des problèmes sur Suzuki Hayabusa ?
j'ai résumé dans le titre
Le prix et l'assurance
la marque....................
.......... ben oui, c'est une Suz'
apparement certain modele presente des faiblesses dans la boucle arrière
(suzuki vends une boucle arrière en acier pour remedier au probleme)
trop puissante!!!
Aucun pb sur les modèles actuel,
hormis que c'est un moteur qui à besoin de vie,
donc les régimes constant et bas, ne sont pas recommandé,
en clair une buse c'est pour rouler par pour se traîner.
les premières ont eu le tendeur de distrib qui ne fonctionnait pas correctement
(résolu)
Certains problème aussi au niveau circuit de charge, les bougies claquaient trop souvent (résolu), maintenant elles peuvent tenir 50000 Bornes pour certaines(du déjà vu bien sûr)
la boucle arrière à été renforcé car certain utilisateur on eu des soucis notamment avec la pose d'un top case (et oui sa existe)
le dilemme des pneus, entre homologué pour la machine et les autres, car à + de 300 km/h faut pas rigolé.
le freinage un peu limite quand on force un peu, étriers Brembo + plaquettes fortement recommander.
sinon cette machine est tout bonnement fantastique, elle est hors normes et ne doit pas être comparé à d'autre hyper sport GSXR1000, R1, ZX10,
la seule à joué dans la même cours c'est la kawa, après c'est affaire de goût.
Comme l'a écrit pete-ze-fouine, le souci de boucle arrière se retrouve, je crois, sur les modèles d'avant 2000...
Selon Moto2 de février 2004, "les Hayabusa ont la triste réputation d' exploser leur moteur à 400000 kms".
C' était un dossier concernant l' achat de moto à fort kilométrage.
Amicalement
[hcf.nexlink.net]
Muethaï, arrête de dire des conneries !!!!!
Kbio : je ne fais que retranscrire ce qui a été dit!
Maintenant, si c'est une "connerie"....
Amicalement
Ok! J' ai été sur le site HCF (pas mal du tout d'ailleurs)
C' était éventuellement pour les premiers modèles (99-00) dont le ressort du tendeur de chaîne claquait avec des conséquences sur le haut moteur (HS) : essai sur 50000 kms de MJ.
Problème résolu depuis les K1
Mea coulpa pour la généralisation
Amicalement
Malheureusement l'essai de MJ a été réalisé sur une bkane ayant eu plusieurs proprios et dont l'historique était bien douteux.
Malgré tout quelques très rares problèmes surviennent, comme partout, enfin pas ducat, mais vu les performances de la moto je la trouve particulièrement fiable.
V
ça t'avancera pas beaucoup si ton choix est fait mais la ZX12R est également une bécane phantastique.
2 sites de référence HCF et ZX12R club de france
>> muethaï
en meme temps des hayabusa a 400 000 km doit pas y en avoir des masses
>> z1000
en quoi l'hayabusa et la ZX10R sont comparables ? Une sport GT d un coté et une pure sportive de l autre !
Au niveau des perfs burnout, quand les autres crient misère ce sont les 2 seules à en redemander
Je trouve la buse bien mieux, il faut être "kawa only" pour prendre le 12R car à part le freinage, le reste est à l'honneur sur la suz.
En terme de perfs (poid/puissance) les 1000 offres plus de patatte,
mais en agrément de conduite, (couple/alonge), les grosses sont à la fête,
elles font malheureusement l'objet de controverse, notament celle des compteurs qui affichaient sans retenu 340 sur les premiers modèle.
pour le reste, confort, autonomie, compètences de pilotage requisent, tout est ++
ton permis de conduire
un copain a moi avait une, a 19000km la distribuition a sortie de ça plaçe!!probléme des premier modéle,pour le reste,moi en tls et dautre en similaire,a fond,lui il nous passé en nous arrachan les autocolant,je croi que c'est trop de meule!!!Achéte de une 2000 en devant
Si tu achète d'occas, fait toi bien préciser que la distribution a été revue le cas échéant.
Modèle à partir de 2000, no problèmos.
Confort, puissance énorme, tenue de route, autonomie : bref, elle a tout !
1 seul bé mol quant même, elle bouffe du pneu AR comme les hyper sportives et faut pas espèrer faire + de 5.000 avec 1
Burnout : je voulais dire 40 000 kms
---> muethaï : détrompe toi, des Hatabusa ayant un kilométrage supérieur à 40.000 km y'en beaucoup plus que tu ne le penses !
Va faire un tour sur le site du HCF et tu comprendras mieux.
Des machines affichants 50-60 et même 85.000 km qui marchent du tonner de Dieu, crois moi y'en a quelques une !
sori 350.......