Suzuki KLE 500 pour commencer
bonjour ou bonsoir tout le monde dans deux ans je passe mon perlis et je me reseigne deja sur les motos mon couzin a un KLE 500 ( l'ancien hein j'aime le nouveau ) et je voulais savoir si c t bien pour commencer car lui ne m'en parle que en mal mais je voulais avoir d'otre point de vu merci bocoup et V a tous
S'il t'en parle uniquement en mal, et qu'en même temps il ne s'en débarrasse pas, va falloir que l'on m'explique...
Une moto dont je penserai vraiment du mal, je m'en débarasserai au plus tôt, moi...
Je ne vois pas pq ? C'est un moteur d'ER5 (solide). Le fait d'être un trail ca te donnera une moto maniable.
Le look a tres bien vieilli et les prix sont au plus bas.. Alors si tu aimes, fonces !!!
En + ce type de moto te permet d'avoir des assurances réduites...
Demande lui de te laisser l'essayer (qd tu auras ton permis hein... ) et s'il n'a pas eu d'ennuis avec, arors il n'a qu'a te le lacher pour pas cher puisque c'est une daube !!
je vient de vendre celui de ma femme pour lui acheter un 600 cbf .C est une tres bonne moto et tres peu connu .pas cher en assurance tres fiable pas de conso d huile car refroidit par eau conso 5.5 l .Cest un trail qui enquille 180 et surtout qui tient 140 de croisiere ce que ne peut pas faire un trail mono loin de la .
J'ai fait 10000 Km avec une ancienne KLE (la mauve et rose), le moteur est excellent, tracteur en bas et trés nerveux en haut, un vrai kawa ! Mais elle est trés lourde (pour un trail), peu confortable, trés sensible au vent, et le freinage est vraiment moyen.
On peut en trouver à Pacher, donc un bon choix pour commencer .
j'ai commencé avec un kle, c'est une bonne moto pour débuter,les seuls reproches : selle en bois,frein ar inexistant
merci a tous pour vos reponses et je vooulais savoir le KLE est il trop lourd pour le stunt
car j'adoooooooooooooooooooooore le stunt ( faut dire que avec mon c'est un meu dure mais bon )
grand V a tous
et bonne route
La KLE c une Kawa pas une suz'
Et pour le stunt, je crois qu'il faut meme pas y penser car c un trail, pas un supermot' !
Pour le stunt, je vois mieux un Yam 660 XTX ou la Honda 650 FMX qu'est sortie y'a pas longtemps.Ces motos sont de vrais supermot' !
Par contre le confort passe à la trappe.
D'ici 2 ans tu en trouveras ptete à des prix interessants (mais dans quel etat...).
a+
ok merci bocoup et sinon il y a quoi comme motos bien pour commencer ( a 18 ans je precise ) donc pas trop puissant car on m'as dit que une moto pas trés puissante en full marchait mieux qu'une puissante bridé .
sinon grand V a toute et a tous
Sur le repaire t'a plein de conseils pour débuter, il faut aller dans les parties Technique, Conseils, Guide et infos, à gauche.
Là tu trouveras tout ce qu'il faut
si tu fais une recherche sur Motos et Motards tu vas trouvé une térachié de posts sur ce sujet....
je crois que toutes les machines de la création y sont passées...
en effet ton cousin ne s'est pas trompé, le KLE est une vraie daube (avis personnel) il est tres laid! le moteur n'est vraiment pas plaisant, à bas régime comme à haut régime, et niveau freinage c'est vraiment pas ça du tout!
et si le stunt te branche, alors là tu peux carémment oublier!
Je te conseille plutot de t'orienter vers le DRZ400! le nouveau est dispo en version supermot et il est également bridable 34cv, mais d'ici 2ans la loi du bridage 50cv sera peut être acceptée!
en tout cas le DRZ 400 tres bonne machine pour commencer, un max de patate à bas régime, et un vrai vélo à conduire! et pour le stunt ce sera également que du bonheur, mais pour ça t'as encore bien le temps! déjà de passer ton permis, ensuite de bien apprendre à conduire et seulement apres tu pourras envisager le stunt.
En attendant tu pourrais te faire la main sur des 50 à boites, un vrai+ quand tu passes le permis gros cube apres...
Les mecs, 'faudrait pas prendre les nains pour des haltérophiles...
Le KLe n'est pas fait pour le stunt, c'est une évidence. Il est de la classe des 600 Ténéré, Freewind, etc... Rien à voir avec les DRZ, et autres mono de CROSS transformés.
Le KLE est un trail pas une machine de tout terrain. Il est fait pour rouler jusqu'à plus soif, voyager, pas faire le zouave sur une roue.