et si t'en vois une en 750 ... prends là ... ce mieux ...
mais pour un jeune permis, il est vrai que le carénage c'est pas l'idéal...
tu ferai peut être mieux de commencer avec un roadster pendant 1 an ou 2, et après de passer à une moto carénée ...
c'est souvent pendant la première année que les motos tombent à l'arrêt ...
comme ab & edf, si tu trouve la 750, prend la c quand meme mieux ,je ne penssent pas qu'il doit y avoir beaucoup de difference en prix & pour l'avoir essayer c une bonne routiere pour commencer !!!!
Salut les mecs,
merci pour vos remarques. . En bonne débutante j'ai su en tenir compte, j'ai regardé ce que je trouvais sur la GSX F 600 et elle vaut pas beaucoup à l'argus (3200 selon un journal). en plus, j'ai visité des concessionnaires toute la journée, posé des questions (armée d'un décolleté, bien sur) et la GSX F est plutot déconseillée vue son poids et le mien. . ( 1m60 50 kg)
Donc j'ai persévéré et mis la main sur une SV 650 S et une monster impeccables. . Mais en vente dans une casse. .
donc. . . que faire ? elles m'ont l'air bien toutes les 2, mais je ne suis pas sure de la garantie que peut assurer une casse sur la machine, son passé. .
J'attends vos réponses. .
Merci et @ bientot sur les routes
Si tu viens aussi nous voir armée d'un décolleté, on voudra, peut-être, bien t'aider un peu plus...
Tout se discute !!!
Trève de plaisanterie (en plus t'es un peu loin...), je ne suis pas sur qu'une machine sortie d'une casse soit la meilleurs occasion, sauf à savoir ce que l'on achète et qu'on soit pas qu'un simple bricoleur des jours fériés...
Je pense qu'il y a suffisament de concessionnaires (et de toutes marques) en région parisienne pour que tu y trouves ton bonheur avec une garantie d'au moins 3 à 6 mois.
Fait gaffe aux Ducati : superbes machines, sauf si le rogade a été négligé. C'est alors une montagne de problèmes garantis. Les SV 650 en N ou S plaisent bien au **** (dit) faible. Y'a des occasions à la pelle. Voir des neuves bradées, modèle 2004 voir 2003...
Prends ton temps.
>Ptitemill@
salut,
1/ prend la 750.
la 600 a peu d'intéret.
2/ une moto carénée n'est pas un pb, meme pour une novice.
t'es pas plus gourde que quiconque. Si tu fais gaffe, pas de soucis.
La GSXF est une tres bonne moto. (en 750 ) et tu pourras rouler loin et confortable.
sinon, SVS 650, fazer... tu as le choix, y'en a plein à pas cher.
V
salut,
je pense que le meilleur choix etait le premier
le gsxf est une très bonne machine meme en 600!!!
maintenant ne sois pas trop pressée car si tu cherche bien tu en trouveras surement en 750 et au meme prix!!! moteur costaud et increvable qui a fait ses preuves!!
V
Attention aux achats dans les casses...Si elles y sont c'est pas pour rien (accident),on connait pas forcément le précédent proprio,et donc l'entretien qui a été fait.
La GSXF 600 me semble un bon choix à 3200 euros.
Salut,
Prends quand même garde au poids et au gabarit, assure-toi que tu es à l'aise dessus (ou à côté) pour la manoeuvrer.
Pour un petit gabarit comme le mien, et à fortiori, comme le tien, si relever une sv 650 couchée est envisageable, faire de même sur une moto qui fait 40kg de plus ne l'est pas. Ce qui n'empêche rien, au contraire (j'ai déjà rencontré des nanas de ton gabarit roulant en fj1200) mais pour les débuts, garde quand même en tête que tu risques d'être moins sereine avec une machine que tu n'es pas capable de rattrapper.
V